"c'est parce qu'il est très très furtif"

Bon, "le faible nombre de F-35 qui seront finalement achetés" par Israël" reste à confirmer sur le (très) long terme. Mais je me demande, une fois de plus, dans quelle mesure ce genre d'infos va, encore, laisser froid les (autres) actuels et futurs acheteurs du F-35...l’Etat hébreu est entré en négociation avec le Boeing et le nouveau gouvernement américain pour l’achat d’au moins un escadron de Boeing F-15 « Silent Eagle » afin de venir combler, d’une part le vieillissement des F-15 les plus anciens, mais également de combler le faible nombre de F-35 qui seront finalement achetés.
Pour beaucoup de clients du F-35 ça sera 2 ou 4 appareils pour la PO, et 6 pour des opérations OTAN ponctuelles. Rien à voir avec Israël qui est quasiment en guerre en permanence...Deltafan a écrit :
Bon, "le faible nombre de F-35 qui seront finalement achetés" par Israël" reste à confirmer sur le (très) long terme. Mais je me demande, une fois de plus, dans quelle mesure ce genre d'infos va, encore, laisser froid les (autres) actuels et futurs acheteurs du F-35...
A suivre...
Je ne suis pas fan du F-35 comme tu le sais mais le concept peut se défendreMilos a écrit :A quoi ça sert de s'équiper d'une micro-flotte qui va couter la peau des rouleaux et qui ne servira à rien, alors que pour le même prix on peut avoir trois fois plus d'avions performants et adaptés aux besoins, avec beaucoup d'embêtements en moins ? (je dis embêtement, mais d'habitude j'ai un autre mot)
Et les F-35 traiteront les S-400 a distance de sécurité, comme les autres, avec des missiles de croisière (JSM). Notez la forme de la ciblewarbird2000 a écrit :Je ne suis pas fan du F-35 comme tu le sais mais le concept peut se défendreMilos a écrit :A quoi ça sert de s'équiper d'une micro-flotte qui va couter la peau des rouleaux et qui ne servira à rien, alors que pour le même prix on peut avoir trois fois plus d'avions performants et adaptés aux besoins, avec beaucoup d'embêtements en moins ? (je dis embêtement, mais d'habitude j'ai un autre mot)
En 73, l'A-4 ne pèse pas lourd face aux défendes des pays arabes tandis que le F-4 bimoteur bien plus lourd peut emporter des nacelles ecm , des missiles air air , un radar bien plus performant et aussi une vitesse bien plus élevée
Le F-4 peut pénétrer les défenses ennemie en profondeur et sa bonne autonomie lui permet de contourner les points chauds ou de choisir un angle d'attaque plus adéquat
Ce n'est plus des vieux sa-2 que l'on va rencontrer mais des SA-400 dont l'ordre de performance est autres.
Pour rester à distance de sécurité, d'autant plus que, en temps de conflit, le S-400 ne sera probablement pas tout seulCheetah a écrit :Pourquoi partir du principe qu'il va traiter le S-400 avec missile de croisière ?
Détecter/ identifier/ tracker je suis d’accord.Cheetah a écrit :Pourquoi partir du principe qu'il va traiter le S-400 avec missile de croisière ? Je pense qu'un 4-ship de F-35 pourra détecter, identifier, tracker et engager par eux-mêmes. C'est un peu le but de cette plateforme!