2019 ?

le moratoire est définitivement fixé ou je comprends mal ?
Cougar133 a écrit :dur dur la Suisse
http://archives.tsr.ch/player/avion-achat
http://archives.tsr.ch/player/avion-caverne
De mémoire, Dassault s'était fait "attrapé" pour des pratiques douteuses il y a quelques années. Depuis, on joue amende honorable et on évite de se faire taper sur les doigts chez Dassault.Cougar133 a écrit :c'est clair ..... ya encore beaucoup de chemin a faire ...
j'ai été étonné du reportage ou ils traitent beaucoup des affaires de corruption/gros sous du Gripen et de l'EF , mais pratiquement pas du Rafale ...
Alors soit Dassault sait faire ça bien , soit Dassault joue l'honnêteté et l'exemplarité totale pour remporter le marché
+1Angie a écrit :Je connais beaucoup de jouranlistes de la télévision française qui feraient bien de faire un stage pro chez eu
Comme quoi, un même reportage peut être interprété de manière complètement différente selon les opinions que l'on à déjà...TMor a écrit :En attendant, quand on a tenté de parler de cette émission sur le forum keypublishing, comprenez que TSR a paru beaucoup moins pro que dans l'œil des français.
Le reportage n'amène aucune preuve (l'investigation a été stoppée parce qu'il n'y en avait pas), seulement des délires de petits journalistes d'investigation anti-BAe, et ils ont totalement oublié de parler des tricheries 100% prouvées de Dassault.
C'est tout bonnement hallucinantLe Rafale tente de séduire les Suisses
le jeudi 2 juillet à 16:38, Valdo-suisse a dit :
Voici quelques informations pour informer au mieux la population que le Rafale est un mauvais choix.
A. Tout d’abord, examinons la réalité des faits historiques :
1. La conception du Rafale date du siècle passé, il a été conçu pour affronter dans le contexte de la guerre froide des appareil de type MiG-29 ou F-16.
2. Le Rafale est un appareil extrêmement onéreux, car développé par une seule firme (Dassault) et soutenu par seul Etat (France).
3. Le Rafale est un appareil qui n’a jamais été exporté, car il a été développé exclusivement et spécifiquement pour les besoins d’un seul pays (France).
4. Le Rafale est un appareil qui n’a jamais été utilisé au combat réel, quoi qu’en dise ses supporters. Car en Afghanistan, il a du être protégé par des Mirage 2000-9.
5. A cause de la faiblesse de ses moteurs ATAR (BMW 003), le Rafale doit en avoir deux, d’où la génération de plus de décibels que d’autres appareils équivalents.
6. Comme le Rafale est biréacteur, il pollue plus que ses adversaires pour une efficacité comparable.
7. Comme le Rafale utilise deux réacteurs, il est nettement moins écologique que ses concurrents.
B. Ensuite, examinons quelques aspects techniques réservés aux militaires : 1. Le Rafale étant biréacteur, il consomme consomme par conséquent plus de kérosène et voit ses missions raccourcies d’autant.
2. Comme le Rafale est biréacteur, il possède moins d’autonomie que ses adversaires et doit abréger le combat plus rapidement.
3. Datant de la guerre froide, le radar du Rafale n’est pas performant dans la détection de ses adversaires plus récents, comme pour dissimuler l’appareil aux radars ennemis.
4. En terme de furtivité, le Rafale n’est pas ce qu’on peut faire de mieux, car il n’a pas été créé pour effacer sa signature radar.
5. Les moteurs du Rafale sont une amélioration de l’ATAR du Mirage III, eux même issus des BMW 003 utilisés par le Messerchmitt 262 à partir de 1940. Comme ces moteurs étaient largement inférieurs en terme de puissance et en terme de fiabilité avec ses adversaires, la firme Dassault, devant l’impossibilité de développer un autre moteur, a choisi de les doubler pour obtenir le même rendement.
6. Le Rafale est le développement ultime de la série des Mirages. De ses ancêtre il a hérité une voilure Delta, qui le rend moins maniable que ses adversaires, l’oblige à un plus long roulage au décollage comme à l’atterrissage, n’autorise pas le pilote à voir devant lui et le rend inapte au dog-fight.
7. Le Rafale est un appareil Franco-Français, ce qui signifie qu’il est incompatible avec les standard internationaux. Il est par exemple incompatible avec nos F/A-18 au niveau des moteurs utilisés, au niveau de l’armement embarqué, au niveau de l’avionique et au niveau de la taille. Cela entraine que nos hommes devront apprendre une nouvelle technologie, que de nouveau hangars devront être construits et que tout l’armement devra être racheté.
8. Le Rafale est un avion obsolète technologiquement, car âgé de plus de 20 ans et aucunement prévu pour la guerre électronique, la furtivité, l’hypermaniabilité et le travail collaboratif avec d’autre armes ou des dones.
Un monstrueux dépassement de budget resté longtemps dans le mémoires.Cougar133 a écrit :pour ceux qui ont des infos la dessus , que s'est il vraiment passé sur l'affaire des Mirage III ? j'ai toujours entendu parler vaguement de cette affaire , mais jamais de ce qui a pu se passer lors du choix final ...
Un monstrueux dépassement de budget resté longtemps dans le mémoires.Cougar133 a écrit :pour ceux qui ont des infos la dessus , que s'est il vraiment passé sur l'affaire des Mirage III ? j'ai toujours entendu parler vaguement de cette affaire , mais jamais de ce qui a pu se passer lors du choix final ...
Cartman a écrit :Ah ouai c'est du lourd. Mais il me semble que c'est un commentaire et non l'avis direct du Journaliste.