si ce n'est d’être d'accord avec ce qu'ils font et de les soutenir

Vendu par les Zuhèsses mais là n'est pas la question. Dénoncer ce que fait l'un tout en jetant un voile pudique sur ce que fait l'autre est le contraire de la crédibilité et le propre des irresponsables qui, par nature, ne sont responsables de rien.jojo a écrit :Et qui leur a vendu les CBU ???
Encore une fois on n'est pas responsable de ce que font les monarchies du Golfe avec des munitions américaines...
C'est carrément beau ce que tu dis*Aquila* a écrit : Vendu par les Zuhèsses mais là n'est pas la question. Dénoncer ce que fait l'un tout en jetant un voile pudique sur ce que fait l'autre est le contraire de la crédibilité et le propre des irresponsables qui, par nature, ne sont responsables de rien.
Certes, mais bon... on peut pas non plus dénoncer des alliances pour tout et n'importe quoi. A ce compte là, on aurait pu dire qu'on voulait pas de l'Arabie Saoudite contre l'EI avant, parce qu'on aime pas la facon dont ils envisagent le droit des femmes. On coupe les relations diplomatiques avec le Japon parce qu'on est pas content de comment ils traitent les baleines, l'Allemagne arrête de nous parler parce qu'on a encore du nucléaire civil et plus eux, etc...**Aquila* a écrit :Vendu par les Zuhèsses mais là n'est pas la question. Dénoncer ce que fait l'un tout en jetant un voile pudique sur ce que fait l'autre est le contraire de la crédibilité et le propre des irresponsables qui, par nature, ne sont responsables de rien.
- Avec les Russes aussil3crusader a écrit : Les sous munitions par les US et l'Arabie Saoudite, c'est pas super pour l'après guerre, clairement, mais bon, on a un ennemi commun, des relations diplomatiques qui tiennent la route, ce sont pas des bouchers non plus, ca va, quoi.
Il me semble (je ne retrouve pas ma source) que le gouvernement Syrien avait autorisé les vols US sur son territoire à condition que ceux ci "tapent" sur l'EI. Ceci avant que la Russie n’interviennent bien entendu....nos avions survolent des pays, normalement "souverains" sans demander quoi que ce soit à qui que ce soit au passage... balayons devant notre porte avant d'aller taper chez le voisin
Le gouvernement syrien n'a pas dit ça. Il dit recevoir certaines informations sur les vols. La Syrie et la coalition se coordonnent naturellement, au moins en termes de déconfliction. Mais ça n'est absolument pas officiel, et non, jamais Damas n'a autorisé ces vols. D'autant que la coalition pro-US est accusée par Damas d'aider le terrorisme (les factions rebelles sont toutes "terroristes" pour Damas). Bon, entre nous, c'est le grand bal des faux-culs et c'est un peu normal vu le contexte.Pich a écrit :Il me semble (je ne retrouve pas ma source) que le gouvernement Syrien avait autorisé les vols US sur son territoire à condition que ceux ci "tapent" sur l'EI. Ceci avant que la Russie n’interviennent bien entendu.
J'avais bien précisé "il me semble" heinInutile d'ouvrir un front supplémentaire hein
C'est dommage Fuchs, je ne te voyait pas verser dans le fanboyisme primaireParce que la Russie n'a fermé aucune porte quand à une "coalition étendue" dixit les communiqués de presse et le discourt de Putin à l'ONU.
Cette réponse te plait ou elle a sa place sur les commentaires d'un journal grande presse?
Hmmm pas d'accord sur ce point précis. La Syrie de Bachar est le dernier point d'appui de Moscou dans la région et Poutine ne veux surtout pas perdre son dernier allié. C'est pour cela qu'on assiste aujourd'hui au premier déploiement de force Russe d'importance depuis l'afghanistan (je ne compte pas la Géorgie comme "déploiement de force d'importance"Par ailleurs, la Syrie n'est qu'un sujet dans le domaine de la politique étrangère russe. Elle ne représente que quelques carrés sur un plus grand échiquier.