HUD View .. Typhoon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

bah, la baie de somme n'est qu'à deux pas.. si on va par là... lol
--------------------------------------------

Image

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Genre Apprch => Go around => BFM en Somme => Apprch => Lndg le tout en 15' chrono ?

Je crois qu'il sait le monsieur ;)

++
Az'
Image Image

Image

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gillou50 »

Ca y est je l'ai celle que vous attendez tous!...:Jumpy:

Ok :exit:
Pièces jointes
ScreenShot_031.jpg
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

:sweatdrop:sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Mais non, vous reconnaissez rien, c'est le pak-fa dans le viseur d'un vieux Su-27...

C'est pour ça qu'ils ont pas osé le sortir cette année ... encore :exit:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par ogami musashi »

Il a roulé.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits

"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

ogami musashi a écrit :Il a roulé.
Et il y a des photos trouvables ??? :huh:
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Luzi »

On l'a poussé? lol

:exit:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par KoV »

@ogami musashi : rien d'officiel il me semble ...

EDIT : autant pour moi j'avais pas vu ton post
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Il existe vraiment ??? o_O

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

/bump

Remontage de topic : dans ma boite aux lettres ce jour, le dernier AFM.
Avec dedans, entre autres bonnes choses :
The Big Fight
Jon Lake looks into the sixth annual Advanced Tactical Leadership Course (ATLC) held at the United Arab Emirates Air Warfare Centre at Al Dhafra Air Base.

Justifiably Proud
Lt Col Fabrice Grandclaudon, who led his Rafale squadron to the ATLC, responds to the claims and debate raised in ‘The Big Fight’ article.
Soit en français :
- un article de Jon Lake sur l'ATLC aux UAE. Dans la première partie de celui-ci, l'auteur - citant parfois des sources (olé) - tente de ré-équilibrer un peu de débat (ahem) de faire redescendre un peu la portée du "Rafale won" qui avait fait tant de bruit
... et ...
- en réponse, une interview bien détaillée du Lcl Grandclaudon, qui précise ses propos, détaille, remet quelques pendules à l'heure... etc.

Si le sujet vous intéresse, je vous engage donc à mettre la main sur cette revue :) (non, j'ai pas d'actions KeyPub)
Pas le temps de détailler plus ici pour l'instant, mais c'est envisageable si besoin.

++
Az'
Image Image

Image

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Sur starstreak, Jon Lake a déjà donné son avis sur Grandclaudon :
http://typhoon.starstreak.net/forum/vie ... 821#p12821

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

bah, moi je dis, faut lire l'article... chui pas fan des "explications" traduites en anglais pour ceux dont l'anglais n'est pas la langue maternelle.. (y a pas comme une contradiction, là? lol )

Image

Image

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

la seule chose qui me choque , c'est que la RAF ait envoyé des "bleus" a cet évènement .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

bah, y a que ça à la RAF... tous bleus!

Image

poussez pô... :exit:

Image

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

Dans ce genre de manip, toute l'unité part (ou une grosse partie). Le but est d'aguerrir les plus jeunes lors des missions DACT qui sont faites en marge de l'ATLC lui-même.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Et est-ce qu'on met des bleus en Red Air ? Sans mauvais jeu de mot ? Ou faut-il / est-il habituel que les Red Air soient joués par des pil confirmés (SCP, CP...) ?

Ceci pour relativiser éventuellement le fameux "4-0 & 3-1", dont on sait désormais (interview) que c'était effectivement des DACT avec 4 Typhie (blue air) vs 2 Rafale (red air) simulant du Alamo C.

++
Az'
Image Image

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Azrayen a écrit :Et est-ce qu'on met des bleus en Red Air ? Sans mauvais jeu de mot ? Ou faut-il / est-il habituel que les Red Air soient joués par des pil confirmés (SCP, CP...) ?

Ceci pour relativiser éventuellement le fameux "4-0 & 3-1", dont on sait désormais (interview) que c'était effectivement des DACT avec 4 Typhie (blue air) vs 2 Rafale (red air) simulant du Alamo C.

++
Az'
Donc pour JOUST ils se sont plantés, c'est pas 4 Su-35 pour un Typhoon, mais 4 Typhoon pour 1 Su-35 !! :exit:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

Azrayen a écrit :Et est-ce qu'on met des bleus en Red Air ? Sans mauvais jeu de mot ? Ou faut-il / est-il habituel que les Red Air soient joués par des pil confirmés (SCP, CP...) ?

++
Az'
Oui si le niveau du bleu est suffisant, mais dans l'ensemble on préférera lui faire jouer son système (qu'a priori il a déjà pas mal de soucis à connaitre car il est bleu...).

Si les RAfou ont joué du AA 10 C, peu de conclusions sont tirables je le crains...
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

OK merci :)

Extrait de l'ITW, maintenant que j'ai 2 minutes :
Lcl Grandclaudon a écrit :We spent our first week in Al Dhafra doing Red Air versus Typhoon [...] The results I gave out [4:0 & 3:1] were when two Rafale took on four Blue Typhoons with a pair of simulated AA-10C Alamo on board. [...] We simulate the AA-10C most of the time when we play Red Air.
I should not have given the results, because we were only training assets for RAF pilots, still growing on the Typhoon, but I was so proud of the skills of my pilots and the level we have reached on Rafale, that I did. The threat that we simulated was of course more dangerous than a real MiG-29 or Su-27 because, even if we played the "AA-10C ATLC SOP model", shooting only at one target at the same time, we enjoyed the benefit of our system as far as situation awareness was concerned.
Et traduction maison :
Nous avons pass&#233]Red Air[/I] contre les Typhoons [...] Les résultats que j'ai donnés [4:0 et 3:1] se réfèrent à des engagements lors desquels deux Rafale ont affronté quatre Typhoon Blue Air avec une paire de AA-10C Alamo simulés à bord. [...] Nous simulons l'AA-10C la plupart du temps quand nous jouons Red Air.
Je n'aurais pas dû donner ces résultats car nous n'étions là que comme moyen de formation pour des pilotes de la RAF, alors en apprentissage sur le Typhoon, mais j'ai été tellement fier des compétences de mes pilotes et du niveau que nous avons atteint sur le Rafale que je l'ai fait. La menace que nous simulions était bien sûr plus dangereuse que de réels MiG-29 ou Su-27 parce que, même si nous avons joué selon le « modèle de procédure opérative standart du AA-10C à l'ATLC », tirant en monocible uniquement, nous avons bénéficié des avancées de notre système en ce qui concerne la SA offerte au pilote.
++
Az'
Image Image

Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

"rafales took on the typhoons" tu peux traduire par "ils ont affronté/engagé les typhoons"

Image

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

TooCool_12f a écrit :"rafales took on the typhoons" tu peux traduire par "ils ont affronté/engagé les typhoons"
Perso, je traduis "to take on somebody" par "battre (dans le sens de gagner contre) quelqu'un" :yes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

should not have given the results, because we were only training assets for RAF pilots, still growing on the Typhoon
c'est pas moi qui il y a qq dizaines de posts avait dit qu'il fallait peut-être se pencher sur le stade de formation et de compétences des pilotes en présence..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

According to http://www.thefreedictionary.com/take+on Toocool is right. Editing my translation.
take on
vb (adverb, mainly tr)
1. to employ or hire to take on new workmen
2. to assume or acquire his voice took on a plaintive note
3. to agree to do; undertake I'll take on that job for you
4. to compete against, oppose, or fight I will take him on at tennis I'll take him on any time
5. (intr) Informal to exhibit great emotion, esp grief
@Merlin : So ? Wanna congrats ? Here : :flowers: :notworthy
Image Image

Image

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Et à Solenzara, il s'est passé quoi ?

Parce que là, le LT dit "oué, c'est vrai, j'aurais pas du en parler, mais bon, Solenzara, 8-1." :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »