Le Wedgetail US sur la sellette ?

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warbird2000
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Re: Le Wedgetail US sur la sellette ?

#26

Message par warbird2000 »

Des anciens responsables de l'usaf ont signé une lettre pour défendre le programme E-7

On notera la comparaison avec le E-2
In Monday’s letter, the retired generals strongly pushed back on plans to replace the E-7 with a “stopgap measure” of E-2 Hawkeyes and then, more permanently, with space-based assets.

“The E-2 is unable to meet the combatant command requirements for theater-wide airborne command and control,” the generals said in the letter. “That is not the mission for which it is designed. Additionally, the E-7 can perform missions different from traditional AWACS roles that will be critical to the China contingency.”

The generals said they believe the Space Force will one day field a space-based air battle management system — but there are “daunting” scientific and engineering challenges to overcome, and it’s unclear how long that would take. Deptula estimated it could take decades and said it certainly would not be ready by 2030.
https://www.defensenews.com/air/2025/07 ... -e-7-cuts/
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gillouf1
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Re: Le Wedgetail US sur la sellette ?

#27

Message par gillouf1 »

Depuis quelques années, j'ai le sentiment que les programmes d'acquisions US "partent en sucette" : trop ambitieux vis-à-vis du financement et avec des technologies non "matures".
- F-22A -> chasseur "top moumoute", mais trop cher: cible revue drastiquement à la baisse, et tous n'ont pas reçu les derniers upgrades. Peut-être le dernier avion entré en service qui, opérationnellement parlant, répond au cahier des charges...
- F-35 -> chasseur commun aux 3 services : les prix ont explosé, des standards qui évoluent sans cesse (on passe au suivant sans que le précédent soit au point) et là aussi les commandes sont revues à la baisse. Mais bon, il se vend "comme des petits pains" à l'export donc ça compense...
- T-7 -> soit disant un développement "simple" et "assuré" grace aux outils numériques. Bon bah toujours pas au point près de 10 ans après son 1er vol (2016), l'USAF devra patienter encore quelques années et prolonger ses vieux T-38...
- KC-46 -> une version là aussi "top moumoute" alors que le KC-67 est en service à l'export (tout ça parce que le MRTT avait remporté le 1er appel d'offre). Prix et délais non respectés, toujours pas opérationnel à 100%.
- E-7 -> encore une version "top moumoute" alors qu'il est également en service à l'export : tarif et délais qui explosent, et maintenant carrément menacé d'abandon. Le pire, c'est qu'ils pensent remplacer leur E-3 par une technologie absolument pas au point (du moins à ma connaissance)... du délire.

Je mettrai ma main au feu que le F-47 sera lui également hors délais et hors budget (si toutefois le programme abouti, c'est pas gagné...). Pendant ce temps, la flotte de l'USAF se réduit inéxorablement au moment même où les tensions mondiales ne cessent d'augmenter.

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OPIT
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Re: Le Wedgetail US sur la sellette ?

#28

Message par OPIT »

Les cow-boys ont un égo démesuré et sont tellement persuadés d'être les meilleurs en tout que l'impossible n'est qu'un obstacle à franchir. C'est d'ailleurs paradoxal puisque d'une manière générale rien n'existe tant qu'ils ne l'ont pas inventé.

warbird2000
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Re: Le Wedgetail US sur la sellette ?

#29

Message par warbird2000 »

opérationnellement parlant, répond au cahier des charges
Aucun avion us ne répond totalement au cahier des charges qui pour rappel est une vision théorique
Le gros défaut du F-22 est son autonomie qui n'est guère supérieure à un F-16 si j'en crois le fana hs sur le F-22

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Re: Le Wedgetail US sur la sellette ?

#30

Message par warbird2000 »

La revue combat aircraft 202412 a consacré un article au développement du programme

On peut y lire
Perfecting software proved to be one of the program most difficult challenges
During flight tests, computers on the Raptor would repeatedly shut down
Le F-22 est livré à l'usaf en 2002

en 2005, le software était toujours instable,v rappelons que le yf-22 avait volé 14 ans plus tôt

Il y'a eut moins de publicité sur les soucis du raptor du fait que c'était un programme entièrement us
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TOPOLO
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Re: Le Wedgetail US sur la sellette ?

#31

Message par TOPOLO »

OPIT a écrit :
mer. juil. 09, 2025 11:13 am
Les cow-boys ont un égo démesuré et sont tellement persuadés d'être les meilleurs en tout que l'impossible n'est qu'un obstacle à franchir. C'est d'ailleurs paradoxal puisque d'une manière générale rien n'existe tant qu'ils ne l'ont pas inventé.
Je crois que quelqu'un sur le forum a comme signature une citation de Latécoère
« J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une seule chose à faire : la réaliser ! »
qui illustre exactement cette attitude... mais quand c'est un français c'est du panache, quand ce sont les américains, "ça part en couille"...
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MS Galileo
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Re: Le Wedgetail US sur la sellette ?

#32

Message par MS Galileo »

Entre le Pentagone qui n'en veut pas et le congres qui est pour, qui va gagner?

https://www.twz.com/air/step-toward-blo ... y-congress
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gillouf1
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Re: Le Wedgetail US sur la sellette ?

#33

Message par gillouf1 »

MS Galileo a écrit :
sam. juil. 12, 2025 8:47 pm
Entre le Pentagone qui n'en veut pas et le congres qui est pour, qui va gagner?
[...]
Le Congrès : c'est lui qui accorde le budget et le Pentagone n'a pas d'autre choix que de dire "amen"... Même quand il doit avaler des couleuvres montrueuses.

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