Peut-être ces déflecteurs sont-ils là pour résoudre les problèmes qui avaient ainsi été rencontrés par l'USAF avec ses F-5C

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The guns of the F-5 tended to "smoke up" the windshield during firing runs, particularly in rainy conditions. Sometimes, rounds bursting just ahead of the nose would damage the windshield, and gun gases ingested into the intake sometimes resulted in engine damage. These problems were solved by USAF ground crews, acting in cooperation with Northrop representatives.
(Source:
http://home.att.net/~jbaugher1/f5_5.html)
(Traduction pour les moins anglophones: "Les canons du F-5 tendaient à "enfumer" la canopée pendant les passes de tir, en particulier par temps pluvieux. Parfois, l'éjection de douilles en avant du nez endommageait la canopée, et l'ingestion dans l'entrée d'air de gaz produits par le tir des canons entraînait l'endommagement du moteur. Ces problèmes ont été résolus par les équipes au sol de l'USAF, agissant en coopération avec des représentants de Northrop.")