HUD View .. Typhoon
-
- As du Manche
Wow, super interessant ce thread ! je me suis régalé, je dois l'avouer !
Maintenant, il y a une hypothèse que jamais personne n'a encore évoqué, et ça m'étonne venant des supporters britanniques !
et si... et si les pilotes de rafales avaient triché et utilisé leurs mains ??? :p
Maintenant, il y a une hypothèse que jamais personne n'a encore évoqué, et ça m'étonne venant des supporters britanniques !
et si... et si les pilotes de rafales avaient triché et utilisé leurs mains ??? :p
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Merlin (FZG_Immel) a écrit :Wow, super interessant ce thread ! je me suis régalé, je dois l'avouer !
Ouais, meme que c'est pour ca qu'elles collent, la peinture sur les Typhoons etait pas encore seche.

-
- Apprenti-Mécano
Navré de polluer votre séance d'autocongratulation, une fois de plus, mais certains ayant pris le temps de ma répondre, à mon tour.
Allez, encore quelques dizaines de pages d'élucubrations et ça me rappellera le post sur la vente au Brésil.
Si vous en voyez pas le ridicule de ces séances de taillages de pipes, libre à vous, mais qu'on vienne pas dire que les gaulois sont pas chauvins, et vu de l'extérieur, c'est risible.
Pour la comparaison avec les Anglo-saxons, je répondrai que c'est pas parce que certains marchent dans la merde, qu'il faut se sentir obligé d'en faire autant.
Sur ce, bonne continuation sur le thème, "vive nous".
Allez, encore quelques dizaines de pages d'élucubrations et ça me rappellera le post sur la vente au Brésil.
Si vous en voyez pas le ridicule de ces séances de taillages de pipes, libre à vous, mais qu'on vienne pas dire que les gaulois sont pas chauvins, et vu de l'extérieur, c'est risible.
Pour la comparaison avec les Anglo-saxons, je répondrai que c'est pas parce que certains marchent dans la merde, qu'il faut se sentir obligé d'en faire autant.
SIONA AL SEYEFA a écrit :Navré de polluer votre séance d'autocongratulation, une fois de plus, mais certains ayant pris le temps de ma répondre, à mon tour.
Diantre! Par sang bleu, Monsieur! Tres belle tirade!
L'inverse de "vive nous" etant "vive eux," quel est exactement ton point?
Que les journaliste Francais sont tous aussi desinformant que Jon Lake?
Que les pilotes du 1/7 sont des manches et on de grande bouches?
Que les pubs Dassault sont de la propagande mais que c'elle d'Eurofighter une reflection de la realite comme l'ont prouve et demontre les simulation jouste?
Que l'Eurofighter s'est develope soudainement au point d'egaler et meme depasser le Rafale?
Que les regles d'engagement on mis les mains dans le dos des pilotes de la RAF?
Que quand on n'a pas Prof on a Grincheux et que quand on a du bol on se tape la mechante Sorciere au lieu de Blanche Neige?
Enfin moi je sais pas, quand on a des raisons de se flageler on le fait sans rechigner (la majorite du temps en ce moment), pourquoi ne pas profiter des bonne nouvelles?
T'en fait juste des tonnes!!!
On a pigé, le Rafale s'est bien démerdé face aux typhoon et Raptor. Qu'est ce que tu veux de plus??
Qu'on donne la légion d'honneur aux ingés de Dassaut??
Qu'on exige des excuses publiques de la maison Blanche et de Downing Street??
On a pigé, le Rafale s'est bien démerdé face aux typhoon et Raptor. Qu'est ce que tu veux de plus??
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
-
- Dieu vivant
Lightning tu oublie une promotion de général pour tout les pilotes du 1/7. Que seraient les créations de dassault sans ces merveilleux pilotes de l armée de l air.LighTning a écrit :T'en fait juste des tonnes!!!
La maison blanche ne doit pas s excuser, Obama a quand même arreté la production du F-22 . il a peut être tord de vouloir commencer celle du F-35

Bien, voici de belles tirades (non, en fait à tout bien considérer elles sont assez mauvaises), qui n'ont rien de constructif (euphémisme?
).
Recentrez vers un sujet plus réfléchi et moins enclin à l'autosatisfaction, je conçois que l'on puisse être convaincu que son avion est le meilleur, pas que l'on passe des heures à le mettre à toutes les sauces en espérant que celui d'en face en soit tellement convaincu qu'il se mette lui aussi à chanter et danser pour lui.

Recentrez vers un sujet plus réfléchi et moins enclin à l'autosatisfaction, je conçois que l'on puisse être convaincu que son avion est le meilleur, pas que l'on passe des heures à le mettre à toutes les sauces en espérant que celui d'en face en soit tellement convaincu qu'il se mette lui aussi à chanter et danser pour lui.
Ric a écrit :Bien, voici de belles tirades (non, en fait à tout bien considérer elles sont assez mauvaises), qui n'ont rien de constructif (euphémisme?).
Ben c'est le sujet du topic.
Depuis des annees on se fait enflamer avec des "Typhoon meilleur au monde apres F-22, maintanant on a une photo de Typhoon dans un HUD de 2000 et deux dans un HUD de Raffi.
Moi je dis Joyeux Noel et bonne Annee, vous pouvez aussi continuer a cracher dans votre Champagne, ce qui revient a dire que ceux qui ont remis a toute les sauces qu'on est des charlots qui savent pas dessiner un avion ont eu un effet notoire sur votrre psyche.
Je suis peut etre sado, mais pas maso.

-
- Dieu vivant
Les anglais ont eux tord de se vanter et de prendre des exercices théoirques comme argent comptantDepuis des annees on se fait enflamer avec des "Typhoon meilleur au monde apres F-22, maintanant on a une photo de Typhoon dans un HUD de 2000 et deux dans un HUD de Raffi.
Mais ce n est pas parce que un T-38 a mis dans un Hud un F-22 que cela signifie qu il est meilleur chasseur que le F-22
edit: Que le pilote du T-38 était plus expérimenté oui
warbird2000 a écrit :Les anglais ont eux tord de se vanter et de prendre des exercices théoirques comme argent comptant
Mais ce n est pas parce que un T-38 a mis dans un Hud un F-22 que cela signifie qu il est meilleur chasseur que le F-22
edit: Que le pilote du T-38 était plus expérimenté oui
Marrant comme comparaison T-38 et Rafale non?

Je n'ai pas peur d'affirmer que le Rafale est beaucoup plus proche du F-22 en combat aerien que le Typhoon, j'ai des tonnes d'argument allant dans ce sense.
Dire qu'il est meilleur, non.
Tout dépend ce qu'on appelle combat aérien, en Dog en BA peut être, en BVR au FL600 c'est autre chose...

Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Dieu vivant
J ai fait exprès pour montrer les limites de ton argumentation . Ta réponse me semble plus nuancée mais on attend toujours la photo du F-22 dans le hud du rafale.Dare2 a écrit :Marrant comme comparaison T-38 et Rafale non?
Je n'ai pas peur d'affirmer que le Rafale est beaucoup plus proche du F-22 en combat aerien que le Typhoon, j'ai des tonnes d'argument allant dans ce sense.
J ai lu un livre sur les combats de la guerre de corée, la terre du dog jet par excellence. l auteur russe considère les revendications des pilotes comme non fiable. Tant les américains que les russes on tendance à exagérer et pas necessairement de mauvaise fois.
, celle là arrivera sans doute un jour (comme celle du T-38), non celle qu'il serait sympa de voir c'est un kill d'un Rafale sur un F-22 au FL600/M2.4, mais comment dire... j'ai un doute là... comme je l'ai lu il y a peu, "il y a des limites que les bornes ne sauraient dépasser"on attend toujours la photo du F-22 dans le hud du rafale.

TOPOLO a écrit :, celle là arrivera sans doute un jour (comme celle du T-38), non celle qu'il serait sympa de voir c'est un kill d'un Rafale sur un F-22 au FL600/M2.4, mais comment dire... j'ai un doute là... comme je l'ai lu il y a peu, "il y a des limites que les bornes ne sauraient dépasser"
Ouai comme donner le F-22 pour M 2.4 sur la parole d'un fan qui a rapporte ca en US Miles d'apres un commentaire fait par Paul Metz sur un programe TV introuvable...
warbird2000Citation:
Posté par Dare2![]()
Marrant comme comparaison T-38 et Rafale non?
J ai fait exprès pour montrer les limites de ton argumentation . Ta réponse me semble plus nuancée mais on attend toujours la photo du F-22 dans le hud du rafale.
J ai lu un livre sur les combats de la guerre de corée, la terre du dog jet par excellence. l auteur russe considère les revendications des pilotes comme non fiable. Tant les américains que les russes on tendance à exagérer et pas necessairement de mauvaise fois.
Je prends en compte beaucoup plus que l'airfan lobda comme on disait a Chatou-Vanves.
L'aerodynamique, les donnees disponibles, les roles qu'ils ont, plus eventuellement les rapports et commentaires de ceux qui ont vole contre eux.
Le F-22 est inbatable pour le moment en BVR a moins qu'on ne ne demande au pilotes d'identifier leur cibles, ils n'ont pas l'equivalent de l'OSF.
En WVR les F-15 et F-16 l'accrochent deja, question de tactique pour contrer ses maneuvres en particulier les PSMs, seulement en Europe on ne le sait pas toujours et les Americain ne volent pas sans leur bidons, les comparaisons sont tronquees (donqueue).
De plus si le Rafale est equipe de missiles seulement les choses sont beaucoup plus equilibrees a en croire leur poids, poussees installees et charge ailaires.
Non 2.42, c'est la limite moteur qui a été validé en essai (au delà on doit commencer à reduire sérieusement la durée de vie du premier disque d'aube, comme sur les Mirage G en leur temps) et c'est la même chose qu'un F-15 (en fait 2.42 ça doit correspondre à une température d'arrêt à valeur entière, personne n'est maso au point de définir une value limite arbitraire avec 2 décimales...)

Le sujet est une photo de tiffie dans un hud de rafale, point barre.Dare2 a écrit :Ben c'est le sujet du topic.
A lire certains commentaires, un tiffie dans un hud de rafale serait normal alors que l'inverse tiendrait du miracle.
-
- Pilote Philanthrope
Dare2 a écrit :
De plus si le Rafale est equipe de missiles seulement les choses sont beaucoup plus equilibrees a en croire leur poids, poussees installees et charge ailaires.
Tu lis beaucoup de docs et tu pretends que les autres ne les comprennent pas.
Mais j'ai pas l'impression que tu les comprennes beaucoup plus.
Parler de charge alaire alors que tu nous fais un cinema avec tes vortex de canards....C'est très marrant.
Les vortex, ca te dis quelque chose??
Et va pas me sortir non plus que tu as les courbes de poussée du rafale, F-15, F-22 etc..
Pas plus que tu ne sais quelques chose sur le potentiel du F-22, tu ne sais meme pas comme il est utilisé en BVR.
Recentres tes arguments au lieu de partir dans tous les sens.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Cotations des avions, suite à l'exercice, par la Force Aérienne Royale Néerlandaise :
«Et voilà que la RNethAF, dans un accès de transparence inattendu et qui laisse à penser à certains, a laissé filer dans le domaine public (dans la presse néerlandaise) les “cotations” des candidats, – dans les domaines technologiques et opérationnels essentiellement. Les résultats, quantifiés à partir des critères de la RNethAF, dont on connaît le sérieux et le professionnalisme, sont les suivants:
6,97 pour le JSF,
6,95 pour le Rafale
5,83 pour le Typhoon
5,80 pour le F-16C-60.
«Et voilà que la RNethAF, dans un accès de transparence inattendu et qui laisse à penser à certains, a laissé filer dans le domaine public (dans la presse néerlandaise) les “cotations” des candidats, – dans les domaines technologiques et opérationnels essentiellement. Les résultats, quantifiés à partir des critères de la RNethAF, dont on connaît le sérieux et le professionnalisme, sont les suivants:
6,97 pour le JSF,
6,95 pour le Rafale
5,83 pour le Typhoon
5,80 pour le F-16C-60.

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
-
- Pilote émérite
donc, en clair, on met en premier un chasseur qu'on espère voir développé et en espérant qu'il atteigne les capacités escomptées, et en espérant que la version export les conserve? c'est bien ça?
ça en fait de l'espoir
ça en fait de l'espoir

-
- Dieu vivant
Excuse moi mais comment peuvent-il coter le F-35 qu ils n on même pas encore testé ? Il ont commandé une machine de test mais elle n a pas encore été livrée.SGR_Rakk a écrit :Cotations des avions, suite à l'exercice, par la Force Aérienne Royale Néerlandaise :
6,97 pour le JSF,
6,95 pour le Rafale
5,83 pour le Typhoon
5,80 pour le F-16C-60.
En plus pour le Typhoon, il y a deux varriantes la F1 et la F2 . La cote s applique à laquelle ?
edit : sans compter la F3
-
- Pilote émérite
bah, les F1, F2 et F3 existent aussi pour le rafale...warbird2000 a écrit :Excuse moi mais comment peuvent-il coter le F-35 qu ils n on même pas encore testé ? Il ont commandé une machine de test mais elle n a pas encore été livrée.
En plus pour le Typhoon, il y a deux varriantes la F1 et la F2 . La cote s applique à laquelle ?
edit : sans compter la F3
zarbi leur étude...
Un lien vers l'article entier pour remettre les trois lignes dans leur contexte
http://www.dedefensa.org/article-rafale ... _2009.html
http://www.dedefensa.org/article-rafale ... _2009.html
-
- Dieu vivant
Les suisses et les brésiliens me semblent bien plus sérieux car eux testent les avions avant de décider.TooCool_12f a écrit :bah, les F1, F2 et F3 existent aussi pour le rafale...
zarbi leur étude...