Et étrangement ses remarques très précises de pilote sur le F-35 correspondent à ce que le constructeur dit ... Du moins sur la capacité d'accélération étonnante de cet appareil ....
Concernent le 110 degré ... Je ne sais pas si le terme "angle d'attaque" est vraiment sans sens un français ... Mais je reprenais juste le terme "Angle of attack" utilisé par le constructeur lui même ... Donc en aéronautique cela a une pertinence pour les professionnels US semble t'il ...

Ce qui m'étonne encore et toujours c'est quand je lis "capacités en service" du F-35. On parle d'un avion qui valide des phases de mise au point et dont les caractéristiques "en service" restent à confirmer et sont en plus en partie classifiées ... Toutes les informations disponibles sur cet avion correspondent , à peu de choses près , à celles des avions d'essais comme le AF-01 ...
Je suis par contre d'accord sur les changements de communication de LM au fil du temps ... Cela reste de bonne guerre Dassault et Lee autres ont fait pareil ... La différence est qu'ici on parle d'un avion qui aura un impact massif sur la guerre aérienne au niveau mondial avec son estimation de mise en service de 2500 exemplaires répartis sur plusieurs pays ... On parle aussi de l'avion étant l'incarnation ultime d'un concept qui divise ... La 5ème génération ... Et cela attise bien sur la polémique !!
Je suis tout à fait d'accord que ceux réfutant ces concepts tactiques et la notion hégémonique industrielle que le F-35 incarne critique ce projet .. A raison si on est dans cette optique ...
Mais je reste effaré que certaines publications sérieuses se permettent de prévoir en se basant sur des informations parcellaires que cet avion sera une catastrophe opérationnelle ... Sous entendant de fait que les militaires et experts de 10 pays sont soient des incompétents soient tous des agents cachés de LM ... La société civile poussée par internet se dresse face à cet appareil, mais les militaires de tout bord ayant à faire avec le F-35 maintiennent une certitude sur l'avion ... Au point que certains pilotes décident de s'exprimer pour dire " leur " vérité ...