Les pilotes ont été en stage en Europe sur Tornado ... Ils ont gardés les fondamentaux ...ergo a écrit :C'est ... plat .... même pas un looping ... ou même un tonneau

Les pilotes ont été en stage en Europe sur Tornado ... Ils ont gardés les fondamentaux ...ergo a écrit :C'est ... plat .... même pas un looping ... ou même un tonneau
En résumé, le domaine ouvert c'est:fanch a écrit :Ben oui c'est une partie du domaine de vol qui n'est pas encore ouvert !
![]()
Encore données précises et croustillantes pleines de modestiewarbird2000 a écrit :Selon LM et le marine corps 4 F-35 B auraient défait neuf adversaires
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article
https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
gillouf1 a écrit :En résumé, le domaine ouvert c'est:fanch a écrit :Ben oui c'est une partie du domaine de vol qui n'est pas encore ouvert !
![]()
1/ Remise des gaz.
2/ Virage à droite.
Tout ça en pratiquement 10 ans d'essais en vol...
Sinon, les Marines s’apprêtent à déclarer la Capacité Opérationnelle Initiale (IOC, j'ai bien traduit?) pour leur F-35B (Aviation Week). C'est pas vraiment l'entrée en service opérationnelle, mais c'est le début.
@+
Venant du site officiel...tu t'attendais à quoi? C'est ultra logique vu les précédentes critiques. Par contre ca ne veut pas dire que les résultats soient faux et sans intérêt.jojo a écrit :Encore données précises et croustillantes pleines de modestiewarbird2000 a écrit :Selon LM et le marine corps 4 F-35 B auraient défait neuf adversaires
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article
https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
Si on peu plus se moquer du F-35 ... c'est la fin d'un monde !ogami musashi a écrit :Par contre rassurez moi...vous avez tous bien lu le titre de la vidéo? Non parce que c'était l'arrivée du F-35 à oshkosh, pas sa démonstration.
A vrai dire j'étais sûr de voir exactement ce genre de commentaires sur la vidéoergo a écrit :Si on peu plus se moquer du F-35 ... c'est la fin d'un monde !ogami musashi a écrit :Par contre rassurez moi...vous avez tous bien lu le titre de la vidéo? Non parce que c'était l'arrivée du F-35 à oshkosh, pas sa démonstration.
Çà me parait normal car en effet il n'y a aucune figure spécifique sur cet vidéo d'arrivée toute simple ....jojo a écrit :La vidéo de la démo est déjà passée sur checksix, probablement en section vidéo, et ça n'a ébloui personne...
Celle d'oshkosh, ca m'étonnerai. Paul95 pourra confirmer mais j'ai bien l'impression que le F-35 n'a fait aucune demo.jojo a écrit :La vidéo de la démo est déjà passée sur checksix, probablement en section vidéo, et ça n'a ébloui personne...
Est-ce que j'ai parlé de LA démo d'Oshkosh ? Et puis s'ils ont une routine de démo ils ne vont pas la changer en fonction des meetings où ils passent !ogami musashi a écrit :Celle d'oshkosh, ca m'étonnerai. Paul95 pourra confirmer mais j'ai bien l'impression que le F-35 n'a fait aucune demo.
warbird2000 a écrit :Selon LM et le marine corps 4 F-35 B auraient défait neuf adversaires
On n'aurait jamais osé mettre un F-16 ou un harrier dans de telles conditions toujours selon l'article
https://www.f35.com/news/detail/dunford ... -attackers
Je ressors cette interview, qui je pense a le mérite d'être plus mesurée :But Davis was unequivocal in his enthusiasm for the aircraft. “No airplane in the world will be able to touch this jet at Close Air Support,” he told reporters.
Si j'ai parlé de celle d'oshkosh c'est qu'ils n'ont justement pas de programme demo car comme tu le montre ta vidéo il s'agit d'un B alors que c'etait des A de l'USAF et qu'ils n'en sont pas au même point. En effet, comme tu l'as dit, ils ont des limitations qui évoluent donc pour l'instant rien de concret.jojo a écrit :Est-ce que j'ai parlé de LA démo d'Oshkosh ? Et puis s'ils ont une routine de démo ils ne vont pas la changer en fonction des meetings où ils passent !ogami musashi a écrit :Celle d'oshkosh, ca m'étonnerai. Paul95 pourra confirmer mais j'ai bien l'impression que le F-35 n'a fait aucune demo.
Bref...Ici
Avec les restrictions imposées à l'avion pour le moment ils n'ont pas mieux à proposer
Le pilote le dit lui même :" il est old school". Il ne dit nul part que le casque est trop compliqué et encore moins que c'est un sentiment partagé,l 'article précise même que c'est ce pilote qui préfère regarder par lui même.ironclaude a écrit :... 400.000 $ le casque du F 35 !
http://theaviationist.com/2015/04/03/me ... sd-helmet/
Et a ce prix là ils ont un machin trop compliqué pour être utilisé la plupart du temps :
http://theaviationist.com/2015/07/13/f- ... position=1
Les viseurs de casques montent très vite en prix, surtout que celui du F35 est toujours en phase de développement et ils ne peuvent pas compter sur l'effet de série pour amortir un peu le prix. Par exemple le casque topowl qui équipe (entre autre) le Tigre a un coût unitaire de 150 000€.ironclaude a écrit :... 400.000 $ le casque du F 35 !
OK le Tigre c'est pas donné non plus mais le casque du F 35 c'est presque 3 fois plus !LighTning a écrit :Les viseurs de casques montent très vite en prix, surtout que celui du F35 est toujours en phase de développement et ils ne peuvent pas compter sur l'effet de série pour amortir un peu le prix. Par exemple le casque topowl qui équipe (entre autre) le Tigre a un coût unitaire de 150 000€.ironclaude a écrit : ... 400.000 $ le casque du F 35 !
![]()
![]()
oui ca on est d'accord. Mais en fait c'était pareil sur F-22 (ils ont découvert que le buffeting créé par les multiples vortex en amont risquaient de fatiguer prématurément les dérives en 2004...un an avant l'IOC, et en 2006 une situation n'était toujours pas trouvée!). C'est une démarche américaine qu'on peut faire remonter très loin et c'est dans leur stratégie de "génération d'avance". Il essayent de faire entrer en service les nouvelles générations 10-15 ans avant les adversaires potentiels. Alors les premières années tu as des embryons d'avions, mais il semblerait que dans l'ensemble leur stratégie marche très bien.jojo a écrit :En général, un des premiers trucs qui est fait avec un nouvel avion c'est d'ouvrir le domaine de vol.
Là ils ont lancé la production et prétendent faire une IOC sur le F-35B alors qu'ils n'ont pas fini cette ouverture de domaine, sur aucune des 3 versions. C'est assez singulier...mais visiblement ça n'étonne pas grand monde !