je reviens juste pour signaler , je crois que le Neuron a déja fait un vol d'essai
Impossible, il n'existe encore que quelques morceaux épars (dans le meilleur des cas) et des idées dans les cerveaux des ingénieurs :laugh:.Cougar133 a écrit :Je reviens juste pour signaler , je crois que le Neuron a déja fait un vol d'essai
Oui.A propos, j'ai pu voir ici pas mal de personnes regretter une possible disparition prochaine des avions pilotés.Famas a écrit :Quelles horreurs ces trucs franchement
Il n'est pas meilleur qu'Elisabeth T., ton Nostradamus du fait aérien !Rob1 a écrit :J'ai récemment pu lire un livre sur l'aviation du futur où l'auteur Camille Rougeron disait que c'était effectivement une possibilité à court/moyen terme.
Il est utile de préciser que ce livre date de 1957...![]()
![]()
Rob1 a écrit :
J'ai récemment pu lire un livre sur l'aviation du futur où l'auteur Camille Rougeron disait que c'était effectivement une possibilité à court/moyen terme.
Il est utile de préciser que ce livre date de 1957...![]()
![]()
Oui, oui. Mais je ne peux pas m'empêcher de considérer qu'il y a un pays (sais plus le quel, tiens...) qui a "remplacé" certains de ses Jaguar par des Rafale...Heero a écrit :@Aquila : Ne peut on pas considérer les yak130, F/A50, Mako qui sont des avions d'entrainement ET d'attaque léger comme les successeurs du F5 ...
car après tout , tous ces avions ont un petit radar... et un système d'arme correct...
quand je vois ce que devait donné le MAKO c'était plutôt alléchant !!
Le budget va décider en suisse c'est certain.*Aquila* a écrit :Oui, oui. Mais je ne peux pas m'empêcher de considérer qu'il y a un pays (sais plus le quel, tiens...) qui a "remplacé" certains de ses Jaguar par des Rafale...
C'est plutôt l'inverse : l'arrêt de la présentation alpha du 2000 est une conséquence du lancement de la présentation alpha du Rafale.Tu as raison, je n'avais pas anticipé cette conséquence de l'arrêt de la présentation Alpha du Mirage 2000 de l'Armée de l'Air...
Déjà ils vont économiser une présentation Rafale :laugh:Du coup, chez DA, ils vont présenter quoi ???
a la demande du client c'est possible . les appareils sont construits selon une norme dont le nom m'a echappé . les tests de compatibilité sont a la charge du client .warbird2000 a écrit :Le budget va décider en suisse c'est certain.
Maintenant , Faut-il ramplacer chaque F-5 par un gripen ou 3 F-5 par 2 rafales sachant en plus que le rafale a un handicap, il ne peut reprendre l'armement us des hornets alors que le gripen est lui compatible.
C'est pas Stanag par hasard ? (ou alors ça vaut seulement pour l'infanterie)selon une norme dont le nom m'a echappé
C'est en effet clair qu'on n'est pas dans le 1 pour 1. Ni en Suisse ni ailleurs.warbird2000 a écrit :Maintenant , Faut-il ramplacer chaque F-5 par un gripen [...]
Merci , je l'avais sur le bout du clavier mais j'arrivais po a le sortirMajorBug a écrit :C'est pas Stanag par hasard ? (ou alors ça vaut seulement pour l'infanterie)
Ensuite c'est pas seulement la question de pouvoir monter un amraam sous un Rafale, ça a priori c'est le côté facile du truc, par contre faire en sorte que l'avionique sache se débrouiller correctement avec, là c'est déjà plus amusant
sauf que c'est aussi au client de payer l'intégration et les tests qui vont avec. Ce qui alourdit la facture d'autant...Cougar133 a écrit :a la demande du client c'est possible . les appareils sont construits selon une norme dont le nom m'a echappé . les tests de compatibilité sont a la charge du client .
Non, les normes STANAG sont aussi utilisées en aviation.MajorBug a écrit :C'est pas Stanag par hasard ? (ou alors ça vaut seulement pour l'infanterie)
C'est un non qui veut dire oui, donc?fockewulf a écrit :Non, les normes STANAG sont aussi utilisées en aviation.
eheh*Aquila* a écrit :C'est un non qui veut dire oui, donc?
Ben oui c'est surement crédible comme source, et surtout l'Armée de l'Air qui tire dans les pattes de Dassault pour l'export.Il y a eu un article ce matin dans un journal gratuit parlant d'un rapport reçu de l'armée française comme quoi il y avait des gros soucis de livraison pour les pièces de rechange