Russie Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

Re: Russie Ukraine

#151

Message par ergo »

Sauf erreur les PA sont aussi équipé d'une procédure d'urgence pour réussir à stopper les hélices du navire avant que le pilote ne passe dessous.

Je sais pas si ca a déjà été utilisé en vrai comme manœuvre ... mais un PA lancé à plein vitesse qui est capable sur quelque secondes de stopper la ligne d'arbre pour fixer les hélices ... ca doit être quelque chose o_O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34645
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie Ukraine

#152

Message par jojo »

Peut être, mais stopper les hélices ne veut pas dire que le PA s'arrête net...ça a de l'inertie :hum:

Mieux vaut mettre un franc coup de barre pour ne pas passer dessus...mais on dérive lol
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28388
Inscription : 04 août 2001

Re: Russie Ukraine

#153

Message par Ghostrider »

Une procédure d arrêt d urgence ne veut pas dire que le gars qui s éjecte en bout de pont ne sera pas haché par une des hélices .
Rien que le délais de transmission de l ordre prends du temps.
Alors oui il y a bien une procédure d arret d urgence mais urgence prend ici un temps certains :emlaugh:
le mieux a faire et de virer sec pour sortir le pilote de la trajectoire du bateau et encore ca prends aussi un peu de temps
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Russie Ukraine

#154

Message par jeanba »

Y'a pas un pilote de Crouze qu'est passé sous un PA (mais pas dans les hélices) ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

Re: Russie Ukraine

#155

Message par ergo »

J'avais entendu dire que la procédure était rapide.

Ca n'arrête pas le PA (en même temps une savonnette comme un PA, lancé à la vitesse qu'il faut pour faire un catapultage .... ca freine pas). Mais j'avais cru comprendre que les hélices étaient a l'arrêt avant que le pilote et l'avion ne soit à ca hauteur. Et que c'était le but de cette procédure justement.

Après se prendre une hélice, même à l'arrêt .... ca doit pas faire du bien. D'un autre coté une hélice à pleine vitesse qui percute la carcasse d'un avion ca doit pas laisser grand chose de l'hélice non plus.

Donc je me demande si l'hélice est là pour sauvegarder le pilote, ou l'hélice.

Bref ... je profite, il y a quelque marins ou ancien marins dans le coin :D


(On les sent bien d'ailleurs ... y'a comme une odeur de poisson :exit: )
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3983
Inscription : 31 août 2006

Re: Russie Ukraine

#156

Message par Rob1 »

jeanba a écrit :Y'a pas un pilote de Crouze qu'est passé sous un PA (mais pas dans les hélices) ?
Si : http://www.aerodrome-gruyere.ch/hommage/PA-Velten.pdf
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34645
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie Ukraine

#157

Message par jojo »

Un Alizée est passe dessous aussi.

Le nav ou le radariste (je sais plus) avait la semelle de la chaussure de vol coincée dans le cockpit. Il a dû forcer au point de l'arracher pour s'extraire de l'avion en train de couler.
Ce qui nécessite une force de traction considérable.

Une légende urbaine affirme que c'est suite à cet incident que les bottes de vol Françaises ont des fermetures éclair. C'est de toute façon bien pratique (quoi que un peu fragile).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9096
Inscription : 15 mars 2004

Re: Russie Ukraine

#158

Message par Warlordimi »

ergo a écrit :D'un autre coté une hélice à pleine vitesse qui percute la carcasse d'un avion ca doit pas laisser grand chose de l'hélice non plus.
Tu as déjà vu la différence de taille entre une hélice de PA et un appareil embarqué? A part quelques griffes, ça ne fera même pas vibrer l'arbre!
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2508
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Russie Ukraine

#159

Message par tanguy1991 »

ergo a écrit :Bref ... je profite, il y a quelque marins ou ancien marins dans le coin :D

J'ai déjà pris une vache sur le Waal au pays-bas, une voiture sur la Meuse belge et un tapis roulant en caoutchouc ( banc de transport ) aussi sur la Meuse, l'hélice du rafiot ne faisait "que" 1,45m. ( Bateau de 80m de long sur 9m de large)

Pour la vache quelques vibrations, pour la voitures même résultat. Par contre, le tapis s'est enroulé, a plié deux pâles sur 5, et désaxé tout l'arbre d'hélice de deux centimètres ce qui nous coûté un envois direct au chantier pour le changer et remise dans l'axe au laser du moteur.

Vu la taille d'une hélice d'un PA, je ne pense pas qu'un avion puisse vraiment causer de gros soucis a l'hélice. Chez nous dans le transport fluvial et estuaire, ces engins sont quand même prévu pour brisé des morceaux de tronc d'arbre, ou des blocs de glace de taille respectable. Donc je présume que les hélices d'un PA sont aussi prévue pour résister a certain débris comparable.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

Re: Russie Ukraine

#160

Message par ergo »

En même temps c'est pas l'hélice du PAN CDG qui c'est brisé "toute seule" ? :hum:


Donc ca protège pas l'hélice, ca protège pas le pilote, ca protège surement pas l'avion .... ca sert à quoi cette procédure ? ! ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Russie Ukraine

#161

Message par jeanba »

Rob1 a écrit :
jeanba a écrit :Y'a pas un pilote de Crouze qu'est passé sous un PA (mais pas dans les hélices) ?
Si : http://www.aerodrome-gruyere.ch/hommage/PA-Velten.pdf
Et il apprécie toujours un bon steack Haché ?
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

Re: Russie Ukraine

#162

Message par werner »

ergo a écrit :Donc ca protège pas l'hélice, ca protège pas le pilote, ca protège surement pas l'avion .... ca sert à quoi cette procédure ? ! ?
Si les hélices ne tournent plus, le côté hachoir Moulinex et les turbulences disparaissent, il n'y a plus que le risque de s'emplatrer un mur de ferraille à 25 knts, un moindre mal ...
Je pense qu'arréter les hélices, c'est surtout pour arréter les remous et le côté essorage derriere le batiment..

Signé Werner, truffe qui met le doigt dans le hachoir quand il ne tourne pas
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Russie Ukraine

#163

Message par Azrayen »

ergo a écrit :En même temps c'est pas l'hélice du PAN CDG qui c'est brisé "toute seule" ? :hum:
Tsss vilain ragoteur.
1 hélice originale brisée sur défaut de structure (construction). Ça fait longtemps que c'est réglé...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: Russie Ukraine

#164

Message par 51-Polo »

jeanba a écrit :
Rob1 a écrit :
jeanba a écrit :Y'a pas un pilote de Crouze qu'est passé sous un PA (mais pas dans les hélices) ?
Si : http://www.aerodrome-gruyere.ch/hommage/PA-Velten.pdf
Et il apprécie toujours un bon steack Haché ?
plutôt le steack tartare :exit:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7502
Inscription : 12 août 2008

Re: Russie Ukraine

#165

Message par Poliakov »

ergo a écrit :En même temps c'est pas l'hélice du PAN CDG qui c'est brisé "toute seule" ? :hum:


Donc ca protège pas l'hélice, ca protège pas le pilote, ca protège surement pas l'avion .... ca sert à quoi cette procédure ? ! ?
En fait c'est la même procédure pour tout type de bateau dès qu'il y a un homme à la mer. Du petit bateau au plus gros.
C'est d’ailleurs éliminatoire au permis bateau si tu n'applique pas là procédure correctement et tu n'a qu'une seule et unique chance.
Donc ça vaut aussi pour le PA ;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: Russie Ukraine

#166

Message par Daube »

Toutes considerations politiques mises a part, le defile aerien de Sebastopol en ce moment est tout de meme sacrement classe ! o_O
Il est diffuse en direct sur BFMTele ou iTele je sais plus... Y'a des images sympas et une sacree brochette d'appareils!

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Russie Ukraine

#167

Message par Yan »

Daube a écrit :Toutes considerations politiques mises a part, le defile aerien de Sebastopol en ce moment est tout de meme sacrement classe ! o_O
Il est diffuse en direct sur BFMTele ou iTele je sais plus... Y'a des images sympas et une sacree brochette d'appareils!
Je vais pleurer, je l'ai raté !

Un moyen de le revoir ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Re: Russie Ukraine

#168

Message par GunMan »

Bah si c'est sur BFM tu risques de le revoir en boucle toutes les 10 minutes :...:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34645
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie Ukraine

#169

Message par jojo »

Yan a écrit :
Daube a écrit :Toutes considerations politiques mises a part, le defile aerien de Sebastopol en ce moment est tout de meme sacrement classe ! o_O
Il est diffuse en direct sur BFMTele ou iTele je sais plus... Y'a des images sympas et une sacree brochette d'appareils!
Je vais pleurer, je l'ai raté !

Un moyen de le revoir ?
Au moins un morceau:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

http://theaviationist.com/2014/05/11/ku ... er-crimea/

On voit bien la différence de taille entre le Fulcrum et le Flanker :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: Russie Ukraine

#170

Message par Daube »

La difference de fumee aussi :P
Lors de la transmission en direct l'autre jour, on voyait aussi le reste des appareils militaires defiler. Tous les appareil "legendaires" ou presque etaient la, y'a meme eu quelques Mig-31 :)
Avatar de l’utilisateur

gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 22 août 2003

Re: Russie Ukraine

#171

Message par gwossepatate »

En fait, la totale est là :


Que dire, dans le désordre et non exhaustif : frogfoots, fencers, bears, midas, ruslan, cock, hokums, fulcrums, flankers, platypus, hip, halo, blackjack, backfires, mainstay, albatros, havocs, coalers, candids...

Hors de tout contexte politique : c'est beau ! Y'a pas à dire les buveurs de vodka ils savent faire de beaux avions ! ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34645
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie Ukraine

#172

Message par jojo »

gwossepatate a écrit :Y'a pas à dire les buveurs de vodka ils savent faire de beaux avions
Mouais, les Fulcrum, Flanker et Blackjack sont beaux...le reste est fonctionnel :emlaugh:

Mais les goûts et couleurs ça ne se discute pas :cheers:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34645
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie Ukraine

#173

Message par jojo »

ça fait plus trop la une, mais ça frite encore en Ukraine, des 2 côtés :hum: :

Image
http://theaviationist.com/2014/05/27/uk ... e-donetsk/
MANPADS (Man Portable Air Defense Systems) are a serious threat in Ukraine and elsewhere
Image
http://theaviationist.com/2014/06/03/il ... s-donetsk/

La preuve :emlaugh:
Image
http://theaviationist.com/2014/06/06/an ... y-manpads/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16077
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Russie Ukraine

#174

Message par eutoposWildcat »

Un Il-76 ukrainien abattu. Apparemment par un missile sol-air.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... ng-49.html
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

Re: Russie Ukraine

#175

Message par ergo »

49 morts :crying:

... A coté les USA annonces que du matos lourd type char d'assault à passé la frontière Russe vers l'Ukraine o_O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »