(le tonneau au catapultage de TG était pas mal optimiste aussi

Je ne vois pas pourquoi? Surement pas avec 6 Phoenix à bord, mais il y a une flopée de vidéos sur le net d'appareils divers dont des F14 le faisant sans soucis!ceramix a écrit : (le tonneau au catapultage de TG était pas mal optimiste aussi)
Cela reste à démontrer.alors que Top Gun c'est limite un film de promotion pour la navy quoi.
Ouais, mais il y a 20 ans entre les deux.jojo a écrit : La BO est quand même moins kitsh!
Je vais revoir le film bien que l'ayant déja vu quelques fois, les scènes de combat aérien m'ont moins marqué.jojo a écrit :Pour les CDC:
L'interception du Mirage volé.
Le petit dog à l'arrivée des gonzesses
On a encore un combat entre Alice Taglioni et Benoit Magimel il me semble.
L'Alphajet Vs Mirage après la balade
La scène finale.
La BO est quand même moins kitsh!
Et les étoiles sont rouges, au cas où les avions noirs ne seraient pas assez voyants...warbird2000 a écrit : Dans Top Gun, c'est gentil contre méchant qui sont en noir pour que l'on comprenne bien
C'est propre aux US quand tu y vas tu le vois partout, il est omniprésent, c'est dans leur gène et j'aimerai parfois qu'on s'en inspirei quelqu'un peut me dire combien il y a de plan avec une banière étoilée en arrière plan?
20 ans plus tard on a le 'sans verrière'.....le verrière contre verrière
Excuse moi mes ces derniers temps en combat aérien , il n'y a pas beaucoup d'avions us qui se sont fait descendre...qui sont dans des mig 28 tout noirs et qui sont infoutus de se défendre correctement contre la Navy des héros américains...
Au niveau technique ,les CDC est très réussi mais le scénario est vraiment ridicule.Et puis faut aussi voir, les CDC c'est un film 100% français, et je crois qu'au niveau national on a jamais mieux fait en terme d'effets/d'images etc dans un film d'action...
Je ne connais aucun marché d'aviation qui s'est joué sur un canonball .mais au final ça tient globalement la route, même l'histoire de canonball, quand on voit ce qui se verse en pots de vins lors des contrats d'armements on peut imaginer une épreuve secrète du genre...
La compétition d'avions, charlier l'avait scénarisée avec FX-13 ou le vigilante est considéré comme meilleur que le Phantom , l'avion y ressemble très fortfredem a écrit :Les chevaliers du ciel, c'est de la BD !
Le film est donc aussi cohérent que la BD d'origine, d'ailleurs on y retrouve tous les tics scénaristique de Charlier (la duplicité féminine, les espions, les compétitions improbables pour les marchés d'armement etc) la liste est longue. Sauf que le film ne nous a pas été "vendu" comme ça avec comme erreur impardonnable première, le changement de nom des héros, pour créer une (fausse) distance entre les deux oeuvres.
Chercher des cohérences dans les CDC, c'est comme chercher du réalisme dans un Marvel ou un DC Comics. On est dans un univers qui est celui de la BD. Avec ceci en tête, je vous garantie qu'on passe un bon moment devant ce film (un film du dimanche soir, bière et chips, pas le même trip que regarder la Liste de Schindler).
Vendu comme une BD filmée, toutes les incohérences pouvaient passer, vendu comme un film super réaliste limite reportage, c'était se foutre de notre gueule. Le problème des CDC est donc un problème marketing !
Très bien résumé, on retrouve aussi un peu ce genre de scénarios dans Buck Danny.fredem a écrit :Les chevaliers du ciel, c'est de la BD !
Le film est donc aussi cohérent que la BD d'origine, d'ailleurs on y retrouve tous les tics scénaristique de Charlier (la duplicité féminine, les espions, les compétitions improbables pour les marchés d'armement etc) la liste est longue. Sauf que le film ne nous a pas été "vendu" comme ça avec comme erreur impardonnable première, le changement de nom des héros, pour créer une (fausse) distance entre les deux oeuvres.
Chercher des cohérences dans les CDC, c'est comme chercher du réalisme dans un Marvel ou un DC Comics. On est dans un univers qui est celui de la BD. Avec ceci en tête, je vous garantie qu'on passe un bon moment devant ce film (un film du dimanche soir, bière et chips, pas le même trip que regarder la Liste de Schindler).
Vendu comme une BD filmée, toutes les incohérences pouvaient passer, vendu comme un film super réaliste limite reportage, c'était se foutre de notre gueule. Le problème des CDC est donc un problème marketing !