Le pilote français qui part en mission de combat depuis sa base d'origine (St-dizier par exemple), le soir il dort à l'escadron ou il rentre chez lui dans sa famille?
Tu sais, pour faire tourner des usines d'armements il faut un besoin d'armes, pour avoir un besoin d'armes il faut une guerre ou des relations assez tendues, et donc si il y a une guerre ou une relation tendue on produit des armes. On ne va pas commencer à aller là dessus, c'est un peu comme si tu disais que les avions de ligne ne servent à rien mais que tu les utilises tout les jours. Il faut de tout pour faire un monde, et on vend à qui on peut !Victorien a écrit :Pas forcément des chars mais on à vendu des armes à la Lybie car eu ne les fabriquent pas eu même !
Vendus il y a combien de temps ? il y a 30 ans ?g_perron a écrit :Enfin dans ta liste, je vois déjà l'AML-90, les Crotale et les postes de tir Milan qui sont du matériel français (franco-allemand pour le Milan).
Il rentre chez lui, faire la bises a ses gosses a sa femme , et il peut regarder "question pour un champion " si il veut (supporte ?)pipo2000 a écrit :Question à 2 sous, merci de pas taper.
Le pilote français qui part en mission de combat depuis sa base d'origine (St-dizier par exemple), le soir il dort à l'escadron ou il rentre chez lui dans sa famille?
Effectivement le côté psychologique est assez surprenant! Et en réfléchissant un peu on voit que historiquement la situation n'est pas si courante.... Quelqu'un aurait des références sur le thème?Knell a écrit : il peut regarder "question pour un champion " si il veut (supporte ?)
Je me demande si c'est pas dans une bd ou un film que l'on soit cette scène. Les pilotes quittent l'hôtel pendant le vin d'honneur d'un mariage et reviennent à l'heure ou les derniers fêtards sont en piste...?:detectiveJulietBravo a écrit : Il me semble que l'on avait parlé d'un "problème" similaire lors des opérations sur l'Ex-Yougoslavie ou le Kosovo depuis l'Italie, les pilotes rentrant en ville à l'hôtel après la mission.
pipo2000 a écrit :Effectivement le côté psychologique est assez surprenant! Et en réfléchissant un peu on voit que historiquement la situation n'est pas si courante.... Quelqu'un aurait des références sur le thème?
Je me demande si c'est pas dans une bd ou un film que l'on soit cette scène. Les pilotes quittent l'hôtel pendant le vin d'honneur d'un mariage et reviennent à l'heure ou les derniers fêtards sont en piste...?:detective
Bien évidement ..... Mais ce n'est pas de ça que l'on parle, c'est de l'imbrication de vie professionnelle et civile en complet décalage dans les cas d'une guerre que tu fais depuis la maison.Dare2 a écrit : Tuer un autre etre humain inplique toujours une part de domage psychologique, meme si on est "du bon cote".
Dapres ceux qui ont acces aux rapports AdlA ca n'a rien a voir.Knell a écrit :
On a dit que ça avait grandement participé a la perte du 2000S en Bosnie. (Équipage plus concentré sur les objectifs du retour que sur la mission du jour...)
2000N ?!Knell a écrit :On a dit que ça avait grandement participé a la perte du 2000S en Bosnie.
http://lmgtfy.com/?q=P%C3%A9digr%C3%A9eCheetah a écrit :Pédigrée ?
MarchiQatar :
9 Mirage 2000-5EDA (n° QA90 à QA98)
3 Mirage 2000-5DDA (n° QA86 à QA88)
Avec le "pédigrée pur race", je suis en train de m'imaginer Knell en train de courir dans un champ, à poil(s), au ralenti avec la langue sortie sur un fond de musique du "Professionnel"...Franck66 a écrit :Un chassoux de pure race
il connait donc un peu ce genre de problèmatique
Tiens j'ai pas du avoir accès aux même alors...Dare2 a écrit :Dapres ceux qui ont acces aux rapports AdlA ca n'a rien a voir.
Le reacteur s'est etouffe a la remise des gas quand le pilote a reagi de facon tout a fait normale a l'alerte MANPAD.