La Ferté Alais 2009

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3981
Inscription : 31 août 2006

#26

Message par Rob1 »

Il disait pas une finesse de 12 le commentateur ? Il me semble me souvenir de ca...


En tout cas j'avais été sacrément étonné quand j'ai vu qu'ils présentaient le Me 163 en planeur, j'avais pas l'impression que c'est un appareil super taillé pour ca... Chapeau au pilote.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#27

Message par Kerdougan »

Oui c'est bien ce qu'il a dit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#28

Message par Phil Traere »

Il a aussi dit que Guynemer s'appelait Charles :innocent:. Mais bon il en sait peut être plus que le pilote.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#29

Message par Dafs »

Dafs a écrit :Très belles photos sur foxalpha, comme toujours :notworthy

Très belles photos sur C6 également !! :king:

(Je m'auto-cite et m'auto corrige :P)
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#30

Message par pelican72 »

Quelques photos en plus :


Image


Image

Image

Image

Image


@+++


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#31

Message par Mermin »

Deja des très belles Photos :)

Perso, la demo du Rafale m'a soufflé, et le passage B-17/B-25/Corsair et p-51 m'a bien fait frissonner sans oublier le spit......aie aie aie

Si ca vous interresse, j'ai mis qqs photos ici :

http://www.78th.ch/forum/viewtopic.php?f=32&t=84

En tout cas, je regrette pas le voyage :D
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#32

Message par jam1 »

Superbe Pelican72

Y'en a une qui me rappelle mon avatar
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#33

Message par fred 41 »

Kerdougan a écrit :soit il fondait dans son cockpit avec l'acide des réservoirs.
Il semble que cela soit une grosse légende urbaine ....




Quant au commentaire recueillit au près de l'équipe de la réplique de 163:
- "... la finesse du bouzin ? Heu ça tombe plus que cela ne vole ... "
Ils n'ont pas essayé de la mesurer.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#34

Message par Kerdougan »

Pour un truc qui tombe ca plane vachement bien, mais c'est vrai que le pilote a surement beaucoup de métier pour gérer aussi bien son energie:notworthy
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Franck66 »

ma petite série à moi

Je commence par l'arrivée du FW-190, il n'a pas volé ce week end il reste quelques petits soucis de jeunesse à régler

Image Image Image

Entrainement d'Edmond Salis en Skyraider le vendredi, je lui tire mon chapeau, cet avion est un monstre de puissance qui rempli le ciel a merveille quand il est bien présenté

Image Image Image

Le Yak 3 de Georges Cauveau et le T-28 de Manu Ramos

Image Image Image

place au Spitfire que je préfére et d eloin avec son nouveau moteur sa nouvelle hélice et sa nouvelle livrée

Image Image Image

Le Zero par Baptiste Salis qui se laisse visiblement descendre par un P-40, c'était écrit dans le scénario :)

Image Image Image

Image Image Image

Série Corsair, je pense que ceux qui étaient présent se souviendront longtemps de la présentation de cet avion par Stephen Grey.

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Franck66 »

Les Breitling

Image Image Image

Les Marins qui ont eux aussi bien rempli le ciel

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par pelican72 »

jam1 a écrit :Superbe Pelican72

Y'en a une qui me rappelle mon avatar

Merci Jam :cowboy: Effectivement, il y a une forte ressemblance avec ton avatar hi hi, j'en ai une encore similaire je la posterai :cowboy:


@Franck66 : Franck, tes photos, tes photos, tes photos...elles sont superbes, mais comment fais tu!!:sweatdrop

Quelques une encore :

Image

Image

Image

Image

++

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Franck66 »

Franck66 : Franck, tes photos, tes photos, tes photos...elles sont superbes, mais comment fais tu!
être bien placé (je fais partie de l'AJBS) et surtout des pilotes qui présentent bien leurs avions. lorsque tu fais de la photos à Cerny tu comprends vite que certains pilotes comme les Salis, C. Jacquard, les pilotes de Grey et Grey lui même et quelques autres te facilite la prise de vue.

en gros il y a les pilotes qui se font plaisir et pensent au public et ceux qui ne pense qu'à leur propre plaisir. Je ne citerai pas de nom pour cette dernière catégorie :)
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par pelican72 »

Oki oki Franck :cowboy: Le coup d'oeil compte donc aussi pour beaucoup...
J'ai à peu près pigé ce qu'il faut faire pour prendre les appareils en évolution, ce qui me manque c'est le coup d'oeil artistique, les angles de prises de vue...comme tu le dis, bien présenter son avion compte aussi :sweatdrop


@++++


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#40

Message par Crickey »

Il semble que cela soit une grosse légende urbaine ....
Le carburant etait le "T-Stoff" a base de Peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) corrosif, avec une tendance a enflammer toute matière organique, inflammable, des tissus, par simple contact. Son comburant le C-Stoff n'etait pas plus sympathique.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#41

Message par Phil Traere »

Je pense que Fred est au courant ;)

Entre bruler gravement/mortellement et dissoudre un homme il y a quand même une différence.

Très belles les photos.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#42

Message par Corktip 14 »

Très très belle collection de photos, pour ma part, ce fut une Ferté mémorable!!!

Et vivement l'année prochaine bon sang!!
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#43

Message par fred 41 »

Crickey a écrit :Le carburant etait le "T-Stoff" a base de Peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) corrosif, avec une tendance a enflammer toute matière organique, inflammable, des tissus, par simple contact. Son comburant le C-Stoff n'etait pas plus sympathique.
Vi vi, mais l'histoire raconte qu'à l'atterro, il y a eu une rupture de réservoir et que l'on a retrouvé qu'un "bouillon" de pilote.

Je crois que c'est dans l'Aéro-journal que cet histoire était remise en question.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Gill
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 24 juillet 2003

Ms 760 Paris

#44

Message par Gill »

Bonsoir à tous !

Si quelqu'un a d'autres photos du MS 760 PARIS avec ou sans le groupe aérien embarqué ça me ferai très plaisir de les voir.

merci
les nuages, là-bas, les merveilleux nuages...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#45

Message par firag »

vos photos son superbes. moi j'étais à air expo ce week end c'était pas la ferté mais c'était pas mal. il y avait la paf et ils ont eu un problème à un moment lors d'un passage gauche droite à 6(je crois) l'extérieur droit c'est retrouvé sacrément à la traine lors d'une ressource, mais il a vite récupéré. et sinon je sais qu'ils jouent beaucoup sur la perspective, on devait pas être à plus de 50m du point central, mais on a eu un coeur comme ça, curieux:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... 8.jpg.html
il devait y avoir 15-20kt sur le terrain.
pelican comment tu fais les flous de vitesse derrière les avions ? c'est lors de la photo ou c'est après avec un soft ?
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par pelican72 »

Coucou Firag,

Pour avoir un flou de bougé, il faut sélectionner une vitesse d'obturation assez lente, bien en deça de 1/focale. (Sur l'appareil photo se sera le mode Tv ou S pour les modes priorité vitesse sinon M en manuel où tu contrôlera à la fois la vitesse et l'ouverture). Avec mon 70/200 j'ai déclenché à 1/80 et 1/100.

Ensuite il faut mettre l'appareil photo en mode Ai Servo. Ce mode permets de suivre un sujet en mouvement. J'ai ensuite sélectionné le collimateur central que j'ai calé sur l'avion en le suivant....je l'ai suivi, suivi, suivi et...au moment opportun, j'ai déclenché.

Voilou voilou, j'espère avoir été assez clair dans mes explications...:sweatdrop


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8939
Inscription : 06 août 2001

#47

Message par TooCool_12f »

firag a écrit :vos photos son superbes. moi j'étais à air expo ce week end c'était pas la ferté mais c'était pas mal. il y avait la paf et ils ont eu un problème à un moment lors d'un passage gauche droite à 6(je crois) l'extérieur droit c'est retrouvé sacrément à la traine lors d'une ressource, mais il a vite récupéré. et sinon je sais qu'ils jouent beaucoup sur la perspective, on devait pas être à plus de 50m du point central, mais on a eu un coeur comme ça, curieux:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... 8.jpg.html
il devait y avoir 15-20kt sur le terrain.
pelican comment tu fais les flous de vitesse derrière les avions ? c'est lors de la photo ou c'est après avec un soft ?


ça s'appelle "un filé"

la technique, ben, expo pas trop rapide, tu suis le sujet et tu déclancehs, "en simplifiant"...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par pelican72 »

Encore :

Image


Image


Image


Image


Image


@+++:cowboy:


Pélican-72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Franck66 »

quelques dizaines d'années entre la mise en service de ces deux avions dans l'armée de l'air

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#50

Message par Clo »

Tiens ? J'avais jamais remarquais que tu postais également tes photos sur C6 Franck ! lol

Déjà tout visionné sur FA, c'est superbe !
On en redemande de partout ! Surtout du Fw190 (même au sol) parait-il qu'il a eu des ennuis de trains ? Edit : a lu tout le topic, c'est bon ! :)
*NNGC1-Clo
Répondre

Revenir à « Aviation passion »