A350 Cockpit

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

A350 Cockpit

#1

Message par TOMS »

pour bien voler, volez léger !

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#2

Message par Cpt Stark »

Joli :D

ca me fait penser au cockpit du 400M, avec les HUD, les screens "météo", les 2 "manettes souris" de part et d'autre des manettes de gaz

vivement les vraies photos :P

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#3

Message par TOMS »

Un peu. Sauf que sur l'A400M, chaque Display unit n'a qu'un seul choix d'affichage et ne peu se partager comme sur le 350. De plus, le HUD sur A400M n'est pas optionnel et sert de PFD (Pilot Flight Display) de façon basique. Je ne sais pas ce qu'il en est sur 350, mais je pense que le HUD doit être en option.
Voir ci-dessous le cockpit de l'A400M:
http://www.airbusmilitary.com/gallery1.html
pour bien voler, volez léger !

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#4

Message par Cpt Stark »

exact, mais de toute facon, on voit sur ton lien que devant le Cpt et le F/O sont disposés les PFD habituels ;)
et eux je pense (mais je peux aussi bien dire une connerie :D) ne peuvent etre remplacés par un autre affichage (trop vital :P)

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#5

Message par TOMS »

[quote="Cpt Stark"]exact, mais de toute facon, on voit sur ton lien que devant le Cpt et le F/O sont disposés les PFD habituels ]
Euh.. non, sur le lien, il n'y a pas de PFD en tête basse. Et l'A400M est prévu pour voler dans cette configuration. Bien sur, l'affichage du PFD tête basse est possible à la demande.
pour bien voler, volez léger !

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#6

Message par Cpt Stark »

je parlais des PFD sur 350 :)

et sur 400M, on voit quand meme sur le (second) lien que tu as mis qu'il y a un horizont artificiel au centre coté pilote (ca peut etre effectivement une "option" je pense

ou alors je me perds moi :( (PFD = horizon artificiel + vitesse + altitude etc en affichage digital ? on est bien d'accord ? paske moi et les abréviations techniques ... :sweatdrop )

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#7

Message par Booz »

Dans la mesure ou airbus s'est fait chier à certifier le HUD comment indicateur de vol primaire, la logique voudrait que ce soit aussi le cas sur le 350, non?
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#8

Message par TOMS »

Booz a écrit :Dans la mesure ou airbus s'est fait chier à certifier le HUD comment indicateur de vol primaire, la logique voudrait que ce soit aussi le cas sur le 350, non?
Pas forcément. D'une part, le PFD en tête haute sur A400M n'est pas encore certifié, d'autre part, il y a un intérêt à garder de la place en tête basse sur A400M pour des besoins d'affichage en mission tactique. Ces besoins ne sont pas les mêmes sur un liner.
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Bastan »

TOMS a écrit :Pas forcément. D'une part, le PFD en tête haute sur A400M n'est pas encore certifié, d'autre part, il y a un intérêt à garder de la place en tête basse sur A400M pour des besoins d'affichage en mission tactique. Ces besoins ne sont pas les mêmes sur un liner.
Et bien, ça promet !
Tout le monde (2) la tête en bas ..
Plus de Nav, plus de Mec nav...
Qui est ce qui va regarder dehors ?
Sale temps pour les avions légers ....

Salut TOMs :tongue:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#10

Message par TOMS »

Bastan,
pourquoi ne te fais tu pas rebaptiser avec un nom de moteur un peu plus puissant?
TP400 par exemple!:jumpon:
http://www.europrop.aero/
pour bien voler, volez léger !

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#11

Message par Booz »

Mouais... au stade où ils en sont, le HUD est prévu pour être certifié et pas le PFD...
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#12

Message par TOMS »

Booz a écrit :Mouais... au stade où ils en sont, le HUD est prévu pour être certifié et pas le PFD...
??????????? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Tu parles du 350?
si oui, lors de la certif, il faut bien proposer une configuration des instruments avec un PFD quelque part, non?
pour bien voler, volez léger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »