Deux avions non identifiés dans la Drôme

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
CrazyFry
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Deux avions non identifiés dans la Drôme

Message par CrazyFry »

Salut,

Une petite question qui me taraude. Avec de la chance quelqu'un ici aura la réponse à cette question.
Hier soir (1er mai) vers 19h15 j'ai vu (et surtout entendu, vu que leur moulin faisait un bruit sourd assez important) deux biplans en formation espacée qui remontaient vers le nord le long du Vercors au sud de Roman. Approximativement une altitude de 3000-4000 pieds.

Malheureusement je n'ai pas pu clairement les identifier ils étaient un peu trop loin, ça semblait plus trapu qu'un Antonov-2 mais bon...
Je me suis jeté sur Flight-Radar mais ils n'apparaissaient pas :ouin:

A tout hasard personne ne serait quels appareils ce pourrait être et la raison de leur présence ?

Merci
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Deux avions non identifiés dans la Drôme

Message par E-crew »

Et ADSB exchange ?

D'expérience il faut minimum 3000 pied pour que le transpondeur mode S soit spotté par un recepteur MLAT au sol (quand il y en a - je pilote trop souvent un avion fantôme 😭).

Si c'était assez gros pour être vu de loin, Stearman ?

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Deux avions non identifiés dans la Drôme

Message par fougamagister »

J'habite dans le Bugey et je vois passer, de temps à autre, un ou plusieurs PT-17 qui vont en direction la Suisse dont il y a une semaine. Peut-être ça.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »