13 ans après son père ma fille est lâchée
Re: 13 ans après son père ma fille est lâchée
#26Très touchant. Mes félicitations. 

Core I5 11400 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et un windows seven plus fonctionnel du tout. ^^
#27tout est une question de centrage, sur le Piper Cub comme sur le Stearman, le pilote en solo est à l'arrière, le centre de gravité est sur le siège avant. Sur le Stearman c'est aussi une assurance d'avoir une meilleure visibilité.Bientôt son vol avec papa comme passager ? Ca va te faire drôle
Sur les photos de l'avion, on voit le pilote très en arrière. Il se pilote de la place arrière (centrage) ?
#28j'ai eu le malheur de lui faire faire un tour d'Epsilon !!! elle rêve de le piloter maintenant, je lui ai expliquer qu'elle avait quelques marches à passer avant mai je n'ai aucun doute elle va les gravir plus vite que moiAu plaisir de vous accueillir par ici pour voir la grande, en Epsilon ?
#29perdu, c'est Audrey !! Audrey pour la petite histoire qui a déjà la chance d'avoir des parents exceptionnels a eu la chance la semaine denrière de faire un tour d'A400M a la fin du meeting d'Orléans, 30mn de rêve pour elle dont un grande partie dans le cockpitpar hasard elle se prénomme Marine ?
Superbe idée de l'Armée de l'Air. Elle en a profité pour faire le tour des stands du coup maintenant elle se titille pour faire controleur aérien dans l'Armée de l'Air
#30je suis très fier de mes deux filles, très très fier, pas que pour le lachéFélicitations, tu dois être trop fier
#31merci Franck pour ces partages! une bien belle histoire et comme toujours de bien belles photos pleines d'emotion :-)
#32Bravo à eux, élève et instructeur 
Bien raccord les chaussures

Bien raccord les chaussures

#33Bravo, c'est bien de pouvoir partager ca en famille 

-
- Nouvelle Recrue
#34Merci Franck66 de nous avoir fait partagé ce moment. Je trouve cela très beau et pleins d'émotions.
#35Ça doit être sympa de piloter ce genre de libellule !
-
- Grand Manitou
#36Les genes ne sont pas tombés loin d l arbre, surtout qu elle baigne dedans depuis tres longtemps !
Félicitation a la pilote chevronnée et au papa sans aucuns doute énormément fier de sa fille devenue grande !!
Félicitation a la pilote chevronnée et au papa sans aucuns doute énormément fier de sa fille devenue grande !!

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

#37Cest ce qui s'appelle voler de ses propres ailes...
Littéralement ;P
Littéralement ;P
#38C'est souvent le cas sur ces avions anciens : le pilote est assez en arrière de manière à ce que le pax soit peu ou prou sur le CG. De cette manière, pax ou pas pax, le centrage est quasi inchangé
Edit : grillé par Franck (qui sait de quoi il parle !)
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
#39Il y a des contres exemple, le PO2 ou le pilote même en solo est devant tout comme sur PA-18. Toujours une histoire de centrage
#40Edit. J'ai la réponse à la question que je posais.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit