Copilote dans les vapes, le pilote a l'extérieur du cockpit (Lufthansa)
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Topic author - Pilote Confirmé
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Copilote dans les vapes, le pilote a l'extérieur du cockpit (Lufthansa)
#1Bon heureusement qu'il y a un bypass pour ouvrir la porte menant au poste de pilotage.
https://knews.kathimerini.com.cy/en/new ... eport-says
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Re: Copilote dans les vapes, le pilote a l'extérieur du cockpit (Lufthansa)
#2Je croyais suite au crash de Germanwings notamment, que les procédures des compagnies avaient été modifiées sur demande de l'EASA pour que quand un pilote sort pisser un PNC doive rester dans le cockpit ? L'évènement a eu le 17 février 2024 donc c'est relativement récent.
Re: Copilote dans les vapes, le pilote a l'extérieur du cockpit (Lufthansa)
#3Le Bypass n'a pas été utilisé c est le copilote qui a ouvert :
Mais je me pose deux questions :
1- quel est l interet d'un bypass pour ouvrir une porte qu on veut garder fermer pour qu un terroriste ne rentre pas dans le cockpit ?
Vous allez dire : pour sauver l'avion avec un pilote évanoui ou dingue.
Oui mais si quelqu un de l exterieur peut entrer dans le cockpit, un terroriste peut aussi le faire, ou faire parler un membre de l équipage s'il n'a pas pu avoir les infos necessaires en amont ?
2- de quel timer parle l'article ?
The cockpit door eventually opened after the emergency access protocol was triggered.The co-pilot, who had partially regained consciousness, unlocked the door just before the override timer expired.
Mais je me pose deux questions :
1- quel est l interet d'un bypass pour ouvrir une porte qu on veut garder fermer pour qu un terroriste ne rentre pas dans le cockpit ?
Vous allez dire : pour sauver l'avion avec un pilote évanoui ou dingue.
Oui mais si quelqu un de l exterieur peut entrer dans le cockpit, un terroriste peut aussi le faire, ou faire parler un membre de l équipage s'il n'a pas pu avoir les infos necessaires en amont ?
2- de quel timer parle l'article ?
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- Jeune Pilote
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Re: Copilote dans les vapes, le pilote a l'extérieur du cockpit (Lufthansa)
#4Sur le point 1 : un membre d'équipage conscient a l'intérieur peut bloquer le bypass. De mémoire c'est ce qui était arrivé pour le Germanwing.Balto a écrit : ↑sam. mai 17, 2025 9:27 amLe Bypass n'a pas été utilisé c est le copilote qui a ouvert :The cockpit door eventually opened after the emergency access protocol was triggered.The co-pilot, who had partially regained consciousness, unlocked the door just before the override timer expired.
Mais je me pose deux questions :
1- quel est l interet d'un bypass pour ouvrir une porte qu on veut garder fermer pour qu un terroriste ne rentre pas dans le cockpit ?
Vous allez dire : pour sauver l'avion avec un pilote évanoui ou dingue.
Oui mais si quelqu un de l exterieur peut entrer dans le cockpit, un terroriste peut aussi le faire, ou faire parler un membre de l équipage s'il n'a pas pu avoir les infos necessaires en amont ?
2- de quel timer parle l'article ?
Sur le point 2, j'imagine qu'il y a un certain délai avant que le bypass permette l'ouverture, précisément pour éviter qu'un intrus force l'entrée.
Re: Copilote dans les vapes, le pilote a l'extérieur du cockpit (Lufthansa)
#5Pour faire court :
Point 1 : oui
Point 2 : oui la valeur du timer étant déterminé par la compagnie exploitante
Point 1 : oui
Point 2 : oui la valeur du timer étant déterminé par la compagnie exploitante
Re: Copilote dans les vapes, le pilote a l'extérieur du cockpit (Lufthansa)
#8A 10 contre 1 le type ne va pas aller bien loin, même si c’est JC Vandame.
Re: Copilote dans les vapes, le pilote a l'extérieur du cockpit (Lufthansa)
#9Ils ont dû se dire que le cauchemar recommençait...
Heureusement ça se termine bien.
Par contre, ça risque d'être difficile pour le copil de revoler avant un petit moment.
Des crises d'épilepsie, ce n'est pas si anodin que ça.
Heureusement ça se termine bien.
Par contre, ça risque d'être difficile pour le copil de revoler avant un petit moment.
Des crises d'épilepsie, ce n'est pas si anodin que ça.
Re: Copilote dans les vapes, le pilote a l'extérieur du cockpit (Lufthansa)
#10Avec un diag d'épilepsie, c'est mort pour la suite.
J'ai eu droit à cette cochonnerie dans la semaine qui a suivi le premier vol de ma formation ULM.
Même une fois traité et stabilisé jamais un toubib n'a accepté de me signer un certificat médical pour que je puisse reprendre la formation.
Lorsque j'étais en test pour être pilote aéronavale, je me suis trouvé à Toulon avec un gars qui venait juste de terminer sa qualif sur Etendard et qui venait pour sa visite réglementaire. Il a fait une crise en passant l’électro-encéphalogramme, il est reparti sans aucun de ses brevets, même son pilote privé sautait.
J'ai eu droit à cette cochonnerie dans la semaine qui a suivi le premier vol de ma formation ULM.
Même une fois traité et stabilisé jamais un toubib n'a accepté de me signer un certificat médical pour que je puisse reprendre la formation.
Lorsque j'étais en test pour être pilote aéronavale, je me suis trouvé à Toulon avec un gars qui venait juste de terminer sa qualif sur Etendard et qui venait pour sa visite réglementaire. Il a fait une crise en passant l’électro-encéphalogramme, il est reparti sans aucun de ses brevets, même son pilote privé sautait.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
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Re: Copilote dans les vapes, le pilote a l'extérieur du cockpit (Lufthansa)
#11J'ai l'impression que c'est vraiment très conservatoire comme décision : L'épilepsie est très diverse. Mais suite à une crise, dans la moitié des cas, la personne n'aura plus jamais ce genre de "court-circuit neuronal" de toute sa vie... Avoir une crise ne signifie pas "être épileptique".
Mais bon, je suis pas docteur, et j'imagine qu'ils préfèrent ne prendre aucun risque dans ce genre de situation.
Mais bon, je suis pas docteur, et j'imagine qu'ils préfèrent ne prendre aucun risque dans ce genre de situation.

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