F/A-18 news

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Re: F/A-18 news

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
jeu. janv. 09, 2025 9:08 pm
ironclaude a écrit :
jeu. janv. 09, 2025 12:33 am
jojo a écrit :
jeu. janv. 09, 2025 12:12 am
Pas que je sache.
J'en ai entendu parlé à propos du MiG-29 avec ses R-27R/ AA-10 Alamo...
Il y a beaucoup plus longtemps :wheelchai certains intercepteurs soviétiques tiraient simultanément un missile IR et un Missile EM sur leur cible...
Oui, j'ai déjà entendu parlé de cette théorie :jerry:

J'ai peut-être raté une information, mais pour moi, les missiles IR Soviétiques étaient LOBL (accrochage AD avant le tir).
Donc avec des missiles BVR, ça supposerrait de limiter la distance de tir à la portée d'accrochage IR.
Sur une présentation frontale, ça peut être très limitant.

Par contre avec Mica on peut se permettre de panacher Mica EM et IR dans une salve BVR :hum:
Je pensais aux intercepteurs russes des années 60, on est bien d'accord que c'état loin d'être le top du top...

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Le porte-avions USS Harry S. Truman a perdu un troisième F/A-18 Super Hornet en mer Rouge

https://www.opex360.com/2025/05/07/le-p ... mer-rouge/
(...)
le (6 mai), un F/A-18F Super Hornet du Strike Fighter Squadron [VFA] 11 « Red Rippers », du groupe aérien embarqué [GAé] du porte-avions américain, est tombé en mer, peu avant 21 heures [heure locale].

Selon les explications données par un responsable de la défense à USNI News, le chasseur-bombardier a manqué son appontage. Il n’est pas clair si sa crosse a manqué l’un des trois brins d’arrêt [ou quatre sur les porte-avions américains] ou si celui qui a été accroché s’est rompu [ce qui est peu probable]. Dans le cas où le pilote manque son appontage, il remet « plein gaz » et refait un tour de circuit pour se présenter à nouveau.

Quoi qu’il en soit, le pilote et son navigateur officier système d’armes [NOSA] ont pu s’éjecter avant la chute de leur appareil et être récupérés par l’hélicoptère « Pedro ». « Ils ont été examinés par le personnel médical. Ils souffrent de blessures mineures. Aucun membre du personnel de pont n’a été blessé », a précisé la source d’USNI News.

Depuis décembre, l’USS Harry S. Truman a perdu trois F/A-18 Hornet. Le premier a été abattu par un « tir ami », en l’occurrence par un missile surface-air lancé par le croiseur USS Gettysburg [classe Ticonderoga]. Quant au deuxième, il est passé par dessus bord, avec le tracteur qui le remorquait vers un ascenseur, pendant une manœuvre d’évitement du porte-avions.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Ils vont regretter d'avoir arrêté la série trop tôt :exit:

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Et les Ilmavoimat finlandaises ont perdu hier le HN-409, qui s'est écrasé à proximité de l'aéroport de Rovaniemi (Laponie) lors d'une mission d'entraînement au programme de démonstration en vol. Le pilote s'est éjecté avec succès et a rejoint à pied les véhicules de secours lol

Avant :
Image

Après :
Image

Sources :
https://www.aerotime.aero/articles/finn ... -rovaniemi
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

On voit bien les fibres, là...

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Pich »

Suite aux événements survenus sur le Harry Truman, tous les F/A-18 du bord se sont vus ajouter un nouvel équipement de sécurité :

Image

:jerry:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Répondre

Revenir à « Aviation passion »