DeeJay a écrit : ↑mar. avr. 08, 2025 8:34 am
Premier point Godwin attribué à ...
C'est un retour en foce
Je pensais surtout à Staline... mais l'autre moustachu, c'est du pareil au même, je te le concède très volontiers. Et, que ça te plaise ou pas, l'époque que nous vivons, avec la propagande climatiste omniprésente et permanente que nous subissons à longueur de temps, et surtout quand elle cible et instrumentalise les enfants, me rappelle furieusement ce que devait être Moscou dans les années 30-40 (ou Tokyo, ou Rome, ou Berlin, si les points Godwin te font plaisir... peu me chaut...). Etudies un peu l'histoire, la propagande et les méthodes d'endoctrinement de cette époque (tu verras, c'est hyper-intéressant), et tu penseras comme moi. La question n'est PAS d'être d'accord avec ou pas, mais le constat est là : ce sont les mêmes mécanismes qui sont à l'oeuvre. Et comme beaucoup, j'en ai plus que ras-le-bol. Et c'est à cause de ce même ras-le-bol que des millions de personnes ressentent que le balancier est reparti dans l'autre sens, aux USA. Et qu'il finira par le faire en Europe un jour. Culpabiliser, infantiliser, taxer, ne fait qu'attiser la révolte et braquer la population qui, au bout d'un moment, n'en peut plus de subir.
Enfin, je rappelle que C6 est un site et un forum consacré à l'aviation et à sa simulation. Pas à l'écologisme et à l'environnement. Ce sujet n'y a donc pas sa place, et ce topic aurait dû être fermé depuis longtemps (il a par contre tout à fait sa place sur un forum pro-écologiste ou anti-écologiste, évidemment !).