Images du premier PA chinois catobar

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22479
Inscription : 23 mai 2003

Images du premier PA chinois catobar

#1

Message par warbird2000 »

Images du premier PA chinois catobar

Image

https://www.thedrive.com/the-war-zone/o ... ft-carrier

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22479
Inscription : 23 mai 2003

Re: Images du premier PA chinois catobar

#2

Message par warbird2000 »

Livraison Prévue en 2025
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3160
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Images du premier PA chinois catobar

#3

Message par pipo2000 »

Photoshop ?

Espérons qu’ils ont bien appris des consultants occidentaux pour que le bousin soit rapidement opérationnel et efficace :chris:
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Images du premier PA chinois catobar

#4

Message par garance »

Pas photoshop, ils ont réalisé des essais de catapultes il y a qq semaines
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4825
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Images du premier PA chinois catobar

#5

Message par OPIT »

pipo2000 a écrit :
jeu. janv. 04, 2024 3:18 pm
Espérons qu’ils ont bien appris des consultants occidentaux pour que le bousin soit rapidement opérationnel et efficace :chris:
La pratique ne s'achète pas. Malheureusement pour eux elle reste l'élément incontournable pour atteindre un niveau satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7002
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Images du premier PA chinois catobar

#6

Message par Gaston »

garance a écrit :
jeu. janv. 04, 2024 4:10 pm
Pas photoshop, ils ont réalisé des essais de catapultes il y a qq semaines
C'est des catapultes classiques, ou des systèmes magnétiques genre MagLev ???

Parce qu'il me semble qu'ils maîtrisent le système MagLev depuis des années (notamment avec le TransRapid de Shanghai)...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Images du premier PA chinois catobar

#7

Message par garance »

Gaston a écrit :
jeu. janv. 04, 2024 5:34 pm
garance a écrit :
jeu. janv. 04, 2024 4:10 pm
Pas photoshop, ils ont réalisé des essais de catapultes il y a qq semaines
C'est des catapultes classiques, ou des systèmes magnétiques genre MagLev ???

Parce qu'il me semble qu'ils maîtrisent le système MagLev depuis des années (notamment avec le TransRapid de Shanghai)...
Catapultes electro magnétiques; on note de fortes différences quant à l'aménagement du pont d'envol par rapport aux porte-avions US et au futur PANG
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 25 mars 2020

Re: Images du premier PA chinois catobar

#8

Message par Teddy de Montreal »

garance a écrit :
jeu. janv. 04, 2024 7:38 pm

Catapultes electro magnétiques; on note de fortes différences quant à l'aménagement du pont d'envol par rapport aux porte-avions US et au futur PANG
Càd?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22479
Inscription : 23 mai 2003

Re: Images du premier PA chinois catobar

#9

Message par warbird2000 »

Est ce moi qui voit mal mais je suis surpris par le faible angle du pont oblique
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7002
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Images du premier PA chinois catobar

#10

Message par Gaston »

garance a écrit :
jeu. janv. 04, 2024 7:38 pm
Catapultes electro magnétiques; on note de fortes différences quant à l'aménagement du pont d'envol par rapport aux porte-avions US et au futur PANG
Merci. Donc, c'est une technologie proche du MagLev, qu'ils maîtrisent depuis plusieurs années (une ligne à haute vitesse à Shanghai, et 2 à basse vitesse : une à Changsha et une à Beijing). Sauf que là, l'application est différente.
Avatar de l’utilisateur

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 16 septembre 2023

Re: Images du premier PA chinois catobar

#11

Message par mikko.1842 »

Ce schéma donne une idée sur certaines différences par rapport aux CVN. D'ailleurs, on peut noter l'absence d'un marquage de pont sur la première photo du topic.

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22479
Inscription : 23 mai 2003

Re: Images du premier PA chinois catobar

#12

Message par warbird2000 »

Merci Mikko.1842 :)
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Images du premier PA chinois catobar

#13

Message par garance »

Les CVN-78 disposent de deux réacteurs A1B qui délivreraient une puissance électrique 3x plus importante que les A4W des Nimitz; ce qui donnerait 700 Mw pour chaque réacteur soit la bagatelle de 1,4 Gw ce qui est proprement gigantesque (pour avoir un ordre d'idée un réacteur d'une centrale nucléaire française fournit 900 ou 1300 Mw selon le type).

Je me demande quelle est la puissance disponible sur le Fujian (à propulsion classique) pour alimenter le bord et les 3 EMALS
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Images du premier PA chinois catobar

#14

Message par garance »

Teddy de Montreal a écrit :
jeu. janv. 04, 2024 7:52 pm
garance a écrit :
jeu. janv. 04, 2024 7:38 pm

Catapultes electro magnétiques; on note de fortes différences quant à l'aménagement du pont d'envol par rapport aux porte-avions US et au futur PANG
Càd?
Outre l'agencement différent des ascenseurs et le fait qu'il n'y en a que deux sur le Fujian (je pense que les Chinois avancent avec prudence et qu'ils envisagent des pontées moins importantes que les Américains) il me semble (vu de loin) que la disposition des brins d'arrêt impliquerait que l'angle de la piste oblique soit moins important que ce qu'il est sur les CVN US (8 à 8.5 °)

à vérifier
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1569
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Images du premier PA chinois catobar

#15

Message par Dédale »

garance a écrit :
ven. janv. 05, 2024 11:42 am
Les CVN-78 disposent de deux réacteurs A1B qui délivreraient une puissance électrique 3x plus importante que les A4W des Nimitz; ce qui donnerait 700 Mw pour chaque réacteur soit la bagatelle de 1,4 Gw ce qui est proprement gigantesque (pour avoir un ordre d'idée un réacteur d'une centrale nucléaire française fournit 900 ou 1300 Mw selon le type).

Je me demande quelle est la puissance disponible sur le Fujian (à propulsion classique) pour alimenter le bord et les 3 EMALS
Une EPR moderne c'est 1650 megawatts désormais mais tu as parfaitement raison, 1400 megawatts c'est colossal. :yes:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4825
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Images du premier PA chinois catobar

#16

Message par OPIT »

Dédale a écrit :
ven. janv. 05, 2024 12:39 pm
Une EPR moderne c'est 1650 megawatts désormais mais tu as parfaitement raison, 1400 megawatts c'est colossal. :yes:
C'est pas ma came, mais après quelques recherches il m'apparaît qu'il faudrait comparer ce qui est comparable : la puissance thermique. Les 700 MW d'un réacteur A1B se compareraient donc aux 4500 MW d'un EPR.
On serait à 150 MW thermique pour un K-15 du CdG
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2494
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Images du premier PA chinois catobar

#17

Message par tanguy1991 »

Les premières images HD, il a de la gueule le bazar ! Curieux de le voir avec le parc aérien au complet.

https://theaviationist.com/2024/05/08/h ... -released/

Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22479
Inscription : 23 mai 2003

Re: Images du premier PA chinois catobar

#18

Message par warbird2000 »

Merci pour les images :)
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 609
Inscription : 19 août 2008

Re: Images du premier PA chinois catobar

#19

Message par Ploofy »

garance a écrit :
ven. janv. 05, 2024 11:42 am
Les CVN-78 disposent de deux réacteurs A1B qui délivreraient une puissance électrique 3x plus importante que les A4W des Nimitz; ce qui donnerait 700 Mw pour chaque réacteur soit la bagatelle de 1,4 Gw ce qui est proprement gigantesque
Image

:exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16561
Inscription : 18 mai 2006

Re: Images du premier PA chinois catobar

#20

Message par ironclaude »

tanguy1991 a écrit :
mer. mai 08, 2024 5:26 pm
...
Image
...
Eh ben, c'est pas compliqué : notre prochain porte-avions, au lieu de passer 20 ans à le construire laborieusement, " y a ka " l'acheter directement aux Chinois
Comme tout le reste...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2494
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Images du premier PA chinois catobar

#21

Message par tanguy1991 »

Les armateurs civils ne se gênent pas pour le faire, parfois seulement pour le "gros oeuvre" la coque en gros et certaine structure, le reste se faisant ailleurs selon les choix du client. Je ne serai même pas étonné de voir un jour ce genre de pratique aller au delà du civil, pour les bâtiments auxiliaire et petit patrouilleur faiblement doté.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Images du premier PA chinois catobar

#22

Message par kekelekou »

Ça manque clairement de bling-bling pour un casino flottant... :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7002
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Images du premier PA chinois catobar

#23

Message par Gaston »

Mais, cher ami... le bling-bling est-il utile sur un P.-A. opérationnel ??? C'est surtout de fonctionnalité qu'un tel navire a besoin !

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 15 mars 2006

Re: Images du premier PA chinois catobar

#24

Message par Balto »

warbird2000 a écrit :
jeu. janv. 04, 2024 7:53 pm
Est ce moi qui voit mal mais je suis surpris par le faible angle du pont oblique
Si tu parles des photos IRL ce ne sont pas tes yeux le probleme mais avec quels réglages différents les photos que tu veux comparer ont été prises.
Pour ce qui concerne les images de Mikko du Ford et du PA chinois, ce sont les memes angles de piste pour apponter.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22479
Inscription : 23 mai 2003

Re: Images du premier PA chinois catobar

#25

Message par warbird2000 »

Merci Balto :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »