Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#1

Message par warbird2000 »

Voici le plan sur dix ans de la RNLAF ( Pays-bas )

En gros si vous voulez être pilote militaire, vous aurez la chance de voler

sur 37 F-35,
4 C-130 ,
1 Gulfstream
et peut être un A-330

Quand on pense que par le passé, la RNLAF a acheté 213 F-16 :hum:

https://www.flightglobal.com/news/artic ... an-447205/
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#2

Message par Tubs »

Hors sujet, mais pourquoi un acronyme en anglais ? Pourquoi ne pas utiliser tout simplement la dénomination ou même l'abréviation néerlandaise qui sont connues et utilisées par beaucoup de revue ? Koninklijke Luchtmacht ou tout simplement KLu ?

Pour quand la French Air Force quand tu parleras de l'Armée de l'Air ?
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#3

Message par garance »

Ils vont réformer les KDC-10 ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#4

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :Hors sujet, mais pourquoi un acronyme en anglais ? Pourquoi ne pas utiliser tout simplement la dénomination ou même l'abréviation néerlandaise qui sont connues et utilisées par beaucoup de revue ? Koninklijke Luchtmacht ou tout simplement KLu ?

Pour quand la French Air Force quand tu parleras de l'Armée de l'Air ?
Tout simplement parce que AirForces Monthly , utilise Royal Netherlands Air Force ( RNLAF ) :)
dans son dernier numéro d'avril pour un article sur un détachement à Tucson.
Le force report qui date de décembre 2015, utilise aussi cette désignation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#5

Message par warbird2000 »

Sur la version anglaise de leur site, c'est la terminologie employée aussi

https://english.defensie.nl/organisation/air-force
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#6

Message par gillouf1 »

Tubs a écrit :Hors sujet, mais pourquoi un acronyme en anglais ? Pourquoi ne pas utiliser tout simplement la dénomination ou même l'abréviation néerlandaise qui sont connues et utilisées par beaucoup de revue ? Koninklijke Luchtmacht ou tout simplement KLu ?

Pour quand la French Air Force quand tu parleras de l'Armée de l'Air ?
Certainement qu'en France on est bien mal à l'aise avec l'anglais (on doit avoir un des niveaux les plus bas d'Europe) et qu'on défend bec et ongle notre langue. Les autres pays ont moins de scrupules à utiliser l'anglais qu'ils maîtrisent (et de toute façon leur langue est incompréhensible).

En tout cas, ça fait pas beaucoup d'avions tout ça...

@+
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#7

Message par Tubs »

Et pourtant, je connais la KLu depuis j'achète des revues sur l'Aviation, ou encore la FAéB (quand elle existait encore) la THK (Türk Hava Kuvvetleri), la Heyl Ha'Avir, la Suomen ilmavoimat etc. De mémoire les revues francophones ont toujours fait l'effort d'utiliser les dénominations locales. Pourquoi pas nous, qui nous nous voulons souvent assez calés sur le sujet de l'Aéronautique ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#8

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :Et pourtant, je connais la KLu depuis j'achète des revues sur l'Aviation, ou encore la FAéB (quand elle existait encore) la THK (Türk Hava Kuvvetleri), la Heyl Ha'Avir, la Suomen ilmavoimat etc. De mémoire les revues francophones ont toujours fait l'effort d'utiliser les dénominations locales. Pourquoi pas nous, qui nous nous voulons souvent assez calés sur le sujet de l'Aéronautique ?
Il faut savoir que les Pays-Bas valorisent l'utilisation de l'anglais .
90 % de la population serait capable se tenir une conversation en anglais selon un sondage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anglais_aux_Pays-Bas

Contrairement à la France , les séries et film ne sont pas doublés mais sous-titrés.
En Belgique pour le nord du pays, on sous-titre aussi les films.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#9

Message par Tubs »

Je crois que tu n'as pas compris, ma remarque serait aussi valable s'il s'agissait de la force aérienne finlandaise, la Suomen ilmavoimat et que tu utilisais le terme FiAF.

Cela dit, puisque tu abordes le sujet, ne sommes-nous pas après tout sur un forum francophone ? Pourquoi ne pas utiliser des dénominations ou des acronymes francophones si nous ne faisons pas l'effort d'utiliser ceux des pays concernés ? Pourquoi nécessairement utiliser des appellations en anglais ?
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#10

Message par SEG »

Terrifiant typhon alors ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#11

Message par Tubs »

lol ;)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#12

Message par warbird2000 »

Tubs a écrit :Je crois que tu n'as pas compris, ma remarque serait aussi valable s'il s'agissait de la force aérienne finlandaise, la Suomen ilmavoimat et que tu utilisais le terme FiAF.

Cela dit, puisque tu abordes le sujet, ne sommes-nous pas après tout sur un forum francophone ? Pourquoi ne pas utiliser des dénominations ou des acronymes francophones si nous ne faisons pas l'effort d'utiliser ceux des pays concernés ? Pourquoi nécessairement utiliser des appellations en anglais ?

"Koninklijke Luchtmacht ou tout simplement KLu" , est un acronyme francophone ?

A partir du moment ou l'aviation néerlandaise sur son propre site est à l'aise avec Royal Netherlands Air Force, je ne vois pas ou est le problème

Avant de poster je me suis donné la peine de vérifier quel acronyme était valable. Je suis désolé si je lis airforces monthly et pas air fan.

http://www.airforcesmonthly.com/2017/10 ... to-jordan/

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#13

Message par Tubs »

Tu ne comprends pas mes questions, tant pis, évitons de perdre notre temps à tous les deux :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#14

Message par jojo »

Effectivement, il y a toute génération élevée par Air Fan, qui utilisait/ utilise les acronymes en version originale.

Air Forces Monthly étant un magazine Anglais, ils ne se cassent pas les pieds, et traduisent les acronymes dans leur langue qui est en vigueur dans leur pays.

Il faut arrêter de s'auto-flageller avec les Français qui ne parlent pas l'Anglais.
1- c'est quand même de moins en moins vrai.
2- en voyageant on peut s'apercevoir qu'on n'est pas les seuls à galérer.

A titre d'exemple, quand j'appelais des agents d'escale sur des aéroports en Italie, même si j'attaquais en Anglais, il préféraient discuter en Français (non je ne suis pas si mauvais, mais ma compagnie s'appelait ... France lol et c'était pas Air France).

Discuter avec un Indien n'est pas forcément simple non plus.

J'ai acheté sur eBay un objectif photo à un Allemand qui ne parlait pas Anglais (merci Google Trad).

Doublage Vs Sous-titrage des films.
C'est une question de volonté et de budget. Le nombre de néerlandophone dans le monde est probablement intérieur à celui des francophones, et doubler coûte plus cher que sous-titrer.

D'un autre côté les films US sont souvent doublés en "Québécois" (sans doute pas un gros marché non plus, mais une volonté) et en Français lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#15

Message par warbird2000 »

Il est vrai que les publications françaises utilisaient de préférence l’appellation originelle de l'armée de l'air.
C'est le cas de Air fan qui par exemple utilisait "Heyl Ha Avir" pour désigner l'aviation israelienne, en tout cas dans son HS

Dans une publication Anglaise, ce sera traduit par IDF / AF

Mais la revue Avions que tu apprécie ,ne s'est pas gênée pour utiliser AI pour désigner l'aviation israélienne dans son dernier hs sur les as israéliens. A tu crié au scandale dans ce cas précis ?

Il faut utiliser AAEU quand on parle de l'usaf sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#16

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :Discuter avec un Indien n'est pas forcément simple non plus.
Quoique, parfois, entre étrangers qui "baragouinent", on se comprend mieux que si on parlait un anglais académique.
J'ai déjà assisté ainsi plusieurs fois à des conversations conduites en "anglais" impliquant, selon l'occasion, des Français, des Croates et Serbes, des Russes, des Indiens et des Britanniques... et à chaque fois c'étaient les Britanniques qui peinaient le plus à comprendre ce qui se disait. lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#17

Message par Tubs »

D'une, je n'ai fait que poser des questions sur une habitude, je n'ai pas crié au scandale, je ne me suis pas offusqué :) De deux mon questionnement initial concernait les dénominations et acronymes nationaux, la KLu dans ce cas précis, et ensuite si l'utilisation du français n'était pas aussi bien que celui de l'anglais quand on désignait une force aérienne étrangère n'ayant pas pour langue nationale l'anglais.

Donc, si à ma première question, tu m'avais répondu de suite que RNLAF était en usage même par la KLu, et parfois même sur certains avions d'après ce que j'ai vu, plutôt que : c'est comme çà que l'écrit AFM... J'aurais sans doute dit : OK, merci :)

Donc, pour l'USAF, j'appliquerai tout simplement la dénomination en usage aux USA : USAF :) :) Et au fait, USAF et pas usaf ;)

Et enfin, pas de chance pour toi, je n'ai pas acheté ce hors-série d'Avions, mauvais exemple :) :) :)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#18

Message par warbird2000 »

A noter que quand AirForces monthly parle de la France

C'est "The Armée de l’Air (French Air Force)" et Aéronavale

Mais comme c'est un Français Frédéric Lert qui écrit les articles ceci explique cela

Enfin ton maitre à penser CJE, utilise bien majoritairement Heyl Ha Avir dans le HS AJ sur les F-4 Israeliens mais cela n’empêche pas de voir quelque fois le terme Anglais IDF dans le texte page 14 et 42 entre autres

Mais tu n'a pas acheté non plus ce HS sans doute

PS: si j'avais utilisé RNAF, je comprendrais qu'on me critique :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#19

Message par jojo »

Parfois c'est aussi J.P. Grolleau qui écrit pour Key Publishing (les mêmes articles peuvent être publiés dans plusieurs titres). :yes:

Le pompon dans AJ ce sont les articles sur la Luftwaffe, on se tape tout en VO lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#20

Message par warbird2000 »

Pour en Revenir à la RNLAF

Ils maintiennent 10 F-16 aux USA à Tucson en Arizona pour l'entrainement de leurs pilotes.
Il ont actuellement 68 F-16 en ligne

Avec 37 F-35, ils en laisseront cinq , six aux USA ????

EDIT: Après relecture de l'article de AFM, les six F-35 devraient être livré à Luke AFB pour l'entrainement des pilotes Néerlandais, un total de huit sera disponible pour retomber à cinq après 2023
Dernière modification par warbird2000 le mer. avr. 04, 2018 9:53 pm, modifié 2 fois.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16669
Inscription : 18 mai 2006

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#21

Message par ironclaude »

jojo a écrit : ...
Le pompon dans AJ ce sont les articles sur la Luftwaffe, on se tape tout en VO lol
Ah oui, et les noms composés en Allemand, c'est redoutable...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#22

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Pour en Revenir à la RNLAF

Ils maintiennent 10 F-16 aux USA à Tucson en Arizona pour l'entrainement de leurs pilotes.
Il ont actuellement 68 F-16 en ligne

Avec 37 F-35, ils en laisseront cinq , six aux USA ????
Non, 3 de la KLu + 3 de la Composante Air Belge (CAB ?) lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22546
Inscription : 23 mai 2003

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#23

Message par warbird2000 »

Après relecture de l'article de AFM, six F-35 devraient être livrés à Luke AFB pour l'entrainement des pilotes Néerlandais.

Un total de huit sera disponible, il y'a déjà des F-35 Hollandais aux usa pour retomber à cinq après 2023
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#24

Message par Zota-dma »

warbird2000 a écrit :
Tubs a écrit :Il faut savoir que les Pays-Bas valorisent l'utilisation de l'anglais .
90 % de la population serait capable se tenir une conversation en anglais selon un sondage.
Il suffit de voir les néerlandophones chez nous, ils sont pour une bonne grosse partie bilingue Nl/EN et bien souvent savent se débrouiller en Fr, chez nous les Francophones c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Plans sur 10 dix ans de la RNLAF

#25

Message par kekelekou »

Tubs a écrit :s'il s'agissait de la force aérienne finlandaise, la Suomen ilmavoimat et que tu utilisais le terme FiAF.
LES suomen ilmavoimat! Le -t final est la marque du pluriel au nominatif en finnois. C’est donc bien les (-t) forces (voima) du ciel (ilma) de la Finlande (Suomi au génitif).
J’aime bien les désignations locales, faut juste le faire correctement.
Ah oui, au fait, MORT AUX ANGLICISMES ! Vive la pluralité des langues lol
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »