Ryanair mise en examen pour travaille dissimulé

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Ryanair mise en examen pour travaille dissimulé

#1

Message par jojo »

Après un première condamnation, Ryanair récidive à Marseille.

http://www.air-cosmos.com/ryanair-de-no ... mule-88909

En même temps les amendes sont dérisoires :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Ryanair mise en examen pour travaille dissimulé

#2

Message par FrankOO32 »

Je ne supporte pas le PDG de Ryanair j'ai lu le bouquin ici et c'est vraiment une nébuleuse complète avec des salaires merdiques.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Ryanair mise en examen pour travaille dissimulé

#3

Message par Scrat »

J'ai voyagé qu'une fois sur cette compagnie !
Plus jamais !
Ca promet des tarifs plus bas que terre mais à la finalisation du billet, c'est la curée !
12 € de frais de dossier dans ta gueule !
Ensuite, alors que la seule façon de payer en ligne est la CB, on te facture le paiement par CB 16 €.
Quand tu te présentes à l'aéroport, tu es parqué pendant deux heures dans un hangar à la con avec un simili Duty Free avant d'embarquer.
Et le pire est pendant le vol : si tout est payant à bord (c'est un choix, même de grandes compagnies aériennes américaines fonctionnent ainsi...), on a droit à une présentation d'une tombola ! Si le service n'était pas aussi pitoyable, ce serait risible. Le personnel est payé au lance-pierre, est composé de multiples nationalités mais souvent d'Europe de l'Est pour tirer les tarifs vers le bas.
Quand on sait que cette même compagnie rabiotait sur les pleins de ses avions pour arriver limite kéro et avoir la priorité à l'aterrissage et coiffer les concurrents au poteau, ça en dit long sur la mentalité de Leary.
Au final, avec tous ces faux frais que RyanAir s'est bien gardé de révéler, les billets m'ont coûté deux fois plus cher (et au retour, j'ai eu 2 heures de retard à Bordeaux alors que j'avais encore plus d'une heure de route pour retrouver mon lieu de villégiature). Après coup, j'aurais mis ce surplus de facturation pour payer un contrat et avoir la tête de ce PDG bandit ! :devil:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Ryanair mise en examen pour travaille dissimulé

#4

Message par Flyingtom »

Scrat a écrit :J'ai voyagé qu'une fois sur cette compagnie !
Plus jamais !
Ca promet des tarifs plus bas que terre mais à la finalisation du billet, c'est la curée !
12 € de frais de dossier dans ta gueule !
Ensuite, alors que la seule façon de payer en ligne est la CB, on te facture le paiement par CB 16 €.
Quand tu te présentes à l'aéroport, tu es parqué pendant deux heures dans un hangar à la con avec un simili Duty Free avant d'embarquer.
Et le pire est pendant le vol : si tout est payant à bord (c'est un choix, même de grandes compagnies aériennes américaines fonctionnent ainsi...), on a droit à une présentation d'une tombola ! Si le service n'était pas aussi pitoyable, ce serait risible. Le personnel est payé au lance-pierre, est composé de multiples nationalités mais souvent d'Europe de l'Est pour tirer les tarifs vers le bas.
Quand on sait que cette même compagnie rabiotait sur les pleins de ses avions pour arriver limite kéro et avoir la priorité à l'aterrissage et coiffer les concurrents au poteau, ça en dit long sur la mentalité de Leary.
Au final, avec tous ces faux frais que RyanAir s'est bien gardé de révéler, les billets m'ont coûté deux fois plus cher (et au retour, j'ai eu 2 heures de retard à Bordeaux alors que j'avais encore plus d'une heure de route pour retrouver mon lieu de villégiature). Après coup, j'aurais mis ce surplus de facturation pour payer un contrat et avoir la tête de ce PDG bandit ! :devil:
C'est une low cost , à quoi tu t'attendais ? Y a peut etre une raison pour n'avoir à payer que 30€ le ticket ? La vente du ticket ne represente qu'une infime partie du "revenue per seat" ... L'histoire du minimum fuel a fait beaucoup de bruit en interne et les choses se sont tassées depuis. La quantité mini du fuel à embarquer est une règle régie par une réglementation europpéene... cela inclut des réserves à embarquer. Ce jour là , ca a severement merdé dans le ciel et ils se sont retrouvé dos au mur à déclarer un "minimum fuel" .

Selon les conditions , tu peux ne prendre que le mini fuel et c'est parfaitement légal ... Pour info, si tu transportes 1to de kéro en plus, tu vas consommer 200kg de kéro pour la transporter .

En quoi avoir plusieurs nationalité au sein d'un équipage est un problème ? Il est vrai que les conditions de travail (contrat d'auto-entrepeneur des pilotes par exemple) sont vraiment révoltantes dans cette compagnie mais qui est vraiment à blamer ? O'leary n'a fait que répondre à un besoin : les gens veulent voyager en avion pour 30€ .

A ce prix là, tu crois qu Oleary va fournir un repas chaud et un lounge confortable ? Non , et pourquoi parce ca coute cher à la compagnie et cela ne rapporte pas grand chose .Et comme faire voler un 737 coute pas mal d'argent et que la compagnie est detenue par des actionnaires , faut trouver l'argent là ou il est : dans les poches des passagers assis dans l'avion...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Ryanair mise en examen pour travaille dissimulé

#5

Message par *Aquila* »

Bon... :busted_bl

1) On est de plain-pied dans les aspects sociaux, commerciaux, judiciaires, et l'aviation n'est ici qu'un aspect très secondaire du débat.

2) Que ce qui se dit ici soit vrai ou non, la personne morale dont il est question serait fondée à plaider la diffamation. Je vous rappelle au passage que la mise en examen ne constitue pas en droit la véracité des faits imputés. Un brin de lecture --> https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0006070722

Bref, on ferme. :yes:
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »