TLP Florennes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

oui c'est bien ce que je dis mais comme ils decollent et atterrissent dans le même sens (sauf changement de sens du vent) tu dois changer de coté si tu veux les avoir à l'approche

Siwtch si tu peux avoir des infos supplémentaires sur le nombre d'exercice dans le journée de mercredi je reste toutes ouies
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Franck66 »

pour la météo Smash ,

pour l'instant le site de météo france et celui touvé pour la belgique parlent d'une même voie, beau temps avec passage nuageux pour mercredi et degradation jeudi

Topic author
vancrayenest

#28

Message par vancrayenest »

Originally posted by FZG_franck66@Feb 2 2004, 04:37 PM
Siwtch si tu peux avoir des infos supplémentaires sur le nombre d'exercice dans le journée de mercredi je reste toutes ouies
ben exercice unique d'1h30 en gros, de 12h à 13h30, le reste de la journée ce sont des vols locaux de F16 de la BAF. Quasi tous les avions présents pour le TLP volent à chaque mission, à de rares exceptions près.

De ce que j'ai pu constater tous les Igloo partent d'un bloc, vont faire joujou au dessus de la mer du nord via coxyde, et assez souvent en ce moment au dessus de l'UK avec Magic, AWACS de Geilenkirchen... Ils reviennent quasi à chaque fois avec Dutchmil control puis Belga radar. Ca doit faire de l'activité dans les CDC parce qu'il y a du monde qui déboule!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Franck66 »

J'ai vu la liste des avions prévus sur le lien de Switch mais visiblement il peu y en avoir d'autre. Gérald a en effet fait une photo du Sentry alors qu'il n'est pas prévu sur Florennes

sinon si j'ai bien vu c'est du F-16, Tornado, M2000, F-15E et F-104

par rapport au Recce Meet où il y avait du public, j'imagine que là il ne font pas les fanfarons avec des passages bas sur la piste ou des break farfelus ?

Topic author
vancrayenest

#30

Message par vancrayenest »

d'après les logs de Scramble et FAS y'a des AMX de présents, les F104 ne sont pas là. A noter que la semaine passée, les 5 F15E et les mirages n'ont pas volé à chaque fois.

Le Sentry part de Geilenkirchen, fait quasi à chaque fois un passage mais normalement s'arrête pas sur place. Idem quand y'a des ravito. Le B707 italien prévu a cet effet est reparti la semaine passée.

Pour les passages j'en doute. Ca a l'air assez speed et serré comme planning.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Franck66 »

Si les F-15E ne volent pas mercredi je me les bouffe, c'est à 80% pour eux que je ferai le déplacement

Topic author
vancrayenest

#32

Message par vancrayenest »

bon y'a un petit rayon de Soleil sur Bruxelles là, et fait pas froid. Si ça se maintenait comme ça ça serait pas mal.

Vous arrivez vers quelle heure demain matin?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Franck66 »

depart très tot de Paris donc je prevois une arrivée vers 10H30

le soleil sera là je n'ai aucuns doute :)

Topic author
vancrayenest

#34

Message par vancrayenest »

le log d'aujourd'hui, honteusement collé depuis scramble.nl

Hi all,

Made a short log for you guys from a small trip the 'as always' fabulous TLP at Florennes.

Off course, when you come from Amsterdam it's always worthwile to make a short stop at Brasschaat.

(09:40 lt)
BN-2A B-08
A-109A H-01, H-41 (there was one more parked between the H-01 and the hangar)

Unfortunetaly there were no visitors at the Abelag ramp at Brussels in the morning and the afternoon. In the afternoon (17.30lt) both Airforce Airbusses were home, together with the CH-01 and another Belgian C-130.

Florennes (11.35 - 15:00)

TLP
F-15E 91-0301/LN S 11.37 / L 13.09
F-15E 91-0303/LN S 11.37 / L 13.09
Falcon 20 G-FRAW S 12.11 / L 14.51
Falcon 20 053 S 12.15 / L 14.57
F-16A 658 334skv mks? S 12.32 / L 14.35
M2000 49/2-FF S 12.36 / L 14.35
M2000 55/2-EA S 12.37 / L 14.36
F-16A FA-68 S 12.37 / L 14.34
Tornado IDS 43+48 AG 51 S 12.39 / L 14.15
Tornado IDS 46+13 AG 51 S 12.39 / L 14.16
M2000 111/12-KN S 12.42 / L 14.37
M2000 109/12-KF S 12.42 / L 13.24
F-16A 279 332 skv S 12.43 / L 14.11
F-16A 667 334skv mks? S 12.43 / L 14.11
Tornado ECR MM7070/50-06 S 12.50 / L 14.29
Tornado ECR MM7054/50-40 S 12.50 / L 14.18
Tornado IDS 44+32 jbg 38 S 12.52 / L 14.22
Tornado IDS 45+54 mfg 2 S 12.53 / L 14.20
Tornado IDS 46+21 mfg 2 S 12.53 (aborted take off, took off 13.11)
Tornado GR4 ZD748/FC S 12.55 / L 14.33
Tornado GR4 ZA588/BB S 12.57 / L 14.25
Tornado GR4 ZA592/BJ S 12.57 / L 14.25
AMX-T MM...../32-22 S 12.59 / L 14.24
AMX MM 7183/32-22 S 12.59 / L 14.24
Hawk T-1 XX247/CM S 13.01 / L 14.10
Tornado IDS 46+21 mfg 2 S 13.11 / L 14.02
Tornado IDS 44+97 jbg 38 S 13.11 (aborted take off, tech at ramp)

Tornado IDS 45+44 MFG 2 S 11.58
Didn't know if it returned. My guess he left for home, as he didn't seem part of a TLP flight.

F-15E 91-0308/LN S 13.27 / L 14.50?
Did this fly a TLP mission? Took off late and returned after the TLP.

AMX MM7166/32-02 S 13.31
Visitor only? Wasn't parked together with the other AMX's, and showed up from behind the bushes.

Hawk T-1 XX194/CL L 14.09
Landed together with the other Hawk, but did not take off with that one. Did he leave before we arrived, or did he came from somewhere else?

Left on ramp;
Tornado GR4 RAF
Tornado IDS GAF (AG51)
F-16 BAF

Visitors:
Alpha Jet AT 22 12.35 (touch and go, or full stop?)
Alpha Jet AT 01 13.57 (at least seven t&g's after this time)

Locals:
F-16A FA-72/FS S 11.39 / L 11.56
F-16A FA104/FS S 13.17 / L 14.59??
F-16A FA90 S 13.25 / L 14.42
F-16A FA121 S 13.25 / L 14.44
F-16A FA117 S 13.25 / L 14.47
F-16A FA75/FS S 13.57
F-16A FA101 S 13.57
F-16A FA108 S 14.39
F-16A FA135 S14.39
All local F-16 without FS code, were unmarked and freshly painted. Not so sure of all landing times.

Finally, I didn't gave all the sqn's except for the German Tornados and the markings for the Norwegian AF F-16's. I guess the rest is obvious because of the codes.

If you have any additions or corrections please feel free to post a reply,

Best regards,

Arjan

Topic author
Switch

#35

Message par Switch »

J'ai malheureusement pas su faire le déplacement... :(

Franck, en général, si je sais avoir des infos quelconques, c'est le weekend, because la semaine, je suis pas chez moi, j'suis en appart d'étudiant, et en plus, j'ai pas souvent le net de la semaine non plus...

Perso, ca m'plairait bien qu'on s'arrange pour le TLP suivant (1/3 -> 23/3) (F-16C turc, F-15C/E, F-4, AMX, Jaguar, F1CR et 2000N français, , Tornado, F-16CJ grecs, ... Enfin bref, un bon cru aussi :D )

Participants TLP 2004-2

smash
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 20 septembre 2003

#36

Message par smash »

eh ben les amis, personellement, j ai passe une bonne journee

et on a vu du beau materiel
certe, je ne pense pas que mes photos seront plubliable (qui sait...)
mais a mon avis celles de vancrayenest, Franck, Oxi, antoine et three-forty devraient vous plairent!!!!!!
a+

smash
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Franck66 »

Switch pas de soucis pour le prochain TLP vu le matèriel engagé bien plus intéressant que pour celui de la semaine dernière je ferai encore une fois le déplacement

Topic author
vancrayenest

#38

Message par vancrayenest »

y'a eu deux emergency landings hier, un F15 et F-16AM RNoAF 658.

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#39

Message par Three Forty »

Sait-on quelles en étaient les causes ?
Image
Image

Topic author
vancrayenest

#40

Message par vancrayenest »

faut que j'écoute mes bandes lol.

Sur le log non c'était pas spécifié.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Franck66 »

peut être le 4ieme F-15E qui n'est pas rentré avec les autres

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#42

Message par Three Forty »

Il en a mis du temps à rentrer alors :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Franck66 »

ils sont tellement gros ces avions que je ne serais pas etonné qu'il puissent voler plus de 24H :D

j'ai confondu hier et avant hier

Topic author
Switch

#44

Message par Switch »

Originally posted by FZG_franck66@Feb 6 2004, 10:25 AM
Switch pas de soucis pour le prochain TLP vu le matèriel engagé bien plus intéressant que pour celui de la semaine dernière je ferai encore une fois le déplacement
ok, on s'arrangera en temps voulu alors :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »