Interception TB9 par des Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

gillou50
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 02 novembre 2008

#26

Message par gillou50 »

pOy-yOq a écrit :
Ou alors on monte des batteries de Sam autour de toutes les centrales!
Après le 11septembre c'était le cas!:sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]Marcel (Bloch) DASSAULT
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#27

Message par fred 41 »

ergo a écrit :Mais qui a dit que la ZIT était là pour protéger la centrale d'une attaque terroriste ?

Une centrale c'est une énorme zone EM avec potentiellement des choses bizarres qui peuvent se produit à coté des lignes très haute tension qui en sortent (interférence EM, arc de décharge, etc ..)
Mais c'est aussi un champ d'antenne à perte de vu avec des dangers partout pour le moindre objet volant qui passerai dans le coin trop bas... :crying:

L'interdiction de survol elle vient surtout de là ... et pas d'une hypothétique protection anti-terroriste qui de toute façon ne protège en rien.
Quand on spiralait encore au dessus j’avoue que cela ne m'a jamais gêné tout le bins électrique au dessous... On se vachait même au pieds quand on loupait le coche.
Il faut chercher une autre explication !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#28

Message par ergo »

Ok ok ... my bad

Je savais pas que les ZIT trouvait leur origines au 11 septembre.

J'ai donc un grand doute sur leur efficacité pour un petit avion de tourisme. Après il y a peut être des procédures si un avion (genre A330) détourné se dirige sur une centrale, avec l'ordre de tirer si il franchit la ZIT ?

Bref ... le TB9 est surtout là pour montrer qu'on rigole plus trop avec ça.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#29

Message par HudLx »

Non, je pense qu'ils parlaient des missiles sol-air défensifs. Les ZIT existaient bien avant ça je pense. D'ailleurs le mot temporaire n'est pas très adapté si elles sont actives en permanence.

Des tests avaient été faits dans les années 50 ou 60 où ils propulsaient un jet (chasseur) sur des rails directement sur une enceinte de confinement. Centrale nucléaire: 1, jet: 0... Même pas mal!

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#30

Message par fredem »

Il y avait des ZIT avant, mais à partir du 11/9/2001, elles ont poussé comme des champignons. Certaines ne sont plus ZIT, mais zone d'exclusion définitive, mais elles sont restées "temporaires" pendant au moins une décennie.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4888
Inscription : 08 juillet 2007

#31

Message par OPIT »

fredem a écrit :Mais là où tu dis vrai, c'est qu'une ZIT ne protège rien, ce n'est que de la gesticulation pour rassurer les foules.
On peut voir ça comme ça ou considérer qu'elles constituent un moyen d'interdire de limiter le trafic dans des zones sensibles, ce qui participe à la maîtrise du risque. La surveillance de ces zones en est de facto facilitée.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#32

Message par Bensky »

Bon il y a un peu de temps que ce ne sont plus des ZIT, mais des P.
Comme le dit Opit, ça reste une zone, donc oui tout le monde peut la violer, comme les TMA, CTR...etc, faut-il tout laisser faire ?
Ces zones permettent aussi de poser un cadre un cadre réglementaire quand un illuminé vient se tanker en parapente pour faire le show.... Toute ressemblance avec des événements.....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#33

Message par Cool&quiet »

Dans les procedures de conception des Centrales , il y a le cas APC pour Air Plane Crash . On dimensionne les centrale pour resister à l'impact d'un petit avion et on assimile l'onde de choc à un seisme avec une signature particuliere . Ce Seisme rentre dans les calculs dimensionnement de tous les equipements de la centrales ( equipements , pompes , reseau de tuyauterie etc) ... . La centrale ne va pas se relever indemne mais normallement on n'alimente pas la pompe à emmerde de murphy .
Répondre

Revenir à « Aviation passion »