Protéger ses frontières, c'est bien. Mais ils n'ont pas d'autres chats à fouetter avec 12 milliards de $, genre sécurité intérieure?

Les Irakiens savaient à quoi s'attendre, ils n'ont pas été pris en traître.ergo a écrit :Ils attendront de s’apercevoir que les Ricains veulent pas leur donné ce qu'il faut et ils reviendront vers les Européens qui vendrait leur chemise à condition que ça rapporte un peu de sous.
Je suis d'accord avec toi.ergo a écrit :On est bien d'accord.
C'est quand je lis ca que je suis content de savoir que De Gaulle à foutu les américains à la porte suffisamment tôt pour que la France / l'Europe développe sa propre industrie !
Ergo.
Ah non, j'oubliai : Cocoricoooo ! :P
En fait, voila ce qu'on devrait faire pour moderniser nos armées.chaud-cacao a écrit :Je suis d'accord avec toi.
On peut penser ce qu'on veut du personnage de Gaulle, mais il faut reconnaître que cette décision n'était pas facile à prendre et qu'il fallait donc du courage pour tenir tête aux Américains.
C'est grâce à ce genre de décision que la France conserve, aujourd'hui encore, une petite part d'indépendance dans un monde de plus en plus uniformisé.
C'est finement joué de la part des Américains de revendre leur matériel après avoir détruit les avions soviétiques et français de l'aviation irakienne...
Money, money, money.
jeanba a écrit :D'un autre côté, quand on voit les voisins ....
Posté par chaud-cacao
Je suis d'accord avec toi.
On peut penser ce qu'on veut du personnage de Gaulle, mais il faut reconnaître que cette décision n'était pas facile à prendre et qu'il fallait donc du courage pour tenir tête aux Américains.
C'est grâce à ce genre de décision que la France conserve, aujourd'hui encore, une petite part d'indépendance dans un monde de plus en plus uniformisé.
On va dire que tu ne comparais pas sérieusement De Gaulle à un dictateurWarlordimi a écrit : En fait, voila ce qu'on devrait faire pour moderniser nos armées.
Elire un dictateur, prétendre à la possession d'armes de destruction massive, comme la choucroute, le marwal, le herve ou encore la Leffe brune et faire intervenir les ricains pour qu'ils fassent table rase du passé et nous refourguer des block 60 plutôt que de perdre son temps à moderniser du F16A...
Vais en parler aux suisses...
jeanba a écrit :Je vois les F16 irakiens utilisés pour :
- La police du ciel
- Une forme de dissuasion contre des incidents de frontière et intrusions ...
- Pour la lutte anti-insurrectionnelle et assimilé.
Leur efficacité sera limitée en cas de conflit généralisé, mais ce n'est pas frocément nevisagé