J-20 !!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16072
Inscription : 28 janvier 2005

#101

Message par eutoposWildcat »

LighTning a écrit : Certains se gaussent sur l'utilisation du parachute-frein par le J-20. Est-ce vraiment pénalisant en opération?
Ca fait une opération supplémentaire ensuite, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de se gausser, en fait. C'est un dispositif de freinage qui a largement fait ses preuves et qui est encore utilisé par de nombreuses forces aériennes dans le monde.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#102

Message par Kovy »

eutoposWildcat a écrit :Ca fait une opération supplémentaire ensuite, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de se gausser, en fait. C'est un dispositif de freinage qui a largement fait ses preuves et qui est encore utilisé par de nombreuses forces aériennes dans le monde.

Et au passage ça peut être fort utile en cas d'aqua planing :innocent:
Quitte à utiliser un parachute autant que ce ne soit pas celui du pilote

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#103

Message par Bensky »

En fait ça dépend, si le parachute frein (qui porte mal son nom puisque c'est un système de ralentissement, un parachute n'a jamais arrêté un avion) n' a qu'une utilisation secours, c'est pas trop facteur (hormis la place prise dans l'avion).

En utilisation courante c'est très limitatif, pas tellement pour le côté pliage rangement (qui est déjà lourd), mais ça veut dire qu'il faut prévoir une piste de dégagement qui accepte l'avion lorsque le PF ne fonctionne pas.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#104

Message par Bensky »

Kovy a écrit :Et au passage ça peut être fort utile en cas d'aqua planing :innocent:

Image
hmmm ça n'était pas que de l'aquaplaning, et si le câble avait été monté....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16072
Inscription : 28 janvier 2005

#105

Message par eutoposWildcat »

Bensky a écrit :En fait ça dépend, si le parachute frein (qui porte mal son nom puisque c'est un système de ralentissement, un parachute n'a jamais arrêté un avion) n'a qu'une utilisation secours, c'est pas trop facteur (hormis la place prise dans l'avion).

En utilisation courante c'est très limitatif, pas tellement pour le côté pliage rangement (qui est déjà lourd), mais ça veut dire qu'il faut prévoir une piste de dégagement qui accepte l'avion lorsque le PF ne fonctionne pas.
C'est sûr que ce n'est pas non plus un dispositif parfait :yes:. Mais c'est le côté moquerie que je ne comprenais pas bien.
J'ai l'impression qu'il s'agit encore d'un effet des a prioris qui semblent venir facilement dès lors qu'on parle d'avions chinois.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#106

Message par Kovy »

Bensky a écrit :En fait ça dépend, si le parachute frein (qui porte mal son nom puisque c'est un système de ralentissement, un parachute n'a jamais arrêté un avion) n' a qu'une utilisation secours, c'est pas trop facteur (hormis la place prise dans l'avion).

En utilisation courante c'est très limitatif, pas tellement pour le côté pliage rangement (qui est déjà lourd), mais ça veut dire qu'il faut prévoir une piste de dégagement qui accepte l'avion lorsque le PF ne fonctionne pas.
Sur un avion qui peut faire 20T à l'attérissage, ça doit représenter une économie certaine sur les freins.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#107

Message par PiF »

eutoposWildcat a écrit :C'est sûr que ce n'est pas non plus un dispositif parfait :yes:. Mais c'est le côté moquerie que je ne comprenais pas bien.
J'ai l'impression qu'il s'agit encore d'un effet des a prioris qui semblent venir facilement dès lors qu'on parle d'avions chinois.
Tout à fait, et on peut tout aussi bien rappeler que le T-50 dispose également d'un tel parachute, et si je conçois un proto, il est évident que je vais faire en sorte que tous types de sécurités soit mis en place (le parachute est un très bon exemple).
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#108

Message par Ric »

Ce n'est peut être qu'un dispositif monté sur le proto et amené à disparaître, comme celui monté sur le rafale A
ImageImage

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#109

Message par Komrad »

Hello,

De mieux en mieux pour les images... de ce "Monstre" de la Mer de Chine!!!

Les pneus du train d'atterro sont énormes... :sweatdrop

Et puis, je me permets une p'tite question!

Le fameux Institut "611" est-il l'équivalent de l'ONERA chez nous?

A plus pour ce sujet... "Hot"! lol

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#110

Message par LighTning »

Hum, je dirais que c'est un constructeur aéronautique comme l'est Airbus. La différence c'est que c'est entièrement nationalisé.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#111

Message par Alien Alien »

C'est vraisemblablement l'équivalent des OKB soviétiques, instituts de recherche et développement.

Personnellement je le trouve très laid cet avion, avec un air de grosse baleine. Ca manque de grâce tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#112

Message par lancaster »

Moi perso je le trouve moche, surtout de profils.
Quand a son look furtif je me pose de réel question sur sa discrétion IR. Si il est équipé de monstrueux moteur je doute que le type de tuyère conventionnel qu'il semble avoir ne le rende très discret ?

Déjà qu'avec un crotal on pouvait détecter les F-117 et d'assez loin, je pense que les détecteur IR qui commence à équiper tout les chasseur moderne n'auront pas trop de mal (lu une interview ou un pilote disais que l'OSF du rafale détectait et identifiait un M2000 a plus de 100km !!! )
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#113

Message par LighTning »

Il a certainement été construit pour être plus discret que furtif à l'instar du Pak-Fa ou même du F35.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#114

Message par Komrad »

Alien Alien a écrit :Personnellement je le trouve très laid cet avion, avec un air de grosse baleine. Ca manque de grâce tout ça.

Je pense que pour l'aspect esthétique, il faudra attendre les avions de série!

Je ne trouvais pas très beau le YF-22... le F-22A m'est apparu plus "sexy"! Image

En dehors de cela... ce J-20 risque d'accèlérer le renouvellement des avions de combat dans la région!

Il me semble qu'on attendait la révèlation de cet avion plus tard...

Komrad.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#115

Message par ChrisDNT »

Bon, des goûts et des couleurs... j'ai par exemple toujours trouvé que le F-22 ressemblait à un canard ventripotent.

Une autre vue de face...

Image

... de ce très bel avion :-)

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#116

Message par Komrad »

... lol

Oui... c'est vrai Chris! Un peu d'embonpoint... Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#117

Message par El Doctor »

Les Chinois prennent les Occidentaux pour des jambons. Débile ce plan com' avec des photos de plus en plus nettes et rapprochées au fil du temps.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9094
Inscription : 15 mars 2004

#118

Message par Warlordimi »

Un parachute ça peut être pratique quand il fait -35° dehors...

Arrêtez de penser "France" mais essayez de penser "local"...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#119

Message par C6_Hellcat »

C'est assez impressionnant les dérives monobloc
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#120

Message par Ric »

ChrisDNT a écrit :Bon, des goûts et des couleurs... j'ai par exemple toujours trouvé que le F-22 ressemblait à un canard ventripotent.

Une autre vue de face...

Image

... de ce très bel avion :-)
On voit que c'est du made in China : les dérives tiennent pas en place!


:exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7711
Inscription : 08 mai 2007

#121

Message par JulietBravo »

C'est étonnant ce débattement énorme des dérives !...
Il est vrai qu'il est important également sur les canards de l'EF, mais n'est-ce pas pour des raisons d'accessibilité au cockpit ?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#122

Message par Heero »

a quand un avion Yukikaze...

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#123

Message par Kovy »

El Doctor a écrit :Les Chinois prennent les Occidentaux pour des jambons. Débile ce plan com' avec des photos de plus en plus nettes et rapprochées au fil du temps.
Ils ont simplement le gout de la mise en scene tout comme les US et les Russes :jerry:

Moi je trouve ça sympa cette façon de ménager un peu de suspense dans la présentation de leur avion. Ca donne un petit coté guerre froide-espionnage assez émouvant :detective

Mais je suis d'un naturel bon plublic, c'est vrai, alors que je te soupçonne plutot d'etre dans la catégorie, criticus blazeus mon cher Doc :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#124

Message par ChrisDNT »

Le show continue !

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#125

Message par El Doctor »

Kovy a écrit :Mais je suis d'un naturel bon public, c'est vrai, alors que je te soupçonne plutot d'etre dans la catégorie, criticus blazeus mon cher Doc :exit:
Bonne lecture de personnalité, cher Kovy. Au moins, ça permet de sortir le popcorn. J'ai observé sur le forum Key certains contributeurs qui voulaient prouver, si si, que la Chine avait changé et que maintenant, le secret n'était pas aussi bien gardé qu'avant. Et la marmotte ?
Le but est évidemment de faire suer quelques opinions publiques, comme aux États-Unis ou en Australie, lesquelles ont le bon goût de faire exactement ce que veulent les Chinois, c'est-à-dire monter au plafond. Perso, ça ne me suffit pas de voir une maquette roulante de Firefox sur une piste. J'attends les précisions, d'autant que j'aime pas le popcorn.

On dit souvent, à raison, que nous ne comprenons pas les Chinois. Mais les Hans et leur sentiment de supériorité vis-à-vis des peuples occidentaux, c'est kif-kif...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »