Nouveau projet de TK

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#1

Message par sony tuckson »

a voir ici

projet en début de développment sur base de SFP1...

Les fans de première guerre mondiale devraient y trouver leur compte ;)

Si ce sujet est déjà couvert, faites le moi savoir, je supprimerai ce post qui ferait doublon
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#2

Message par SnIkt »

"L'idée que l'ordre et la précision de l'univers, dans ses aspects innombrables, serait le résultat d'un hasard aveugle, est aussi peu crédible que si, après l'explosion d'une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre dans l'ordre d'un dictionnaire". Albert Einstein

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#3

Message par Wild_Monkey »

Ce serait un mod pour SFP1 ou un jeu à part entière ? :god: :god:

J'attends une simu sur la WW1 depuis 8 ans :((

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#4

Message par Murphy'S »

Ca sera un nouveau jeu

Ca serait pas commercialement viable (a mon humble avis) de juste faire une sim WWI juste en habillant sfp1 avec des objets 3d adéquats........je pense qu'il y aura les caractéristiques qu'on en attend......donc les MDV adéquats etc....


ps: et qu'on ne sorte pas WOV pour me contredire dans mon argument du haut.....je doute qu'il s'inscrivait dans la même logique

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#5

Message par Wild_Monkey »

Apparemment ça interesse que moi :(

Elle est loin l'époque où Flying Corps et Red Baron 2 sortaient à quelques mois d'intervalle

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#6

Message par Murphy'S »

non ca n'interesse pas que toi.....seulement il est peut être un tôt pour disserter dessus.....vu que tout ce qu'on a c'est des screens pour l'instant.....pas d'info sur les options divers etc...

donc faut voir....nous savons que c'est en cours ...pas mal non?
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Duderino27 »

mouais... j'aurais aimé qu'il finnisse SPF1.... avant !

ce qui manque cruellement :
- des briefings plus détaillés (avec photos?)
- un video replay system (pour faire des films ou juste pour visionner son vol pour les erreurs ou les bonnes choses)
- un peu plus de vie sur les bases
- des VRAIS carrier ops
- un p----ain de CCIP ! ;)
- du ravitaillement en vol !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#8

Message par Murphy'S »

la ou je suis d'accord avec toi c'est sur les point suivants

- des briefings plus détaillés (avec photos?)

ou plutot un random mission generator avec un peux plus de possibilités (kreelin a fait un soft sympa mais si tk y rajoutait 3/4 options de base ca serait cool)


- un peu plus de vie sur les bases

celui la il me hérisse......j'ai un sentiment de vide quand je survole les bases aériennes ....ca en est déséspérant......il faudrait juste quelques avions en statique pour me satisfaire....

- des VRAIS carrier ops

en fait la seule chose que je leur demande c'est qu'elles soient intégrés dans le générateur de missions aléatoires.....ca serait vraiment sympa (plus un ou deux avions statiques sur le pont

Pour le reste.....bah.....il y a d'autres systèmes de visée qui ont plus leur place dans la fin années 60 début 70 que j'attend avant le ccip

le replay ? pas indispensable (moins que beaucoup d'autres points) mais ca pourrait être sympa pour faire la promo du jeu et montrer qu'on peux faire de belles choses avec

Mais je pense que les choses évolueront.....on aura peut être pas tout ce qu'on souhaite (d'ailleurs quel le simmer qui a tout ce qu'il veux) mais on en aura plus

Ah lalala ce que j'aurais voulu que tk dispose d'une grosse équipe de dévellopement........

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

vous aimez la vie dans les bases : ben pourquoi vous jouez pas à falcon 4 AF ?

:exit:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#10

Message par Murphy'S »

il lui manque le charme de sfp1 :wub:
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Duderino27 »

Ah lalala ce que j'aurais voulu que tk dispose d'une grosse équipe de dévellopement........
mais il l' a !!!! une communauté superbe et généreuse... en plus d'être gratuite : si il ne peux pas tout faire, on lui demande juste de fournir des SDK pour faire sois-même, les fonctions qui manquent... :P
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#12

Message par Murphy'S »

euh non....je suis pas sur que ce soit une bonne idée......regarde falcon et le boxon qui y règne ........leur a fallu attendre falcon af pour que les choses se stabilisent.

ca parait être une bonne idée de prime abord.....mais je pense beaucoup iraient de leur petit morceau de code ....avec a la fin plus de ctd qu'autre chose

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#13

Message par Amigalopin »

:angry: mouais... faut se logger pour entrer dans le forum.... :angry:

Tant pis, m'en retourne à WoW :wub: ... (après mon squash annuel !!! :lol: )
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Duderino27 »

leur a fallu attendre falcon af pour que les choses se stabilisent.
Oui, stabilisées mais pour le pire si ces même messieurs verrouillent les droits de Falcon - le premier aussi pas seulement F4:AF - et empèchent dorénavant tous les moddeurs de faire progresser falcon encore plus loin (c'est quand grace à eux, les gratuit que tu as eu SP et FF qui ont quand même énormément fait évoluer GRATUITEMENT Falcon et empecher que le soft meure en 2 ans...)...

Moi, je préfère une communauté pas toujours en phase mais qui reste ouverte (façon linux opensource) que des mecs qui rachètent les droits ou négocient leur propre mods payant avec Atari pour faire des pepettes TOUT EN prenant bien soin de tout REVEROUILLER pour empecher les autres de continuer... c'est carrément injuste.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#15

Message par Murphy'S »

heu on est entrain de partir en gros hs (quoique peut être pas puisque l'ouverture du moteur de sfp1 est ce qui fait entre autres sa force ^_^ ).....

enfin pour falcon......l'exe du jeu n'a jamais été "open" me semble t il.....ou je me trompe?

D'ailleurs celui de sfp1 non plus......c'est tout ce qui est autour qui authorisé (et encouragé par l'auteur) à être modifié ......un autour qui est déja conséquent quand on voit ce dont on bénéficie..

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#16

Message par Cartman »

C'est même plus une question d'exe, LP interdit meme de changer les skins dans AF(d'ailleurs, juridiquement, je ne suis pas sur qu'ils soient dans leurs droits, on a toujours vu des modifications de textures et autres pour des jeux commerciaux par le passé, sans pour autant que les devs gueulent, et ce meme pour des jeux dont le sdk n'a pas été fourni).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#17

Message par sony tuckson »

bon, on recentre le sujet, merci :busted_re
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

Ben, pour recentrer le sujet, effectivement les avions sont jolis, je pense que les cockpits seront corrects, reste maintenant à voir si on reste à 90% sur du SFP1 ou si on va chercher un "esprit" WWI dans le terrain, l'interface, le moteur graphique, les FMs, DMs, etc....

Il est évident qu'il y a un "coup" à faire en sortant un bon simu WWI, mais il faudra que la differenciation soit plus marquées avec SFP1 que dans WoV, sinon ça ne va pas vendre beaucoup...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#19

Message par Duderino27 »

comme c'est plus lent un avion de WW1, j'espère que les carte seront plus petites pour privilégier les détails : avec BIEN plus de reliefs, d'arbres, des aerodromes vivants du trafic etc......

l'ideal ce serait de retrouver des cartes moyennes avec le niveau de détail du jeu d'arcade WW1 wings of war, pour moi une référence en matière de graphismes immersifs ! voyez plutôt : o_O o_O

Image
Image
Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#20

Message par Wild_Monkey »

http://bbs.thirdwire.com/phpBB/viewtopi ... sc&start=0

De nouveaux screenshots du SPAD 13, c'est zoli !!!!

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#21

Message par PB0_YoYo »

comme c'est plus lent un avion de WW1, j'espère que les carte seront plus petites pour privilégier les détails : avec BIEN plus de reliefs, d'arbres, des aerodromes vivants du trafic etc......


Plus c'est lent et plus c'est gourmand en ressources il me semble. Surtout pour les calculs de trajectoire de l'avion....
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#22

Message par Wild_Monkey »

Le cockpit du Spad ig

Image

Le cockpit du Spad d'époque

Image

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par rollnloop »

je sais pas pourquoi, je te sens tout excité wild :hum:


:cheer: :cheers:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#24

Message par Wild_Monkey »

Salut roll :)

bah j'ai Red Baron 2 (1997) et Flying Corps (1996) installés sur l'ordi, ils ont quand même vieilli et le pc (qui fait tourner facilement les nouveautés) n'est pas très stable avec ces simus.

Enfin, les vieux navions comme ça, c'est une passion, alors je m'excite très vite dès que je vois un truc en toile ^^
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#25

Message par Duderino27 »

oui, les cockpits et les modèles 3D sont sympa mais bon, comme l'a dit TK, faudra pas s'attendre à du Red Baron en matière d'immersion et de gameplay...

On reprend le principe de la sim-lite SFP1 orrienté dogfight avec des avions de la WWI... moi, je ne met pas de grands (WOOW, ARRGGLL, OHHHH) espoirs sur ce prochain titre, j'espère seulement que l'on aura un terrain un peu plus étoffé et valloné que d'habitude avec TK, sinon on va s'emmerder pas mal mis à part les phases de dogfight, point d'orgue du titre...

Dommage... à moins que des gens motivés du style SHIII s'y mettent, je pense pas revoir de sitôt une simu WWI avec un VRAI contenu (campagne dynamique et réellement interressante multi objectifs, immerssion, mode carrières digne de ce nom, de la vie sur le champ de battaille et des aérodromes et des cibles pleines de détails, bonne préparation des missions, etc...) genre Red baron.... :sad:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs : Warbirds »