Bonjour à tous
Qu'apporte cet ouvrage sur le IIIC en plus du DTU
Effectivement la liste de production a été reprise et complétée.
Il y a plus de 900 photos qui permettent de retracer pratiquement tous les codes portés par un avion. Ce qui me plait, c'est de voir la patine évoluer sur un même avion. En fonction des avions on peut avoir jusqu'à trois pages traitant sa carrière.
Les photos ont été rescannées, et l'impression devrait être meilleure (là, on attend la sortie du bébé pour dire qu'il est réussi

)
Il y a probablement plus de 200 photos pleine largeur de page
Quand un avion a eu une carrière météorique, avec peu de photos, on comble la page avec des petits encarts techniques listés dans l'index. Certes il n'y a pas tout démonter son Mirage dans le Jardin, mais je pense avoir mis ce que je voulais trouver pour faire une maquette de IIIC. Ca donne un peu plus de photos de détail que sur le DTU dont cette partie avait été quelque peu sacrifiée pour arriver à un volume de pages raisonnable (cure d’amaigrissement de 700 pages à 420 )
Le texte historique est inexistant, on a privilégié un bel album photo avec comme trame de fond le listing avions.
La forme est un peu inédite, mais si le Mirage IIIC marche les suivants devraient être le IIIB/IIIBE et le 5F dont Eric a de nombreux magnifiques clichés de sa période aluminium.
Nous devions le sortir pour le meeting de Melun, mais comme c'est bâché, et que les sorties vont être trèèèès limitées, il sera vendu par correspondance ou en direct si vous êtes dans la région de Tours ou du Mans.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...et à vot'bon coeur m'sieurs-dames
http://www.em37editions.com/fichiers/bo ... mmande.pdf
Cyril "Sril" Defever