
Date de parution le 13/12/08,actuellement en lecture,tiré d'un livre anglo-saxon,n'ayant pas le niveau pour jugé je laisse les spécialistes du forum le faire!!!:yes:
J'aime bien vous lire!!!:Jumpy:N'importe qui est capable de donner son appréciation sur un bouquin/magazine.
C'est tres rigolo cette remarque, car même si je partage le même sentiment, je la formule habituellement dans le sens opposé:Pink_Tigrou a écrit :Bref, sortir du côté technique et plus rentrer dans le vécu est un concept que je soutiens.
Quand un pilote ou un groupe de pilotes, imaginons des pilotes de Yak, vont 'ils se dire puisque mon nouvel appareil a de bonne performance en vitesse voir en piqué je vais utiliser l'avantage de l'altitude et de la vitesse en combat, meme si ce n'est pas ce qu'on m'a enseigné ni demandé d'appliquer ?a partir de quand les pilotes outrepassent la doctrine imposée pour utiliser les perf' de leurs avions quand celles-ci sont en dehors de la doctrine ?
J'ai un livre sur l'histoire opérationnelle du spitifre.On ne combat pas un "Zero" comme on combat un Fw 190.
Les allemands quand ils ont conçu le 109, savaient très bien qu'il ne pouraient rivaliser avec la maniabilité d'un biplan. ils ont donc tout sacrifié pour faire le meilleur rapport poid-puissance. A l'époque de la conception du 109, le meilleur moteur dont -ils pouvaient disposer était de 670 chEt pourquois cela s'est imposé dans la construction des modèles suivant ? les Allemands auraient put peut etre mettre au point un avion virant aussi court que le zéro ou le I16, avant et pendant la guerre, le choix n'est pas retenus face a toujours plus rapide toujours plus puissant. Cela découle t'il d'une doctrine des techniques de combats ?
Les performances exigées sont en fait assez raisonnables, mais Messerschmitt sait que, s'il veut l'emporter, il doit concevoir un avion qui écrase la concurrence par ses performances. Il prend donc le risque de ne pas tenir compte de la recommandation du programme de ne pas dépasser 100 kg/m², en matière de charge alaire, de façon à pouvoir atteindre les vitesses les plus hautes en diminuant au maximum la traînée.
Si je puis me fendre d'une petite correction, le P-47 n'avait pas un taux d'accident "record".warbird2000 a écrit :Le P-47 se targue d'avoir un taux d'accident record aux usa. Le P-51s portait bien son nom de cheval sauvage et le P-38 avait tout les défauts du bimoteur.
eutoposWildcat a écrit :Si je puis me fendre d'une petite correction, le P-47 n'avait pas un taux d'accident "record".![]()
Si on consulte les taux d'accident à l'entraînement, on constate que le P-47 ne faisait globalement pas pire pas mieux que les autres chasseurs de l'époque: http://www.taphilo.com/history/WWII/Los ... ning.shtml
Et c'était également le chasseur américain dont le taux de survie pour 100 missions était le plus élevé (même si la marge par rapport aux autres chasseurs ne suffisait certes pas à en faire un gage de survie à la guerre, loin s'en fallait).
(Sinon, "se targuer" signifie "se vanter", donc c'est un peu impropre dans le cas présent.)
Ce n'est pas le nombre total d'accidents qu'il faut considérer pour un avion donné, c'est son taux d'accidents, c'est-à-dire le nombre d'accidents rapporté au temps de vol.Dans ta table, c'est quand même le p-47 qui a provoqué le plus de tués et le plus d'épaves .
Au niveau rate le P-47 et le P-63 sont identiques (leger avantage au p-47) mais si tu prend le nombre de tués bruts le P-63 fait 10 fois mieux
Ben tu l'asJe reconnais néanmoins que j aurais du nuancer un peu et il faudrait en définitive voir le nombre de tués par 100000 h de vols qui serait plus significatif