recherche livre

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#1

Message par gnouze »

Que me conseillez-vous sur la guerre du Pacifique de 1941 à 1945 ?
Un bouquin couvrant toutes les campagnes, pour novice de cette epoque. En anglais, ya pas de probleme, si c'est mieux raconté qu'en francais avec de meilleures explications sur les avions, les as, etc.. Au passage , j'aime bien quand il y a de belles cartes en couleurs.

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9093
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Je suis en train de lire "Carrier Clash - The invasion of Guadalcanal & the Battle of the Eastern Salomons" de Erich Hammel. C'est un des meilleurs compte rendu que j'ai eu à lire. C'est limité en terme de dates puisqu'il se concentre sur le mois d'aout 42, mais il y décrit minute par minute tous les faits marquants des deux côtés. Tant au sol, que sur mer ou en l'air principalement.

Une mise en route sur les différences en terme de doctrines, emplois, entrainement, matériel... TRES bien faite.

Un bouquin de tout premier choix. En anglais, mais pas trop "oxfordien" ;)

Ah oui, c'est édité chez Pacifica Press
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »