BD: Rudolph HESS

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
budzi
Mécano au sol
Mécano au sol

BD: Rudolph HESS

Message par budzi »

Hello

Sorti dans la collection "Envergure"

Rudolph HESS

Image

https://www.editionsclairdelune.fr/cata ... olph-hess/
J'ai pas acheté

Par contre, celui que je vais surveiller, c'est celui là: (sortie le 21 mai 2025)

Image

https://editionspaquet.com/a-paraitre/1 ... 24774.html

Le dessinateur a un dessin épuré mais efficace à mon avis, j'ai bien aimé Ciel en ruine et Ciel de guerre

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Re: BD: Rudolph HESS

Message par ironclaude »

budzi a écrit :
jeu. avr. 10, 2025 9:11 am
Hello

Sorti dans la collection "Envergure"

Rudolph HESS

https://www.editionsclairdelune.fr/cata ... olph-hess/
J'ai pas acheté
Je ne vais pas l'acheter non plus... mais je me pose quand même une question : d'accord, ce n'était pas un enfant de chœur, mais, comparé à d'autres dirigeants nazis, sa carrière s'est arrêtée 4 ans avant la fin de la guerre, et il n'a donc eu aucune responsabilité ni dans l'hécatombe du front russe, ni dans l'abomination de la partie "industrielle" de la Shoah, puisqu'il était "au placard" depuis mi 1941...

Alors, pour quelle raisons est-il resté détenu, au secret, jusqu'à la fin de la fin de ses jours, alors que pas mal de criminels de guerre ont fini par être libérés après des séjours plus ou moins longs en prison ?

Topic author
budzi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par budzi »

ironclaude a écrit :
jeu. avr. 10, 2025 3:57 pm

Je ne vais pas l'acheter non plus... mais je me pose quand même une question : d'accord, ce n'était pas un enfant de chœur, mais, comparé à d'autres dirigeants nazis, sa carrière s'est arrêtée 4 ans avant la fin de la guerre, et il n'a donc eu aucune responsabilité ni dans l'hécatombe du front russe, ni dans l'abomination de la partie "industrielle" de la Shoah, puisqu'il était "au placard" depuis mi 1941...

Alors, pour quelle raisons est-il resté détenu, au secret, jusqu'à la fin de la fin de ses jours, alors que pas mal de criminels de guerre ont fini par être libérés après des séjours plus ou moins longs en prison ?
Il est au cœur du pouvoir et a de grandes responsabilités sur le déclenchement de la guerre
C'est pour ça qu'il a pris (une vraie) perpétuité

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par EREBUS »

Le livre " corsaires du ciel" m’intéresse bien, c'est un chapitre de l'aéronautique navale que je connais peu.
Concernant l'ouvrage su "Hess", seule la partie qui relate la préparation du vol, de l'avion, le vol depuis le décollage jusqu'à l’atterrissage suscite mon intérêt.
Malgré l’attrait du dessin de l'avion sur la couverture, la partie aéronautique doit occuper un faible pourcentage du livre...le reste c'est de la politique: hors sujet et sans intérêt en ce qui me concerne et donc je n'achèterai pas.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par larsenjp »

Pas forcément sans intérêt mais effectivement la partie strictement aéro est assez courte.
Mais ce n'est pas le sujet de cette BD.
Pas achetée non plus mais je reconsidèrerai peut-être mon avis.

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

EREBUS a écrit :
jeu. avr. 10, 2025 7:46 pm
Le livre " corsaires du ciel" m’intéresse bien, c'est un chapitre de l'aéronautique navale que je connais peu.
Concernant l'ouvrage su "Hess", seule la partie qui relate la préparation du vol, de l'avion, le vol depuis le décollage jusqu'à l’atterrissage suscite mon intérêt.
Malgré l’attrait du dessin de l'avion sur la couverture, la partie aéronautique doit occuper un faible pourcentage du livre...le reste c'est de la politique: hors sujet et sans intérêt en ce qui me concerne et donc je n'achèterai pas.
En 2025, c'est historique plus que politique....

rescator
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par rescator »

Moi, la question à laquelle j'aimerais bien une réponse, c'est qu'est-ce qu'il avait dans la tête pour faire ce qu'il a fait à ce moment-là.
Image

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par EREBUS »

ironclaude a écrit :
jeu. avr. 10, 2025 11:21 pm

En 2025, c'est historique plus que politique....
Plus historique que politique? Je dirais les deux alors, Hess était un homme politique même pas un "experten" de la Lutwaffe. Je n'achèterai pas ce livre probablement trop peu lié à l'aviation par rapport au reste de son contenu qui est HS forum.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »