Avions n° 258

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9818
Inscription : 29 juillet 2008

Avions n° 258

#1

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

sutton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2016

Re: Avions n° 258

#2

Message par sutton »

Ce sera sans moins, c'est avec tristesse que je n'ai pas renouvelé mon abonnement.

J'étais fidèle à Avions depuis leur premier numéro, mais payer pour recevoir de la propagande Poutinesque était tout simplement grotesque.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9818
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Avions n° 258

#3

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3981
Inscription : 31 août 2006

Re: Avions n° 258

#4

Message par Rob1 »

Feuilleté en magasin.

L'article sur l'affaire de Pierrelatte est intéressant dans le sens où ce n'est pas un bête récit mais il essaie d'analyser les infos disponibles, pour s'apercevoir qu'elles ont des bizarreries. J'ai cependant du mal à croire l'hypothèse que l'affaire aurait eu lieu 3 mois avant qu'elle éclate dans les journaux, et qu'aucun témoin côté US n'en fasse la remarque.

En tout cas, c'est un sujet qui mériterait d'être encore creusé.

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 avril 2009

Re: Avions n° 258

#5

Message par GUJU »

Bonjour,
Effectivement, cette affaires mériterait à mon avis un livre entier fondé sur des recoupements (les plus serrés possible) opérés auprès des archives françaises américaines ou autres. Dans le cadre de cette mise en bouche je n'ai fait qu'utiliser des articles de presse de l'époque, des témoignages publiés depuis et surtout les souvenir des deux principaux protagonistes (le pilote du Vautour intercepteur et celui du Voodoo intercepté).
:cheer:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »