warbird2000 a écrit : ↑dim. oct. 08, 2023 9:20 am
Deltafan a écrit : ↑sam. oct. 07, 2023 8:55 pm
Lu l'article sur le D-520. Je m'attendais à une comparaison avec d'autres appareils de combat français, allemands, anglais et italiens, voire américains, qu'il a accompagné ou affronté au fur et à mesure de sa carrière, mais, en fait, c'est un article extrêmement précis sur son évolution technique. C'est très intéressant quand même, en particulier pour quelqu'un comme moi qui s'y connaît très peu en technique, justement.
Merci pour le retour

Y'a-t-il des données techniques dans l'article ( vitesse, temps de montée ) ?
Il n'y a pas grand chose à ce niveau là. Sauf sur l'altitude de rétablissement, pour laquelle la même amélioration est mentionnée plusieurs fois. En revanche, il y a plein de détails sur les dizaines de modifications de l'appareil et les modèles à partir desquels ces modifications sont effectuées, théoriquement, comme en pratique. Celui qui, par exemple, veut tout savoir sur les hélices du D-520 trouvera totalement son bonheur, idem pour les pipes d'échappement, les trappes d'accès, les différentes modifications du capot moteur, le système (erratique...) de réchauffage des armements, les modifications internes nécessaires au changement de tel ou tel système, etc.
Il y a aussi une multitude de photos de différents appareils, pour illustrer les multiples stades d'équipement, avec les histoires succinctes de ces appareils et, éventuellement, de leurs pilotes.