Voler n'est pas jouer

Partagez vos émotions ici

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#1

Message par FSF_Godz »

A peine nous sommes arrivés dans l'espace aerien japonais que de F-15J viennent se positionner aux deux extremités de notre formation. Ces deux chasseurs sont lourdement armés. Je peux voir 4 missiles AIM-120 Amraam et 4 missiles AIM-9 Sidewinders accrochés sous le fuselage et sous les ailes. Bien qu'ils sont la en amis, je ne peux m'empecher d'avoir un frisson dans le dos. Quelque chose de pas clair se trame dans le coin.
D'un salut visuel, le leader des deux F-15 nous invite à entrer dans l'espace aerien japonais et avance legerement, prenant ainsi le lead de cette formation. je rend son salut et le suit tranquillement.
Bien que nos reservoirs soient pratiquement vides, l'ajout d'emports peu communs pour un simple convoyage rajoutent du poid. Nos 3 F-16CJ emportent 3 reservoirs pendulaires, 2 bombes penetrantes GBU-34, 2 missiles AIM-9X et 2 missiles AIM-120. Nous allons devoir atterir avec tout cet arsenal accroché sous nos ailes et notre fuselage. Pour couronner le tout, la tour ne nous guidera pas. Au briefing assez court de ce matin, on nous a dit que de toute maniere, tous les vols reguliers ont été suspendus depuis hier matin. Nous avions les deux pistes pour nous 3.
Les 2 F-15J s'en vont sans rien dire et nous laissent continuer notre chemin seuls dans l'ocean. ils semblent se diriger vers une autre base aerienne japonaise.

A peine quelques minutes plus tard, la Cote japonaise est en vue. Il etait temps, je commencais a me faire du soucis au niveau carbu. Nous descendons à 1000 pieds et restons à une vitesse de 350 noeuds. J'effectue un premier passage au dessus de la piste qui me semble la mieux indiquée pour atterir, au vu du vent. la piste est libre et du dessus, un calme glacial reigne sur la base. On se croirait en plein dans un film d'horreur qui vient de commencer. Cela n'arrange en rien mon angoisse qui s'amplifie de plus en plus. Mes 2 ailiers reduisent leurs gazs. Nous allons atterir chacun notre tour avec un espacement de 30 secondes chacun. Cela devrait suffir. Je fais demi tour et m'aligne avec la piste. Mes trains sortent sans aucun probleme. Ma vitesse est plus importante que d'habitude a cause de mon emport supplementaire mais cela devrait aller.
Au dernier moment, je remet un coup de gazs pour toucher le plus gentillement possible la piste. Une fois stoppé, je sors de la piste sans plus attendre. Des soldats americains viennent m'indiquer la route...tout ca du signe de la main bien entendu. Au moins, la peur du film d'horreur s'envole. J'arrive au niveau des hangars lorsqu'une surprise de taille m'attend.

3 Rafales Marine sont parkés dans les hangars ! De surprise en surprise, je vois un E-2C, un KC-10, un KC-130, des F-16, probablement des MLU, ainsi que des Mirage 2000 mono et bi-place. Tous les chasseurs sont deja lourdement armés et semblent prêt à liberer leur arsenal sur des cibles aeriennes ou venant du sol. Faudrait vraiment etre c.. pour pas comprendre ce qui se trame. Les seules questions qui me viennent à l'esprit maintenant, ce sont :

Quand, où, comment ?

En voyant deux hommes en costume cravate attendre avec un general que je sorte de mon cockpit me laissent à penser que le 'pourquoi' risque d'etre une queston tabou..

"- Lieutenant Godz ! Ici Mr Smith et mon collegue Mr Smith.
- Aucun lien de parenté !..."

En sortant leur carte, je compris que la galère ne faisait que commencer. Bizarrement, je em suis alors souvenu d'une parole de mon père que j'avais entendu dans ma jeunesse :

C.I.A : Central Intox Agency !

(A suivre...)
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3709
Inscription : 20 novembre 2003

#2

Message par Flyingtom »

Miam !
:D
La suite ! La suite ! La suite !
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#3

Message par Drosan18 »

Ouais c'est super cool ;) vivement la suite :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#4

Message par Moutton »

Pas de "s" à gaz.

Serait-on en train de me concurrencer sur le coté suspense ?

Moi j'dis, c'est un remake que Love Boat mais version aéro ton histoire :exit:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#5

Message par Drosan18 »

Originally posted by Moutton@6 Oct 2004, 12:39
Pas de "s" à gaz.

Serait-on en train de me concurrencer sur le coté suspense ?

Moi j'dis, c'est un remake que Love Boat mais version aéro ton histoire :exit:
d'ailleurs moutton on attend toujours une certaine "suite" :P :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#6

Message par Moutton »

J'ai deux histoires en cours, c'est laquelle que vous voulez ?

:beta:
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par babar »

Moi jve la suite de Starcraft :D
Babarement

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#8

Message par Moutton »

Celle là est finie, gros malin.

Pis je t'attends sur Raven Shield ==> MSN-moi.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#9

Message par FSF_Godz »

Qyand je vois tes histoires Moutton, ca motive pour essayer aussi ;)
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#10

Message par Moutton »

Mes histoires de Raven Shield ?

J'en ai pas fait encore :P

Mais si on fait du rézo, forcément, y'a des histoires qui vont tomber.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par babar »

Bon bon je vais voir quelle soir est-ce que je peux trouver un trou de 2 heures... Ce sera surement un samedi soir donc avix aux amateurs :)
Babarement

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#12

Message par FSF_Godz »

[suite]

"Messieurs, ne commencez pas à emmerder mes pilotes !"

A peine ai-je apercu le colonnel O'Neil (Aucun lien de parenté non plus avec qui vous voyez :P ) que je me redresse et salue mon superieur. Respect oblige ! Les agents en costard cravatte ne semblent pas apprecier l'intervention du colonnel, mais ce dernier semble plutot apprecier cela. Il faut dire qu'entre Intel et lui, c'est une vieille histoire d'amour.

Ancien pilote au Vietnam, le colonnel O'Neil avait fait ses premieres missions en F-4 au dessus de la jungle. A l'epoque, Intel, une partie des services de renseignements controlée par la CIA, envoyait chaque jour une liste d'objectifs à bombarder. Ces objectifs etaient choisis en fonction de leurs valeurs srtategiques et surtout en fonction du bon vouloir des politiciens de l'epoque.
Rapellez vous cette bonne vieille guerre froide. Le colonnel, lui, s'en rappelle. Il etait en plein dedans. Les ploiticiens faisaient tout pour ne pas provoquer les russes qui aidaient les vietcongs si bien que la plupart des objectifs se trouvaient etre des parkings de camions potentiels planqués dans la jungle. Bien entendu, il n'y avait rien à part des arbres, des animaux, des AAA et des SAMs...
Depuis cette guerre, le colonnel ne ressent rien de bon contre toute agent fesant parti du service "Intox". Ces gars la lui rappellent trop que lui et ses pilotes ne sont que des pions sur un echiquier qu'on hesite pas à sacrifier, si cela peut sauver un fou, ou une tour..

Les agents, ressentant ce mepris, preferrent s'en aller, laissant les militaires entre eux. Les deux derniers F-16 viennent de couper leurs moteurs permettant à mes pauvres oreilles de pouvoir se reposer depuis que j'ai decollé de Kunsan. Les pilotes nous rejoignent et nous aprtons directement vers la salle Ops.

"Messieurs, j'esperre que vous avez fait bon voyage."
(Tous en coeur)'
"Sir ! Yes Sir !"
"Parfait. Nous n'avons pas de temps à perdre. Nous sommes en situation de crise. Ces c******* de la CIA ne veulent pas nous donner trop de details mais ils ont besoin de nous et pas pour demain. Pour ce soir !"
"Mais qu'est ce qui se passe ?"
"On en reparlera plus en details à l'interieur. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce soir, vous allez devoir deboulonner un objectif en Corée du Nord"

Ces derniers mots nous arretent net. Depuis que je suis en poste a kunsan, aucun superieur n a fait referrence à la moindre attaque en Corée du Nord. bien que nous etions la "au cas ou", bien que nous etions capables de frapper n'importe ou en Corée du Nord, les superieurs ne voulaient pas nous inciter à passer la DMZ pour s'entrainer sur des cibles reelles. Les relations avec la Corée du Nord ont toujours été tendues. J'ai moi-meme eu à faire à un MIG-29A "norco" une fois lorsque je survolais la DMZ, du coté sud. Bien que nous ne soyons pas en guerre, le MIG n'a pas hesité à me verrouiller, pour montrer ses intententions aggressives. Le reflexe dans cette situations est soit de casser le lock et de se barrer, soit monter d'un cran la tension et de verrouiller à aon tour l'agresseur. Bien que la premiere solution soit la plus logique, il nous faut montrer aux "norcos" que nous ne les craignons pas, comme on le montre à un chien. Sans hesiter, je chercha le contact du MIg au radar et le verrouilla à mon tour. Mon selecteur d'armement placé sur "Arm", mon pouce droit pret à appuyer sur le bouton de tir, lancant instantannement un AIM-120 Amraam sur le MIG, le coeur battant à 200 à l'heure, je foncais desormais sur le MIG et lui faisait de meme. A ce moment la, pour nous deux, aucune frontiere ne nous separait plus, plus personne autour de nous n'existait. nous etions lancés dans un duel ou nous attendions que l'un de nous deux fasse le premier pas, qu'il appuie sur le bouton de tir. Mais heureusement, nos deux pays ne voulaient pas d'un incident en pleine frontiere. Je fus rapellé à l'ordre et breaka à gauche pour faire demi-tour. le pilote du MIG a surement eu les meme ordres puisqu'il cassa son verrouilla 2 secondes plus tard...

Bien que cela arriva de temps en temps, cela n'alalit jamais bien loin. En cinquante ans, aucun coup de feu ne fut tiré, du moins dans les airs, alors parler de bombardement, surtout quand on entend aux infos que les politiques essaient d'arrenger les choses entre les deux freres ennemis. Ca fout un choc quand meme..

Une fois entré en salle de briefing, j'apercois plusieurs pilotes, etrangers. Tous soucieux de ce qui arrive. Le colonnel attend que nous nous asseyons, apres avoir salué nos collegues etrangers, et prend la parole :

"Messieurs les pilotes, ce soir, vous avez rendez vous avec l'armée Nord Coréenne !...."


[A suivre...]
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#13

Message par gpl »

Hummmm comment dire, je ne sais pas, mais pourquoi tu t'es arrêté ?
J'étais parti pour lire l'histoire en 15 volumes dans la journée moi :lol: .

Bravo et vivement la suite ...
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#14

Message par Moutton »

Pas mal.

Je relève quand même quelques petites fautes d'accord dans les temps, d'orthographe et COLONEL et non colonnel (tout le monde sait ça depuis Rambo, merde!).

Continue mon brave.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#15

Message par FSF_Godz »

Originally posted by Moutton@8 Oct 2004, 14:27
Pas mal.

Je relève quand même quelques petites fautes d'accord dans les temps, d'orthographe et COLONEL et non colonnel (tout le monde sait ça depuis Rambo, merde!).

Continue mon brave.
Heu...tu me donnerai une note en redaction, ca serait combien ? :blushing:
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Booly »

Colonel O'Neil? c'est pas celui avec 2 L et qui n'a pas d'humour? (blague ouverte uniquement a ceux qui ont vu cet épisode de cette série avec un gros O avec de l'eau verticale dedans :lol: )

Excellent début, Godz, j'ai apprécié la mise en bouche, vivement la suite ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#17

Message par Seekles »

Y'en a qui connaissent leur classique à ce que je vois...avec un pov' journaliste qui se fait "accidentellement" renverser par une voiture ?
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#18

Message par FSF_Godz »

[suite]

Tous les pilotes assis dans la salle ecoutaient attentivement le briefing du coloNel.

Colonel O'Neil :"Ce soir, une operation montée en cooperative avec les differentes armées de l'air de vos pays respectifs se deroulera en Corée du Nord.

Vers 20h00, le package numero 97 formé de 2 F-16CJ, de 2 Mirage 2000-D, de 2 F-16AM-N et de 2 Mirage 2000-5F decollera aux allens-tours de 20h00. Un troisieme appareil pour chaque groupe restera en Stand-By en cas de soucis de derniere minute pour l'un des deux premiers.
Votre objectif est la centrale electrique de Pyong'san. La centrale alimente une grande partie du sud du pays."

En meme temps, une diapo apparait derriere le colonel. Une photo satellite apparait. On y apercoit l'objectif.

Le colonel continue son explication :"Les 2 F-16CJ, nommés Stingray1, ainsi que les 2 Mirage 2000-D, nom de code, Roach1, devront bombarder les 2 batiments principaux que l'on voit sur la photo."

Dors et deja, je saisque nous allons utiliser les bombes JDAM. Je note donc sur mon bloc note les coordonnées de mon batiment et au cas ou, celui des 2000. En cas de probleme, nous emportons suffisamment de bombes pour traiter les 2 batiments.
Quand aux 2 Mirages 2000-D, j'ai pu apercevoir tout a l'heure qu'ils emportent 1 bombe guidée laser sous le fuselage. La partie sera plus difficile pour eux.

"Ces deux batiments detruis permettront de supprimer toute alimentation electrique dans une grande zone.
Pour couvrir nos 4 bombardiers, 2 F-1AM-N, nommés Shark1 feront l'escorte SEAD avec comme armement principal, 2 AGM-88 HARM. Enfin, 2 Mirage 2000-5F escorteront le package entier."

une autre diapo apparait, montrant le plan de vol.

"Comme vous pouvez le constater, vous nentrerez assez brievement en Corée du Nord. Je vous conseille de traiter l'objectif le plus vite possible et de vous tirer comme si vous aviez le feu au c** ! il y a de fortes chances pour que la Corée du nord reponde à cette aggression."

Tout le monde regarde attentivement la carte, plus particulierment les trois hollandais. Les zones de menaces sont mises en valeur.

"L'objectif est fortement defendu ! INTEL nous montre la position trois sites SA-2 autour de l'objectif ainsi qu'un site SA-4 sur l'objectif meme ! Il y a aussi possibilité d'avoir des AAA mais cela reste une menace minimale puisque vous evolueraient en haute altitude."

Etant aussi un fan du SEAD, je peux comprendre que les hollandais se sentent d'un coup mal a l'aise. ils risquent de ne pas avoir tous les SAMs. C'est d'autant plus stressant lorsque la vie de tout le package depend de vous.

"l'US-navy nous promet un EA-6B Prowler pour ce soir. Cela devrait grandement vous aider durant le bombardement...
Une escadrille de MIG-29A..." (Le stress augmente de deux crans d'un coup) "...est basée à Koksan AB. D'ailleurs, il me semble que le lieutenant Godz ici present a deja fait connaissance avec l'un de ces pilotes "norcos" au cours de sa carriere ( :rolleyes: ). Les MIGs sont rarement en CAP, mais peuvent etre en alerte au sol. Vous devriez pouvoir repartir sans qu'ils aient pu intervenir. Sinon, nos camarades francais se feront un plaisir de s'en charger"

Le sourire aux levres des pilotes francais sur -5F et un hochement de tete assuré prouve qu'ils sont d'accord avec les propos du colonel.

"Passons à la suite. Les francais ont beaucoup investi dans cette mission. Ils nous ont envoyé un E-2C Hawkeye qui assurera la surveillance du ciel, specialement pour vous messieurs ! je serai dans l'Hawkeye afin de suivre en temps reel le deroulement de la mission. Deux rafales nous escorterons."

Rtonné sur le coup, j'aurai preferré avoir les rafales avec nous. Bien qu'il n'ait jamais été testé au combat, il semble etre bien plus dangereux qu'un 2000-5F (Je n'ai pas dit que le 2000 etait de la merde ! Attention ! ne vous meprenez pas ! ;) ...mais bon..un rafale, c'est quand meme mieux <_< ). Je suppose que l'Etat francais ne desire pas prendre trop de risques avec leurs rafales. ils n'en ont deja pas beaucoup, ca serait dommage d'en perdre maintenant.

"Enfin, si jamais vous etez a cout de petrole en fin de mission, un KC-10 et un KC-130 vous attendrons pres des cotes sud-coreennes. Ils seront escortés par deux F-16 AM-B."


Le reste du briefing evoque les procedures standards et diverses. Une fois le briefing terminé, noud discutons avec les autres pilotes et examinons tous les details de la mission. D'abord, avec tous les pilotes reunis, ensuite avec ceux du package auquel nous appartenons et pour finir, avec mon ailier et le pilote de secours.

Le soir arrive tres vite, trop vite. Le stress est omnipresent dans les yeux de chacun. Apres tout, dans ce genre de mission, tout peut arriver. Sans compter les details dont les agents secrets refusent de nous divulguer...Bref, tout le monde sait que dans ce genre de situation, ca peut tres vite finir mal...

Le soleil se couche pendant que nous tentons de manger un petit quelque chose et enfin, nous partons nous preparrer...


-------------------

Nous ne sommes pas les seuls a nous preparrer. Plus au nord, en Russie, sur la base aerienne de Nadochka, deux pilotes de Su-35 fument leur cigarette avant de se preparrer. Derriere eux, leurs monstres sont deja armés. Une panoplie de missiles Air-Air est montée sous le fuselage et sous les ailes.

"Nicolaï, tu te rappelle de tous les details ?"
"Sans aucun probleme chef !"
"tres bien, Partons. Nos amis ne nous attendrons pas".

[A suivre...]
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2405
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Valkyrie »

Passionnnant :D :D

La suiiiiiteeeeeeeeeeeeeeeeee :jumpy:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#20

Message par Drosan18 »

Uhhhhh mais comment tu peux t'arrêter là quand la tension monte d'un cran ^_^ ^_^ :rolleyes: c'est horrible ce que tu nous fais subir ^_^

En tout cas bravo :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#21

Message par Moutton »

Sympathique.

[Prof ON]
Attention aux fautes, relis toi avant de poster.
Et encore ces problèmes de grammaire.
[Prof OFF]

'tain, faut que je fasse mes suites aussi ... pfouuu
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#22

Message par FSF_Godz »

[Etudiant on]

J'ai pas eu le temps de relire...Hmmm, j'essaierai de faire ca pour le prochain episode...Dur dur la redac.

[Etudiant off]


Merci les gars. Pour la suite, faut attendre que je la fasse...La mission
B)
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#23

Message par Moutton »

[ Prof ON ]

Prend ton temps pour écrire, mieux vaut quelques textes bien écrits lentement, que beaucoup mal écrits.

[ Prof OFF ]
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#24

Message par FSF_Godz »

Originally posted by Moutton@12 Oct 2004, 18:07
[ Prof ON ]

Prend ton temps pour écrire, mieux vaut quelques textes bien écrits lentement, que beaucoup mal écrits.

[ Prof OFF ]
[Etudiant on]
Je vais essayer de suivre tes conseils ;)
[Etudiant Off]
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#25

Message par Moutton »

Attention, moi j'écris plein de trucs, mais c'est loin d'être bien, comme mes conseils parfois ... B)

Et arrête de me copier, nan mé !! :)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Répondre

Revenir à « War Reports »