Le grand BOL (suite) ...

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Mosca
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#1

Message par Mosca »

Suite du Grand BOL, avec la mission coop n°3 datée du 03 mai 1943 et ayant eu lieu le 17 janvier 2004.

L’objectif des Bleu, permettre à un convoi de ravitaillement composé de 3 me 323 et d’un He111 transportant leur nouveau commandant, de rejoindre leur base, en tenant à distance la chasse Rouge !

Cette mission, avait pour but de palier les pertes et d’augmenter les capacités de combats (dca entre autre) du camp défendant.

Appareils pour la mission :
Bleu : 8 bf 109 G6 + 1 He 111
Rouge : 4 Yack1 B + 4 Lagg3 IT

2 Me 323 sur les trois purent se poser, par contre, la chasse rouge fît un massacre de la chasse bleue … la parole aux pilotes !


*************

Rapport de Mosca, appareil He111 :

Ma mission, suite aux événements du 01/05/1943, le GQG Bleu, avait décidé de procéder au remplacement du commandant Bleu. Il fut décidé, que ce dernier profiterai d'un vol de ravitaillement pour rejoindre kimy dans un HE111.
Après avoir rejoint les 323 sur Kotka, j'ai commencé à tourner au dessus de la base pendant que les gros porteurs se posaient.
Après l'atterrissage du premier, des alertes bandit résonnent dans mes oreilles, je décide de me poser sur la BAS, mai en y arrivant la dca tire de tout cotés : terrain fermé , je retourne à KIMY.

C'est le bordel, ça crie dans tout les sens, nos chasseurs sont aux prises avec les Rouges.
C'est le moment, profitant du désordre, je passe au milieu de tout le monde et vais me poser sur le tarmac nord, j'y arrive en même temps que des bombes, mais elles sont trop loin, je ne suis pas touché.

Nous quittons précipitamment notre appareil, et nous pouvons constater la destruction d'un 323 en même temps qu'un appareil rouge .... l'AS PetiO nous dit on !

Un 323 a atterrit, un a été détruit, qu'en est il du 2eme, je vais demander à mes camarade.

2H après l'attaque, nous redécollons pour rentrer sur Helsinki !
Sale journée

***********

Rapport de C6 PetiO, appareil Yack1 :

Rapport du mort:

La tactique était simple, faire une passe de bombardement sur la base de Kymi et choper au passage les éventuels avion de ravito. Si on devait croiser par hasard quelques chasseurs, c’était simple, il fallait les abattre et si c'était des convois, les straffer!

Les Yak décollent 5min après les Lagg pour leur laisser le temps de faire joujou avec la chasse ennemie et leurs permettre d'éloigner les chasseurs bleus de notre route. Tout est parfait (excepte le décollage et le retournement de Slash), notre approche sur Kymi se fait sans encombres. L'ordre de bombardement est lance, chacun a une cible, chacun a son taxiway a bombarder...
-"De PetiO Kymi a 12h et tir a 10h" le combat aérien faisait rage, on nous avait déjà annonce a la radio la perte de ZE Megapipo, mais également les 2 victoires de FabinovX!
-"De PetiO, Je prends le Tarmac le plus éloigné à gauche, Chacal le plus proche, Stick celui de droite"

Les 88 s'acharne sur nous alors que les postes de 20 mm au sol sont réveillés par le combat tournoyant a proximité. L'attaque surprise est manquée, nous ne pourrons profiter du retard des 20mm, il faudra faire gaffe et se barrer vite fait!

Je fais une approche Sud pour revenir dans l'axe du taxiway afin de faire mouche a tous les coups... ---"Putain, elle se déchaîne cette DCA, va falloir assurer, une seule passe mon petit PetiO et tu te barres!! Merde vla de la 20mm qui me prend pour cible, doit être complètement bourre le mec qui tir, une vraie caille."
-"Ma vitesse, régler le pas d'hélice, le radiateur, éviter les tirs de DCA, aligne toi, ALIGNE TOI!!"
La cible commence a se faire grosse dans le viseur, la dca redouble, je largue ma bombe et profite de ses 3 secondes de retard pour me barrer. BOUM!!!! 2 chasseurs et 3 abris détruits.
-"Ca va"

Pendant ce tps a la radio, j’entends les résultats de mes compagnons..
-"De Chacal, merde j’ai rate ma cible"
-"De Stick, j’ai trop bu de vodka ce matin aussi.."
-"De PetiO vite on se regroupe a l'est et on fonce aider nos Lagg !!"
-"De PetiO, GROS VO en approche sur le terrain !!! Attention c solide ces machins là!!"
-"De Stick je plonge dessus" Je vois l’approche de Stick et ses tirs qui touchent le gros porteur mais ce ne sont que des égratignures pour ce monstre..
-"Nous avons besoin des Lagg IT avec leur GROS CANOOOOOON" Vite aider les derniers qui sont encore en tournoyant..
-"De PetiO 3 yaks en approche du combat, un coup de lumière"
-"Les lagg, occupez vous du gros sur l'aérodrome"

Le combat s'engage, j'abats un chasseur qui s'avérait être seul..
-"Ok, tout le monde sur le gros !!" Panique a la radio,
-"Il est où?"
-"Tain de DCA" ….blablablabla.

Je le vois et effectue une approche Nord-Est à 200m d'alti. Je vois Stick et Chacal successivement lui assener quelques coups mais le gros ne bouge pas.. Juste quand je suis prêt a tirer sur le flan de l'animal, Chacal rentre dedans. "Je me dis :
-"saloperie de DCA, elle a du le toucher!!! Je vais te bouffer ma belle, je vais te bouffer!!!"
Je la vise, je tire mais là hôôô stupeur, aucunes de mes balles ne font mouche.
-"C’est quoi ça pour un bazar?? "Pas le tps de comprendre quelque chose que.. CHBOUM===> Crash in ze invisible foret..." PetiO est mourru, ils ont de sacres camouflages ces bleus…

*******************

Rapport de C6 W2totor, appareil Lagg3 IT :

La nuit est bien installée, et une sonnette d’alarme se déclenche dans les profondeurs embrumées de mon sommeil :
-« CAMARADE, Debout, il est l’heure ! »

Encore tout endolori par ma courte nuit, je sors des baraquements, et me dirige vers le hangar n°7, celui où Julot a préparé mon lagg 3 IT.
Le commandant hurle les ordres, et il me laisse juste le temps de vérifier que l’avion est mieux préparé que lors de ma dernière mission en IL2, celle ou les réglages des gaz et du pas d’hélice m’ont fait défaut au décollage : Julot est un blagueur !

Je vérifiais surtout que les munitions de mon 37 n’avait pas été oubliées, ça aurait été dommage, surtout que la mission consistait a monter plein nord sur Virojoky, et de la a obliquer vers l’Ouest et patrouiller entre Kokta et Virojoky, et a faire le plus de trous possible dans les ailes des Gustav que nous ne manquerions pas de rencontrer !

Chargement des accus, verrouillage de la roulette, vérifications de routine, je lance le démarreur. Les 1180cv de mon VK s’ébrouent en même temps que ceux de mon groupe : Fab, Mega, et babar.
Et nous nous plaçons sur la piste, sans retard ( !...), sous les yeux de nos amis, dans leurs yaks, qui décolleront un peu plus tard, a qui nous allons faciliter le bombardement en attirant la chasse sur nous :
-« oudatchi ! » (NDT : bonne chance !) Lançais-je, en pensant qu’ils auront quand même a zigzaguer entre les tirs de la flak…

Alignement sur la piste, volets, gaz, et c’est un décollage sans problème, suivi par une prise d’altitude rapide en pallier.

Le temps passe, ponctué par les conversations du groupe yak au décollage désormais.

Nous prenons de plus en plus d’altitude, et piégé par mon réglage de mélange, qui ne veut pas se mettre en branle (Julot, si je t’attrape.. !), je me laisse distancer de nos deux leaders Fab et Mega. Babar a du avoir encore plus de problème que moi car il est encore plus en retard.
L
Après avoir réglé mon problème de mélange, Je pousse un peu la bête, espérant recoller au groupe de tête, que j’ai en visu et qui est arrivé au premier checkpoint sur Virojoky.
Nous regroupons après un 360 et, las d’attendre Babar, perdu dans ses cartes, nous obliquons donc a l’ouest sur Kokta comme prévu.

Je me laisse encore distancer, distrait que je suis par un peu de DCA rencontré sur le 1er checkpoint. Grrrr la journée s’annonce mal !

Notre groupe arrive finalement sur Kokta, très haut, et ne voyant rien se prépare a revenir sur Virojoky. Les leaders entame leur 180, moi tjrs un peu distancé, je les suis de peu…quand tout a coup, je repère 2 contacts légèrement plus bas, assez loin dans mes 2 heures, aussitôt je préviens les leaders et nous engageons.
Nous nous trouvons à ce moment la un peu a l’est de Kokta.

Du dogfight qui s’ensuivi, je ne retient que beaucoup de confusion. Plusieurs choses sont sures : nous sommes bientôt plus de 8 contacts a tournoyer, et bientôt rejoins par les Yak qui ont effectués leurs largages comme prévu. De lourdes pertes des 2 cotés.
Je fais fumer mon 37 par 3 fois, touchant 2 avions ennemis et en abattant 1 autre. Mais la confusion radio (auquel je participe allégrement) ne nous aide pas.

La mêlée ce termine rapidement, égrenant son chapelet de morts. Notre AS est abattu par un arbre équipé d’un canon de 47, une arme secrète inconnue ! Quel guigne ! Paix a son âme.

Et puis nous comptons les vivants : un yak en RTB, et mon leader Fab, que je rejoins au sud de Kokta, pour prendre un cap 140 et rtb.

Seulement 3 a revenir. Encore quelques tristes lettres à envoyer…

Soudain je repère un contact très bas dans nos six, et comme Fab est devant moi, et notre seul yak restant déjà en procédure d’approche finale, il ne peut s’agir que d’un avion ennemi qui rentre radada. Je pense tout de suite a un HE111, il en a le profil
Je break, plonge, m’aligne. Son mitrailleur de queue doit être touché, il ne tire pas.
Une passe, tout dans les moteurs. Ouf j’ai failli collisionner sur son aile droite.

Tout a coup, la radio hurle « C’est un B17 allié !! tu l’as presque abattu, IDIOT ! ».
Mais qu’est ce qu’il foutait la, celui-la, sans escorte et surtout pas signalé dans notre ordre de mission. Heureusement que les B17 sont solides, il rentrera sans problèmes a la base : je ne couperais pas a l’engueulade, mais comme je ramène une victoire et que je suis un des rares survivants, on m’épargnera sûrement le peloton. De toute façon, c’est de sa faute !

Le reste, c’est un retour sans histoire, avec un atterrissage parfait (retransmis en mondiovision), juste derrière mon leader Fab.

Je pose donc l’avion et le mets à l’abri dans le hangar n°7…Julot fait la moue en voyant les éclats de DCA plantés dans les ailes : il ne va pas dormir de la nuit, contrairement a moi, qui éreinté, plonge dans un profond sommeil récupérateur en attendant le rapport qui promet !

W2totor.

*******

Rapport de C6 ASAP, appareil bf 109 G6 :

Je ne sais pas ce qu’en penserons mes » Kamaraden » , mais les rouges ont bien failli (encore) nous avoir :la patrouille était tranquille , sans embrouilles mis a part ce contact sud basse altitude (le B17 perpetually mover) .

Les Gros Culs arrive au dessus de Kymi , le premier se pose .Soudain , la patrouille marron sonne le branle bas :
-« Engagé par chasseur ennemis ! »
Dans mes 9h , je distingue 3 contacts , dont un tirant !
-« De N°2 a leader, contact 9h même altitude, ennemis. »
-« Compris on engage … »
La manoeuvre effectué me place devant mon leader , qui quelques secondes plus tard demande assistance : ------« compris j’arrive , tiens bon ! »
Je me place , une rafale pour forcer le Lagg a désengager , mais celui ci ce focalise sur sa cible , erreur qui lui coûtera cher .mon coeur palpite , je lève le nez , et tir une longue rafale avec mes trois armes de nez ,je lâche le manche et admire un Mega et un Pipo , tous deux en flamme :
-« YEAAAAAAHAAAA , et de un , leader , 6’ nettoyée »

Je continus mon oeuvre avec un avion nettement inférieur en manoeuvrabilité, j’arrive néanmoins a me placer dans les 6 d’un second Lagg quand je croise un 109, de très près quelques secondes plus tard ,Popoff s’exclame :
-« Collision ! », rien vu , mon avion intact , la rage m’envahi.
On avait réellement besoin de ça !? Il s’avérera que le coupable n’était autre que moi … moral en TBA. Mais cette minute d’hésitation me coûtera chère : un lagg se place derrière, je le vois arriver dans mes 7 ou 4 h, je ne me souviens plus .Impossible de le décrocher, j’abaisse le plancher, tout en continuant les ciseaux .mon avion décroche une première fois, plus de peur que de mal, je redresse a temps. « Toujours derrière ce salopard « , un premier appel d’assistance , mais mes ailiers sont dans les mêmes (parfois pires) situation …. T’es tout seul mon gars … PANG ! Impact sur la verrière, huile sur le par brise, ça ce complique.. Je tiens bon quelques secondes mais mon aile devait être endommagée ; je décroche ; je raccroche mais le sol m’était invisible depuis mon cockpit, trop bas ….

*******

Rapport de Cam FabinovX, appareil Lagg3 IT :

Après de nombreux contre temps qui retardèrent le début de mission, enfin, je suis en roulage vers le champ de taupes qui nous sert de piste.
He ben pas trop tôt me dis-je en mon moi-même profond.

La tactique est simple, on décolle sans traîner et on prend plein nord avec mon ailier Totor, Méga et son ailier babar.
A plusieurs reprises, je contacte mes cailles, et, à part méga qui s’est substitué à mon Totor, les autre on du mal à recoller (merde).
Bon, méga, ça va là t’es assez près, normalement T’es troisième pas second, on va t’en laisser du bleu t’inquiètes me dis-je encore en moi-même (vaut mieux pas encombrer la radio pour ça non ?)

Ceci dit ben effectivement, Totor et Babar toujours très optimistes me disent que ça roule et qu’ils arrivent mais même en passant ma puissance moteur à 60, ben c’est pas gagné.

Totor dont le moteur semble être asthmatique en altitude (ou peu être est-ce un peu d’hyper tension) a vraiment du mal à suivre et Babar nous oblige (c’est pas grave mais bon c’est le terme exact) à faire un 360 avant même d’arriver sur Virojoki.
Heureusement il regarde enfin dans son cockpit et la il y a comme une lumière qui l’interpelle
-‘tiens c’est quoi ce truc…., à merde, mon train est sorti’

Bon c pas grave ça m’est arrivé à moi aussi kan j’étais jeune, en IL2, je partais bombarder ces gros nazes de bleu, lorsqu’au bout de dix minutes de surchauffe et après avoir vérifié 15 fois mes volets, ben je me suis aperçu k’il y avait une drôle de lumière dans le cockpit….
Le Pb c’est que même avec un 360, ben Babar il est pas là.
Comme on a quand même un but dans cette mission et que la synchro entre les deux escadrilles est quand même un minimum à respecter, je lui explique brièvement le plan de vol à suivre :
-‘C’est pas dur, cap 0 et dès que tu te ramasse des tirs de DCA dans la tête, tu prends cap 270 (au moins il peut pas se tromper).

On est déjà au dessus d’Hamina lorsque Babar se ramasse ses premiers tirs de DCA au dessus de Virjoki. Mais au moins on sait où il est.

On approche doucement de Kotka par l’est lorsque je ramasse mon premier éclat de tir de DCA dans l’aile, ben ça part bien.

Alors que je serre fermement les fesses, mon ailier Totor (qu’est toujours en 3 puisque Méga veut pas laisser sa place de peur de manquer de bleu à se mettre sous la dent ! … sûrement) nous repère deux superbes fils de freülaïne (en phonétique) à faible vertus se dirigeant vers l’Est, à peu près à 2000 m d’altitude (si mes souvenirs sont bons).

Les cocos sont dans nos 2H et ne bougent pas d’un poil…. hum hum, je ferme le rad et on va faire un tour dans leur 6.
Cependant, notre convoi, de la longueur d’un train de 500000 tonnes (pour trois avions), n’est pas très réactif vu la distance qui nous sépare.
C’est alors que ces # !à%@^#~~ de bleus commencent à manoeuvrer pour nous prendre par le (enfin par la ou faut pas quoi !).

Totor est en danger car il va se faire engager et personne n’est en position pour pouvoir veiller sur ses abatis, p’tain on est vraiment des glands…
Enfin Babar arrivant à la bourre est finalement le bien venu car, si mes calculs sont bon, il va pas tarder et va pouvoir leur tomber dessus alors qu’ils ne s’y attendent pas (une escadrille de 4 avions qui se perdent entre eux et qui ne trouve pas le moyen rester groupée, ça n’existe pas hein !?)
Ben si, nous on est comme ça et avec du BOL ça va nous porter chance (ça marchera sûrement pas deux fois).
Bon, pour résumer on est en dog juste au nord de Kotka entre les deux bases ennemies.
Comme dab en Dog, une organisation hyper pointue dont je suis totalement à l’origine, nous permet de ne plus savoir qui est qui ? En tous les cas le coco que j’ai devant, çuila, il ne rentrera pas chez lui parole de Fab. Il a beau tortiller du derrière, il me lâchera pas avec son veau volant. Après l’avoir grassement arrosé et suivi dans ces manoeuvres désespérées, je lui porte le coup fatal près du sol après k’il m’ai fait un décrochage (volontaire ?).

Ce doit être ASAP (ça correspondrait) paix à son âme, après tout ce n’est qu’un couillon comme moi dans une boite en fer à la merci du destin et de dame chance…

Bien reprenons un peu d’altitude ( tiens ces bruits de moteur derrière, ça ressemble pas à du Lagg, ni a du Yak d’ailleurs (pensée du moment)… en effet j’ai deux bleus au cul et j’ai du BOL (encore), ils sont mauvais tireurs car cela fait visiblement un certain temps que je les ai, englués derrière…
D’un coup l’affaire se complique car je m’aperçoit que ma balade avec ASAP m’a un peu éloigné de l’évolution du conflit.
Y’a des avions dans tous les sens (peu être une dizaine au quatre coins du ciel) et maintenant, il va falloir faire vite sinon on est mal. J’ai un coco qui passe pas loin après m’avoir tiré dessus (il me semble), petite manoeuvre, il m’overshoote (l’autre s’est barré on dirait), je m’en vais lui apprendre les bonnes manières à ce jeunot…
Je n’ai aucun mérite, il vole d’une trajectoire si rectiligne que même un aveugle pourrait le descendre… Je crois que je viens de niker ma Babouche, heureusement, il saute en parachute, on se reverra Babouche (Cam Babouche)…

Et de deux, j’en acquiers un troisième, que j’endommage sévèrement vu l’énorme débris qui s’en détache et le pense hors d’état de voler.
Mince apparemment, ce n’est pas le cas, mais peu importe, vu l’état de son zinc, il n’embêtera plus personne non plus.
Un quatrième passe dans le coin, je défouraille un peu, le touche, le perd, PetiO qui est arrivé entre temps, le prend un peu pour jouer avec, puis on se le dispute un petit peu avec Petio, histoire de passer un moment et soudain merde, winchester.
Je passe le message, je dois rentrer, plus de bastos.

Je passe au dessus de Kotka en prenant le plus d’altitude possible (ils en ont des bastos, eux) et traverse la DCA sans encombre. Une fois au sud de Kotka, Totor, encore en vie, me signale qu’il arrive et je l’attends donc en faisant un belle boucle au Sud de Kotka. Enfin il est là, et me signale un gros porteur dans les parages.
Comme je n’ai plus de bastos je lui donne l’ordre d’aller me descendre cette boite de conserve, mais sans prendre de risques, il est trop tard pour faire le héro, le carburant commence à baisser et la quantité de munitions de Totor, ne doit plus être très conséquente…
Malgré tout il nous fait du bon boulot ce Totor, il nike complet notre B17 secret, dont même l’état major ignorait l’existence.

C’est bien Totor, sauf pour l’identification, mais sinon c’est bien !

Bon la dessus on rentre peinard, cap 140 direction sweet home. On arrive sans difficultés, je me pose en premier, tout en admirant le Yak de Slash sur le dos depuis le départ, sa bombe toujours accrochée sous le ventre. Apparemment il est encore dedans, dois avoir le sang qui lui monte à la tête le pauv ! Totor atterrit derrière moi, nickel, on est sain et sauf…

A ce moment précis, une pensée pour Méga le goulu et Babar m’envahie pour s’évanouir soudain dans les derniers volutes de fumée du moteur que je viens de couper.

*******

Suite au prochain numéro !

Mosca
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Skypat
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#2

Message par Skypat »

hum hum....

on voudrait faire un BOL II qu'on s'y prendrait pas mieux :exit: pour mettre l'eau à la bouche ;)

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OVCS?-Kaoss
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#3

Message par OVCS?-Kaoss »

Et attends Sky de lire les autres war-reports, tavavoir :)
m'en souvien de 2 ou 3 qui sont de purs momment de bonheur :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

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Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
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