Rencontre inhabituelle

Partagez vos émotions ici

Topic author
cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par cro31 »

voilà, aujourd'hui j'ai (encore) courbé les cours pour aller voler. Le matin en écoutant la météo j'entendais le traditionnel ".. et quelques cumuls viendront voiler le soleil sur les reliefs..." qui chez tout vélivole qui se respecte déclenche une étrange fièvre... La journée s'annonçait excellente pour le mois de septembre, et les thermiques n'attendaient plus que moi, tant pis pour les cours, promis les jours pluvieux je serai plus studieux!


15h06: le remorqueur s'arrache péniblement de la piste, il fait très chaud et le vent est faible, je me dis: "pourvu que la corde ne pète pas..". Si près du sol, ou plûtôt des pommiers qui bordent le seuil de piste, une rupture de corde serait problématique.
15h16: Je largue la corde qui m'attache au remorqueur et je glisse mon LS-4 dans la première ascendance. J'enroule la "pompe" et après une 20aine de tours je me retrouve à 2400m, à la hauteur des crètes.
15h24J'ai gagné 1000m en 8minutes, alors que je dégauchis pour mettre le cap sur le prochain cumulus, un éclair brillant attire mon attention, 300m plus bas dans mes 9h! DAMNED! un P-51D, couleur alu, nez jaune, grosses cocardes américaines!
Instinctivement je plonge vers lui, il longe la crète a une vitesse que j'estime à 300km/h je prends 220km/h de badin, je suis 50m plus haut que lui et il arrive à ma hauteur... 1...2...3 ça y'est ! je suis dans ses 6 heures! Un reflet fait scintiller la prise ventrale du radiateur, des souvenirs de dogfight de FB me remontent à la mémoire, j'appuie instinctivement sur la gachette...de la radio!
15h17: Le P-51 s'éloigne en battant des ailes, je reprends une assiette et un rhytme cardiaque habituels et je retourne à mes thermiques... le reste, 3h de vol comme d'hab à survoler la sublimissime région du Valais ;)
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#2

Message par galevsky »

Comment ça ??? t'as pas réussi à lui cadrer trois obus ???? :ph34r: !!


:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Booly »

bah non, en plus, c'est risqué s'il avait des .50 a bord :lol:
j'imagine que ça a du être une chouette rencontre, cro, on ne peut qu'imaginer le plaisir que tu as du éprouver face a ce bel oiseau ;)
veinard!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#4

Message par Don Diego 2000 »

whahou quel reflexe de guerier lol !

c'est vrai que moi aussi en planeur, surtout quand on est plusieur dans la même pompe on se croirait un peu dans FB des fois :P

... sinon c'est clair que croiser un p-51 en vol c'est pas tout les jours !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Répondre

Revenir à « War Reports »