Dans le mille Emile (7)

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

Dans le mille Emile (7)

#1

Message par werner »

Bon, pas la peine de me faire pisser dans l'eprouvette, je ne suis pas dope, les muses sont la.

Pour les ceusses qui voulaient savoir comment s'etait formee cette equipe de branquignoles et ben c'est la, il y en a 5 pages !
Bon ce soir seulement 3, j'ai peur que certains s'endorment en cours de route

L'ecole c'est pas simple, la preuve...


********************* 1 st Lancaster Finishing school ***************************************


Le Group Commander Handley était satisfait, de la fenêtre de son bureau il dominait l'école finale de transformation sur Lancaster qu'il commandait maintenant. Il voyait aligné devant sa fenêtre du 1er étage d'un coté la tour de contrôle et un peu plus loin les Avro Lancasters alignés au cordeau.
Sous celles-ci passait une nouvelle promo, courant en survêtement et en cadence. Tiens se dit-il bizarre un chien suit les recrues. il faudra voir ca avec le sergent chef instructeur ce soir au rapport. Il se rassit satisfait, à son bureau et se mit à revasser en regardant d'un oeil distrait la pile de dossier de la nouvelle promo fraichement arrivée et qu'il venait de voir passer à l'instant.
Sa nouvelle affectation avait été une promotion et le satisfaisait au dela de tout espoir. Commandant de l'Escadron de transformation de bombardement de la RAF, ses recrues, duement formées sortiraient d'ici peu pour aller directement au combat sur les prestigieux Lancaster, le bras armé et l'orgueil de « Bomber » Harris. Fini cette petite base pour nouvelles recrues, où on degrossissait les pilotaillons. Il se rappelait ainsi d'anciens éléves trop mediocres pour la chasse, qui avaient fini dans la Patmar ou pour les plus truffes comme ce Knell se rappelait-il dans la Reco.

Pffffffffffff il faut de tout pour faire un monde songea-t-il en prenant le premier dossier sur la pile.
Il l'ouvrit et son sang ne fit qu'un tour, il avait bien lu, ce nom honni, détesté, hai, qu'il ne pouvait prononcer sans nausée, sans que son sang ne se mit a bouillonner : Werner... il feuilleta rapidement les quelques feuillets. Affectation a Landshit on Avon, transfert vers la Fleet Air Arm, c'est bien lui, d'ailleurs il n'y en a qu'un dans la RAF et il est pour moi pourquoi, pourquoi est il la ? pensait le Group Commander Handley en feuilletant hysteriquement le dossier, tiens un certificat, un certificat de quoi ? qu'est ce que c'est ? il est inapte ? inapte à quoi ? au vol j'espére, merde, inapte a la mer. et il revient chez moi Pourquoi pourquoi mon Dieu. je suis maudit maudit…
Le group Captain Handley pris sa tete entre ses mains.

- WAAAAAAARANT OFFICER hurla-t-il.

L'adjudant rentra et tapa un garde à vous impeccable

- Sir Yes Sir.
- Rassemblez moi tout le monde, je vais faire une inspection.
- Quand Sir ?
- TOUT DE SUITE
- Sir Yes Sir repondit l'adjudant en tournant les talons.

Quelques minutes plus tard tout le monde était aligné en rang d'oignon sur la place d'arme.

Le Group Captain Handley pris sa casquette et son stick et se précipita dehors.

- ATTENTION hurla le Warrant Officer.

Un claquement de talon unique lui répondit. Les recrues étaient au garde à vous. Il passa rapidement la tête baissée et l'air renfrogné devant elles et ne s'arréta que devant un pilote,
Un pilote avec un chien assis à cote de lui. il releva la tête, le chien releva la truffe, Handley se pencha en avant foudroyant du regard Werner.

- OFFICER CADET WERNER QU'EST CE QUE C'EST QUE CA ? dit il en pointant son stick vers le chien.
- SIR UN CHIEN SIR.

Handley leva la jambe prenant son élan pour donner un coup de pied, l'adjudant se pencha vers lui en posant sa main sur le bras et lui dit doucement :

- Sir vous n'y pensez pas, nous sommes en Angleterre, les animaux sont sacrés...

Handley arréta son geste et reparti vers l'estrade l'air renfrogné.

- Ce n'est pas le chien que je visais grommela-t-il.

Il prit la parole.

- Messieurs, vous voici arrivé presque au terme de votre formation. Beaucoup ont échoués et ont terminés dans des unités de seconde zone, des unités qui ne se couvriront jamais de gloire. Vous, vous, êtes les futurs héros de la nation. Les quelques semaines qui restent seront très dures et séléctives, j’exigerai des notes aussi bien en théorie qu’en pratique excellentes, je serai particuliérement vigilant sur vos capacités en navigation et ne tolérerai aucune faiblesse.

- Ca c’est pour moi murmura Werner.
- Comme vous savez tous, le bombardement s’articule autour de trois axes, la discipline , l’esprit d’équipage, la précision et la ponctualité
- Ca fait pas 4 ça ? murmura Werner
- Ta gueule répondit son voisin.
- ...Pour arriver à ces qualités d’excellence, je ne tolérerai auncun manquement à la discipline et serai impitoyable. On ne pose pas dans un champs un Lancaster comme un Tiger Moth comme j’ ai vu certain d’entre vous le faire.
Werner sentit un lourd poids sur ses épaules. Ses nombreux atterrissages forcés, dans la campagne Anglaise à court de carburant avait fait les gorges chaudes de tout Landshit on Avon.
- ...Messieurs, bonne chance conclut-il.

Il descendit de l’estrade et s’engouffra dans son bureau

- FALL IN hurla le Warrant.
-
Le chien qui s’était endormi leva la tête et ouvrit un œil.

- Léves toi gros tas, on rentre.
- Dis donc Werner, en rogne le vieux, en plus il a l’air d’en avoir contre toi dit Marcel un de ses voisin de chambrée.

Werner hocha la tête, se rappelant l’année écoulée, son éjection de Landshit on Avon pour une broutille, son court passage dans la Fleet Air Arm, son inaptitude au service à la mer et son atterrissage ici dans cet escadron de transformation sur lancaster.

- T’inquiétes dit-il, le vieux, il m’adore.
Marcel ne semblait pas convaincu.

Ils s’étaient connus quelques semaines auparavant dés leur arrivée à la base et s’étaient rapidement liés d’amitié. En fin de compte, tout naturellement les français avaient formé un équipage.
Marcel était un excellent pilote.
Il avait rejoint il y a 9 mois la France Libre et le général de Gaulle a Londres en volant un canoe au club Mickey de Berck Plage. Sa traversée de la Manche, de nuit, à la pagaie, avait été épique et l’avait degouté à tout jamais de tout ce qui pouvait flotter.

René, dit Riné, radio amateur en France avant la guerre avait réussi grace à son poste emetteur installé dans son grenier, lors de la Campagne de France à détourner une Panzer Division à l’assaut de son village. L’OberKommando des Sturm Truppen n’avait pas été dupe pendant longtemps. Riné avait du fuir précipitament et n’avait eu que le temps de ramasser son chat au passage se melangeant à l’inombrable foule de l’Exode. Recherché, il n’avait du son salut qu’à un embarquement rapide dans un des derniers chalutier fuyant en catastrophe vers l’Angleterre.
Riné tout naturellement avait suivit les cours de radio de la RAF. Son chat, que le depart préecipité de son maitre sous les obus de la Wehrmacht avait ete psychologiquement profondement choqué. Il était devenu incontinant a chaque fois qu’il éprouvait une emotion.

Raymond et Maurice, anciens fusiliers marins, coincés dans la poche de Dunkerque avec les troupes anglaises avaient réussi avec force insultes et coups de poings à embarquer in extremis à bord des bateaux essayant d’évacuer le Corps Expéditionnaire Anglais en pleine déroute dans la fameuse Operation Dynamo.
Arrivé sain et sauf en Angleterre, Raymond totalement réfractaire à l’anglais avait accueilli le «Tant que l'on parlera anglais, le nom de Dunkerque sera prononcé avec le plus grand respect» lu dans les colonnes du New York Times par un «Mon Q oui ! » explicite.
Raymond que son indiscipline et son esprit combatif pas uniquement réservé aux Allemands depuis l’épisode de Dunkerque, avait fait plus de prison qu’autre chose. D’unités d’infanterie en unités d’infanterie, d’unités disciplinaires en unités disciplinaire, ses bagarres incessantes l’avaient fait éjecter de l’armée de terre et il s’était retrouvé dans la RAF comme mitrailleur embarqué. Mitrailleur de queue avait préféré le reste de l’équipage, l’éloignement avec le reste du groupe étant salutaire pour tout le monde.
Isolé seul dans la queue de l’appareil, il n’y avait que le chien qui passait le voir, quémandant une caresse ou un sucre quand tout était calme a bord lors des vols d’entrainement. Maurice, son frére d’arme, bien que plus calme l’avait suivit dans toutes ses périgrinations et rencontres houleuses avec la Military Police. Il était maintenant lui aussi mitrailleur embarqué.

Jean, dit Jeannot dit Nono, avait vécu en Angleterre depuis sa plus tendre enfance, bien que francais de sang, en raisopn de son education Anglaise les réactions et comportements de ses compagnons le choquait parfois. Eléve studieux, ses brillants résultats scolaires l’avaient amené à être navigateur bombardier. Ses capacités à toujours ramener l’avion à la base épataient toujours Werner pour qui la navigation, tenant plus de la magie que d’une science exacte, inspirait peu.

Tout ce petit monde cohabitait ensemble avec chien et chat, se tenant les coudes, s’entraidant dans les cours et subissant la discipline avec plus ou moins de difficultés. Généralement Maurice était rélégué derrière afin que les autres fassent ecran en cas de pétage de plomb.

Même les vols d’entrainement toujours effectués en equipage complet pour développer l’esprit de groupe, comme l’avait précisé le Group Commander Handley, étaient tendus. La séléction était sévére et les instructeurs ne pardonnaient aucunes fautes dans la tenue des vols en box ou d’un manque de ponctualité sur l’arrivée sur les balises lors des navigations de nuit.

Les instructeurs assis sur un strapontin dans le cockpit étaient toujours surpris d’avoir un chien couché sur les bottes, d’entendre les miaulements déchirants du chat réclamant ses croquettes juché en haut de son poste de radio ou les differents commentaires peu orthodoxes échangés par l’interphone de bord.

- Co-pilot à Werner, j’ai l’impression que le numéro trois se rapproche de nous, il ne tient pas la formation.
- Oui ca va j’ai vu, repondit Werner sur un ton excédé, ca fait 2 fois que ce con vient sur nous, 2 fois que je perds le repére du leader dans mes 11 heures.
- Et encore t’as pas vu l’autre abruti qui va nous emplafonner renchérit Maurice de sa tourelle arriére. S’il continue à se rapprocher comme ça, je vais bientôt pouvoir lui faire le pare brise a ce con.

Werner poussa de quelques millimétres les manettes de gaz.

- Vario positif, on monte annonca goguenard Marcel.
- Fais pas chier murmura Werner, concentré sur l’avion de devant et rendant un peu la main au yoke.
- On fait les montagnes russes.
- Fous-moi-la-paix, c’est pas ma faute
- Oh ! on arrive bien vite sur celui de dessous dit la voix du navigateur depuis la bulle à l’avant.
- Bon vous me lachez au lieu de me gonfler, c’est pas moi qui bouge c’est les autres !

Le chien sentant le ton monter se leva prudement et descendit vers la radio.
Marcel se retourna et le regarda partir vers l’arrière.

- Tiens tu vois a force de jouer au yoyo, tu lui as filé le mal de mer.
- CE CHIEN N’A PAS LE MAL DE MER, MERDE.
- Oui c’est vrai, c’est toi non ? annonca perfidement Maurice depuis sa tourelle Tu as pris ton petit sachet en papier ?
- TU VEUX QUE JE TE FASSE UN TONNEAU HEIN ? TU LE VEUX TON TONNEAU.
Hurla Werner arcbouté sur les commandes.

L’instructeur releva la tête surpris.

- Dites vous n’y pensez pas j’espére ?
- Si ces cons continuent de me gonfler, si.
- Je ne vous le conseille pas repondit l’instructeur en resserrant tout de même la boucle de son parachute.

Les vols se succédaient, l’ambiance à bord était toujours plus ou moins tendue en raison de la difficulté des exercices, mais en fin de compte les notes étaient plutot bonne et l’équipage s’en sortait plutot bien.
Plutot bien jusqu’au jour du clash...

*****************************************************************

Signe Werner, truffe qui va potasser sa nav
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 18 février 2004

#2

Message par E-crew »

La scène dans l'avion je la verrais très bien dans une planche de BD, avec un dessin style Joe bar team et le Lancaster en écorché vu de côté.

Vraiment sympa :Jumpy:

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#3

Message par Cpt_Vermine »

Trés sympa, surtout pour Knell :sweatdrop

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Werner a encore frappé :Jumpy:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#5

Message par werner »

La suite ...
Comme d'hab', ca crie, ca hurle, ca manque presque de baffer mais attention la boite a mordre est de sortie.


...
Les vols se succédaient, l’ambiance à bord était toujours plus ou moins tendue en raison de la difficulté des exercices, mais en fin de compte les notes étaient plutot bonne et l’équipage s’en sortait plutot bien.
Plutot bien, jusqu’au jour du clash.

C’était lors d’un des derniers exercices de fin de formation. Toutes les difficultés étaient réunies, vol de nuit en formation serrée tout feux éteints à l’aller, dispersion sur l’objectif et retour en basse altitude jusqu'à la base.
Un silence lourd régnait a bord. Tout l’equipage scrutaient autour pour surveiller l’ombre de l’avion voisin.
Marcel et Werner, calés sur les flamméches d’echappement des Rolls Royce Merlin des deux avions autour d’eux étaient concentrés aux commandes.

Le chien, couché sur les pieds de l’instructeur, leva brusquement la tête, fronça le sourcil et se mit a grogner. Il se leva et descendit vers la radio, quelques instants plus tard, on entendit des aboiements et les cris de Nono.

- Putain qu’est ce qu’il se passe ? dit Werner en sursautant
- C’est Nono répondit le radio, le chien vient de le mordre.
- QUOI !!??
- Faut dire qu’il lui piquait ses croquettes dans sa gamelle.
- Merde c’est pas vrai, faut vraiment être habitué à la bouffe anglaise et supporter le corned beef pour aimer les croquettes du chien. Riné, fous moi un coup de pompe dans le Q du chien qu’il le lache. Nous on est occupé
- Sir, vous n’y pensez pas s’insurgea l’instructeur, nous sommes en Angleterre et les animaux sont sacr...
- Putain il va pas s’y mettre lui aussi.
- Vous voulez que je vienne ? renchérit Raymond du fin fond de l’avion, je vais calmer ce connard qui a touché à mon clebard.
- Toi tu restes là-bas, merde, n’en rajoute pas répliqua Werner
- Bon démerdes toi Riné fait lui lacher jeta séchement Marcel, on s’expliquera en rentrant.

Riné réussit à séparer le chien du navigateur qui se réfugia prés de la soute à bombes. Le chien lui fut expédié dans la bulle du bombardier, à l’avant.

- Dingues, vous êtes tous dingues hurlait Nono dans l’interphone. Bande de fous.
- Non mais il la veut sa mandale lui ou quoi ? braillait Maurice depuis sa tourelle. Y va moucher rouge le pseudo briton… On va confondre ses amydales avec ses hémorroides si je viens lui expliquer
- Maurice ta gueule, ça suffit on verra à terre.
- Des dingues vous êtes dingues avec votre chat, votre chien,…
- Qu’est-ce que tu as dit sur mon chat toi ? répliqua le radio.
- VOS GUEULES brailla Werner, on verra ça en rentrant merde, c’est fini oui ?
- Vous me faites tous chier pleurnicha en rage Nono, démerdez vous moi je saute.
- Mais c’est qu’il le fait le con dit René.
- Bon débarras repondit Maurice
- Ca lui fera les pieds ajouta Raymond.
- On devrait prévenir les flics et la défense passive, dire que c’est un espion, ca lui fera un joli parcours évasion pour rentrer
- Pfffffffff n’importe nawak soupira Marcel
- Bon Riné, referme la trappe, on passe dans 1 min le point de dispersion, aprés on rentre.
- Euh coment allez vous faire ? demanda l’instructeur, votre navigateur vient de sauter.
- Le chien.
- Quoi le chien ?
- Le chien connaît le chemin pour rentrer il se tourne vers la base et remue la queue. Une habitude qu’il a depuis l’Ark Royal et qu’il vole avec moi.
Je ne sais pas si c’est pour retrouver ses croquettes ou si c’est un attachement affectif pour son coussin, mais on est toujours rentré.
- Surprenant songea l’instructeur, je n’avais jamais vu ca.
- Ah bon répliqua Werner, c’est pas pour ça que les animaux sont sacrés en Angleterre ?
- !!??
- Aller chauffe Marcel, on descend à 500 pieds reduit les gaz et ouvre l’oeil. On rentre.


- Et comme ça leur navigateur à sauté ?
Le Group Commander Handley était stupéfait et incrédule suite au récit que lui faisait l’instructeur à bord de l’avion des français.
- Oui, il est arrivé il y a une heure avec son parachute sous le bras.
Bravo pour l’esprit d’équipage songea-t-il
- Et les autres ? Ils ont du se perdre ? se réjouit le Group Commander, avec Werner comme premier pilote, ça n’a pas du manquer, vous avez prévenu la défense passive pour qu’elle les retrouve.

Il jubilait, enfin il tenait sa vengeance, s’ils ne se tuaient pas en tentant un atterrissage forcé en pleine nature, il aurait le plaisir de les mettre lui même au gnouf.
Il ouvrit son tiroir pour sortir le formulaire de radiation.

- Ce coup-ci, c’est la bonne dit il en rayonnant.
- Sir, il sont rentrés dans la minute impartie.
- !!!???
- Le chien Sir
- Le chien ?
- Oui il leur sert de navigateur.
- Je rêve soupira le Group Commander abattu
- Malgré une ambiance à bord un peu, .. Euh ..particulière, ils font partie des meilleurs. La French Touch Sir je suppose.
Dépité et abattu, le Group Commander rangea son formulaire de radiation et sorti les feuilles de mutation en unité de combat.
- Et ce chien ? On ne peut pas le virer lui au moins ?
- Vous savez Sir, les animaux sont sacrés en Angleterre.


Ouala, Ouf ....
J'espere que ca vous a plu
Y'a pu qu'a attendre Knell en fumant un derniere ch'tite cigarette en sirotant un Armagnac.

Signe Werner, truffe qui va mettre son calbuth en Kevlar
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#6

Message par Drosan18 »

Excellent !! Merci pour ces récits Werner ça égaille ma journée de boulot :yes:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#7

Message par Corktip 14 »

Du tout bon Werner, pourvu que ça dure, je m'en lasse pas!!
Image
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par FireFox13 »

Excellent Werner !!!... :Jumpy: Continues !! :Jumpy:
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

:laugh: c'est excellent !!! :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par hellflyer »

En retard mais j'ai adoré :Jumpy: surtout le detail entre les amydalles et les hemorroides :yes: là j'ai explosé de rire :Jumpy: :Jumpy: ca me plait comme ambiance, on dirait un garage marseillais de mes connaissances :hum: :hum:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#11

Message par Mhm...mhm »

pt1, faut que je lise les 6 précédentes ?

Ca existe pas " l'émile " (version courte ?) pour les gens avec
petite memoire ? Encore mieux : est-ce qu'il meurt à la fin ?

Coco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 29 novembre 2004

#12

Message par Coco »

Et ya même la suite Dans le mille Emile (8) :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#13

Message par werner »

Il y en a un 8 eme qui est plus bas dans le forum ....

Desole

Signe Werner, truffe qui ne recommencera plus

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#14

Message par Knell »

Werneeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr Tu Va Mourrrrrrrrrrrrriirrrrrrrrrrrrrrr



Mdr !!!!!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#15

Message par Cpt_Vermine »

Bon, quand est ce que tu trouves un éditeur ??? :tongue: :tongue: :tongue:

Non franchement, en BD, le résultat pourrait être super sympa, Werner Super Star !!!

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#16

Message par FB-111 »

:cowboy: Avant que Knell te fasse ta fête Werner :yes: :yes: ........tu nous en racontes une autre .....on est bien installé la pour te lire
Image
:tongue: ......

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

NOTA : Il est interdit de difuser des photo de Werner cherchant l inspiration sur le forum ...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#18

Message par werner »

Chercher l'inspiration... pas de risque, réfléchir et penser est contraire à ma nature (et mes capacités)

Signé Werner, truffe neurovégétative

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#19

Message par FB-111 »

:yes: :yes: :yes: mais si .mais si.........la Truffe peut laisser chauffer ses neurones........on pourrait même faire un duel entre toi et Knell...... :tongue: ........a qui le premier chapitre?......
Image
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#20

Message par werner »

Ah bon ? il sait lire Knell, je croyai qu'il était pilote de chasse.
FB-111 a écrit :on pourrait même faire un duel entre toi et Knell...... :tongue: ........a qui le premier chapitre?......

:cowboy:
Arf, un duel, on en a déja fait des duels, je ne préfére pas remuer le couteau dans des plaies qu'il a à peine cicatrisées...

PS : Merci beaucoup pour ta superbe photo, :blushing: j'ai un nouveau fond d'écran maintenant

Signé Werner, truffe à la perception du calbuth en kevlar

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#21

Message par Mhm...mhm »

[quote="werner"]

Sign&#233]
en même temps, le kevlar d'un calbut de 56ko (analogique', je précise)
c'est pas plus grand qu'un crane de fourmi angolaise. Faudrait déjà que
Knell le trouve... Mais bon vu qu'il se met au Macro, on a peut-être des chances
de voir un petit quelque chose...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#22

Message par Knell »

Doucement il referme la porte en agitant une dernière fois la main. Le dernier invité etait partit, une vieille Lady Anglaise dont il se demandait quand même ce qu elle venait faire ici, au fin fond de la Bavière. Elle etait tout de noire vetue, et il avait très bien vu les grosse larmes qui coulait derrière la mantille noire qui lui couvrait la tête.
Il ne saurait de toute facon jamais qui cela pouvait être. Pour les invitation, il n avait eut qu a suivre la liste qui etait chez le notaire.

Il s y etait rendu des que le docteur avait délivré le permis d inhummer. La bas il avait été difficile de retenir une larme. Assis dans le bureau stricte de ce notaire de campagne il avait ecouté,perdu dans ses pensées, les dernières volontées de son grand père.

"Mon petit,
Tu es le seul a qui j ai décidé de faire confiance pour l execution de mes dernières volontées. Parce que depuis tant d'années tu es le seul qui m'ai laissé en paix avec mon passé et le seul qui m'ait aimé scincerement.
Tu verras elles sont très simple.
Mr Rechteimeister va te remettre une liste de nom. Ce sont des gens que j ai connus dans le passé et avec lesquels j ai tissé des liens particuliers. Il y a leur dernière adresse connues. Peut etre certains d entre eux seront aussi mort que je le suis a cette heure ci. Les vivants tu leur transmettra la nouvelle de ma mort.
Tu remarqueras qu il n y personne de la famille a part toi. C est normal.
A la fin de la cerémonie vous vous rendrez chez moi et tu offrira a tous mes invités un rafraichissement. Et des chaises aussi , il y aura des vieux comme moi.
Tu mettras aussi a leur disposition un registre de condoleance. Ils y ecriront ce qu ils auront a y ecrire.
Ensuite quand ils partiront tu pourra lire leurs messages. Et tu sera qui tu es vraiment et qui j etais aussi. "


Il fremit en entendant cette phrase. L'Allemagne n avait pas encore evacuée tous ses démons de la Guerre.
Le notaire le vit et lui dit :

"Ne vous inquietez pas, c'etait quelqu 'un de remarquable. Je continue ?"
"Oui oui allez y"

"Et une derniere chose, le code du coffre du Grenier c est 185364075967.
Au revoir mon petit.
Merci de m avoir aimé.
Merci d avoir été tout simplement la

Ton grand père

Markus. "


Voila donc, Il etait seul dans cette grande maison vide, peuplée seulement par le tic tac de la grande pendule de l entrée. Il s'assir sur le fauteuil derrière lui et pleura doucement. Il se tourna un peu et vit le registre. Il n avait aucunes envies de le consulter. Pui sil se souvint de la combinaison du coffre.
Toute sa vie, alors que enfant il venait ici avec ses cousins, il avait voulut savoir ce qu il y avait dans ce coffre. Et son grand père qui lui disait :

"Un jour tu seras mon petit, j'espère juste que ce seras le plus tard possible" en lui faisant un grand sourri et en caressant ses cheveux etonnamant roux, presque rouge. Aujourd hui il se teignait les cheveux en noir, il avait mal vecus les lazzi et autres poils de carottes..
Il se leva et mit la main sur la rampe en bois, polie par les années. En haut des marche il voyait très bien la trappe qui menait au grenier. Il lui fallait savoir maintenant. L envie devenait irrésistible, impérieuse.

5 minutes plus tard, il etait assis devant le coffre ouvert et comtemplait le contenu. Seulement quelques carnets et livres, emballés dans du tissus. Il ouvrit le paquet.
Des livres ou des carnets avec des numeros, soigneusement ecrits sur la couverture et un avec, non pas un numero, mais deux mot : "Das ende", La Fin...
Il l'ouvrit et commenca a lire les permières pages.

"le parachute s'était bien ouvert et malgrés la nuit noire qui promettait un atterrissage difficile, je fut soulagé. Je ne voyait rien autour de moi, n'entendait rien. J'etais pourtant sur de ne pas avoir été le seul a sauter. Ne sachant pas trop ou j'etais, je préferais ne pas appeller.
A un moment il me sembla bien discerner le sol ou du moins sa proximité. Je me raidis et j attendis le contact. Celui vint après un moment interminable et fut finalement bien moins rude que ce que je craignait.
Je me relevais et me depechais de plier mon parachute. Puis j entendis une espèce de grognement derrière moi. Je lachais le parachute et essyait d attraper mon Lugger. Impossible de rien voir.
Je sentis juste quelque chose approcher a ras de terre. Puis la chose colla sa truffe sur mon entre jambe en grognant.

"A votre place je ne ferais rien qui ne puisse l'ennerver, on s est fait tirer dessus aujourd hui et il est assez nerveux. "

La voix etait anglaise matinée d un accent bizarre. Un peu chantant comme ceux que j avais connu dans le sud de la france, mais en moins prononcé.
Les phares d une voiture s'allumèrent. Autant lacher mon arme.
Tout doucement je levais les mains.

"Tin werner, on a capturé un boche !"
" Ta gueule Marcel"
" N'empeche qu'il a raison le marcel"
" Ta gueule rené. Le probleme c est que c est pas nous qui avons capturé le boche, c est le clebs et va falloir qu il nous le rende entier ...."

Une silhouette s approcha de moi a contre jour. Il attrapa le chien et lui dit un truc a l oreille. Ces anglais etait donc aussi fou qu on le disait, et le chien s'eloigna de moi comme a regrets.
L'homme se redressa, prit mon arme et la jetta au loin.

" On aime pas trop ca en fait. Sinon, vous prendrez bien une bière en attendant la fin de la guerre ?"

A suivre.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#23

Message par FB-111 »

Hihi............On flaire déja les bonnes idées la :yes: :yes: .......Image
....ça va être terrible :tongue:

Werner fait aussi de la place dans ta corbeille pour mes photos :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#24

Message par werner »

Je me relevais et commença a épousseter machinalement ma tenue de vol, le chien grogna.

- Toi ça suffit !

Je vis une main donner une tape sur la tete du chien qui fit gnouff sans plus bouger.

- Bon toi tu nous suis, montes dans la voiture.

Le ton etait sans appel.
Une silhouette récupéra mon parachute et s'engouffra a la place avant
une bourrade dans le dos me poussa de force a l'arriére.
Deux hommes m'encadraient m'empéchant de bouger sur la banquette. Le chien
sauta sur les genoux de celui qui semblait répondre au nom de Werner.
La porte claqua, la voiture demarra en trombe.

j'étais abasourdi, je venais a peine d'atterrir en france, pays occupé par nos troupes et je me faisais vraisemblablement enlever par des inconnus armés.
Je ne comprenais rien.

"Mais, ... mais qui êtes vous ?" demandais-je.
- Ta gueule, c'est moi qui pose les questions, d'où tu sors l'ami ?"
- Hauptman Markus von Rastenburg, matricule 19150623 A
- Je peux lui mettre un bourre pif ?" dit l'homme à l'avant qui avait ramassé mon parachute.
- Laisse tomber Maurice, je vais causer au Monsieur.
- Suivant la Convention de Genéve je n'ai pas a vous fournir d'autres renseignements que mon nom, grade et matri...
- Bon, écoutes moi pépére, pas la peine de raconter ta vie, on la connait, tu volais dans un box de He 111 et tu rentrais d'Angleterre. vers minuit à environ une trentaine de nautiques d'ici , ton avion est entré en collision avec un autre avion non identifié.
tu as pu trainer ton appareil pendant environ une demi heure et tu as sauté, c'était mort, tu ne pouvais plus voler plus longtemps et nous on t'attendait.
Bon ca te vas ? tu veux une biere maintenant ?
Maurice files nous deux bieres, Riné ?
- Ouep
- Trois alors.

L'homme a l'avant se pencha et ouvrit la boite à gants.
J'étais stupéfait par le recit de ce Werner qui venait exactement de me dire ce qu'il venait de m'arriver et les derniers evenements de l'heure précédente.

- Mais mais comment savez vous tout ça ?
- C'est nous que t'as emplafonné, connard dit l'homme hilare en se retournant
et me tendant une biere.

J'etais surpris, choqué aprés la collision en vol, désorienté par tous ces evenements qui se succedaient si rapidement. la mission sur l'Angleterre n'avait pas été si difficile que ça; peu de DCA, pas de lune et la météo était calme.
En arrivant en France, le soulagement régnait dans l'avion, tout le monde
se délassant apres les moments de tension au dessus du territoire ennemi,
plus qu'une heure de vol avant de retrouver la chaleur douillette des baraquements.
La collision avait été effroyable. surprenant tout le monde. Hans, le bombardier avait été éjecté dans le vide. Impossible de savoir s'il s'en était tiré. j'avais donné l'odre d'évacuer immediatement et j'avais esaye de maintenir le plus longtemps possible l'appareil en vol. Le plus loin possible, pour rentrer, rentrer au bercail, retrouver la chaleur et la quietude. Ne pas se jeter dans le noir et le froid ne pas se faire happer par la nuit. Peine perdue, l'avion n'en pouvait plus.
Et là je me retrouvais, prisonnier par des aviateurs de la RAF qui me semblaient tout à fait bizarre.

- Vous n'êtes pas Anglais ?
- Non, pépére, on est pas anglais.
- Avant on en avait un de demi-Brit et il a préféré se barrer.

Tous se mirent a rire.

- C'est vous qui m'avaient aborde ?
- Oui, mais nous on a saute tout de suite, on n'a pas traine, c'est pour ca qu'on est arrive avant toi.
- Et cette voiture ?

L'homme a l'avant se retourna fit une grimace

- Gnia gnia gnia, Flight Sergeant Maurice Jtenmerde, matricule 3906528T06
Dis donc Werner, tu vas pas tout lui raconter.
- Tu parles, il est pas tombe du bon cote. Pour lui la guerre est finie.
La voiture? Des resistants ont vu ...
- Des Partizan m'insurgere je, des Terroristen,...
- Ouh la, continues comme ca pepere et Maurice va te refaire le portrait et tu vas vite moucher rouge.

Je preferai me tenir coi. La situation n'etait vraiment pas a mon avantage et ce fameux Maurice a l'avant avait l'air d'etre une brute epaisse. Je replongeai mon nez dans ma biere et attendit la suite des explications, si on voulait bien me les donner.

- Alors reprit Werner, nos resistants ont vu la collision. Ils ont suivi l'un des avions qui tombaient et les parachutes. C'est sur nous qu'ils sont tombes, tu as du bol dans ton malheur, ils seraient sur toi en premier, tu aurais peut etre fini vite fait avec une balle dans la tete. Ils n'ont pas l'air de trop aimer les Fridolins ici.

Je baissais la tete. Malgre leur convivialite apparente, ces hommes etaient mes ennemis, ils venaient de me le rappeler. la situation etait grave pour moi.
la voiture foncait dans la nuit a tombeau ouvert. Trois hommes s'entassaient sur la banquette a l'avant et j'etais serre a l'arriere avec ce chien a moitie couche sur moi.
Aucune chance de tenter quoi que ce soit.

- Et alors, comment etes vous tombes sur moi ?
- Les gars nous emmenaient dans une planque pour aviser. Tous les Boches du coin doivent nous chercher, on s'etait juste arreter pour faire pisser le chien quand tu nous es tombe dessus.
- C'est pas d'bol hein ? me dit Maurice en se tournant vers moi avec un oeil torve.

La voiture continuait a filer dans la nuit, elle ralentit brusquement et s'engagea dans un chemin de terre.

- J'ai l'impression qu'on arrive dit Werner en scrutant par dessus la tete des passager de devant.

En effet, je distinguait dans la penombre et les bois une grande ombre noire. Une maison, il y avait une maison.

La voiture s'arreta. J'allais bien voir ce qui aller se passer. Si les partisans ne m'avaient pas execute tout de suite, il restait encore un peu d'espoir.

A suivre aussi.



Signe Werner, truffe qui pense que certaines feraient mieux de la fermer et de continuer a prendre des photos !

FB-111
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 27 novembre 2004

#25

Message par FB-111 »

:tongue: .........jusque la ça colle
Image
Knell tu disais bien ......................il va mourrirrrrrrrrrrrrrrrr Werner surtout si il pense comme ça :yes:
Répondre

Revenir à « War Reports »