Egypte, 5 juin 1967...

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7022
Inscription : 13 janvier 2003

#1

Message par Gaston »

Il y a quelques jours, je me suis téléchargé une mission Strike Fighter... MiG 21 contre Mirages, terrain Israel...

Voilà ce que ça donne :


Quelque part en Egypte, 5 juin 1967, 7h00

Je sors de ma chambre et descend les escaliers qui me mènent au mess de la base.

Arrivé dans la salle, je me prends un plateau petit-déjeuner, et me joins à mes
hommes. Ce sont tous de très bons jeunes pilotes, qui certes sont inexpérimentés,
mais ils ont le feu sacré.

Nous devisons tout en préparant la patrouille matinale. En effet, à 8h00, nous devons
décoller pour une patrouille de routine le long du Canal de Suez.

7h38... j'allume une cigarette, et détend mes jambes... ah !!! que cette première
bouffée de la journée est agréable... 7h39... un grand fracas éclate à l'entrée du
mess : un jeune sous-officier arrive essouflé vers moi et me dis :

-Vite !!! Nous venons de capter un appel radio de Q-21 !!! Décollage immédiat !!! Les
Israéliens attaquent !!!

Bon sang !!! Je me lève et crie à la cantonnade :

-Vite, tous à vos avions et en l'air !!! Ils essaient de nous prendre par surprise!!!

Et je sors en courant vers mon MiG21 PFM. Tout en me précipitant vers mon appareil, je vois une agitation terrible sur la base : des mécanos qui courent aux abris (ceux-là, il faudra que je les félicite à mon retour : je constate avec plaisir que nos avions ont été préparés pour la patrouille matinale et sont par conséquent armés...), les servants de la DCA qui se précipitent vers leurs batteries et les postes de tirs de missiles sol-air, des chauffeurs qui esaient de dissimuler les camions de carburant du mieux qu'ils peuvent, etc...

Mon pistard m'aide à m'installer sur mon siège éjectable, puis c'est la mise en marche du réacteur... aussitôt, je m'avance vers la piste de décolage... au-dessus de moi, je ressens plus que je ne vois les éclairs des explosions des obus anti-aériens... vite, ils sont déjà là... je lance à tous l'ordre de décoller et pousse à fond la manette des gaz. C'est comme si je me prenais un coup de pied dans les fesses !!! Mon avion se précipite en avant et prend rapidement de la vitesse. Rotation... et décollage !!! Je
vois un éclair argenté en forme de triangle passer au-dessus de moi : un Mirage !!!

Sans réfléchir, je rentre mon train, mes volets, et, plutôt que de grimper, je vire
sur la droite. En volant à plat, je prendrai plus facilement de la vitesse... et en faisant
ce virage, je pourrai me faire une idée de ce qui se passe !!! Bon sang !!! Je vois
des épaves brûler sur la piste !!! Amis ??? Ennemis ??? Pas le temps de me poser 36
questions... il y a tellement de bogeys que je n'ai même pas besoin de mon radar !!!

Ca va se jouer à vue !!!

Après un virage à 270 degrés, je me décide à prendre de l'altitude, mais pas trop...

et aussitôt, je repère 3 Mirages qui viennent de survoler la piste et virent déjà vers l'est, pour retourner vers leur base... j'accélère, tout en sélectionnant un de mes missiles air-air Atoll 2. Dans mon casque résonne le "buzzer"... et tout à coup le bruit dans mes oreilles se fait beaucoup plus fort !!! J'attends encore 2 petites secondes, et écrase du pouce le bouton situé au sommet de mon manche, libérant le missile. Un éclat de lumière, une flamme et une traînée de fumée... et je vois devant moi une explosion et un nuage de fumée noire.

Un Mirage de moins... mais ses deux camarades savent à présent que je suis là. j'ai toutefois l'avantage : je suis derrière eux et les ai surpris... ils devaient croire, ayant réussi la surprise stratégique, qu'aucun d'entre nous n'avaient pu décoller... erreur fatale... Le "buzzer" se remet à résonner dans mes oreilles, mais je vois le Mirage devant moi ralentir brusquement... vite, je sors mes aéro-freins pour ne pas me retrouver devant lui, et ai juste le temps de libérer mon deuxième missile... qui fait aussi mouche. Mais où est passé le troisième ???

Je le cherche du regard... il sait à présent que ses deux camarades ne sont plus là pour l'épauler...

Il a probablement aussi deviner que j'ai épuisé mes deux missiles et qu'il ne me reste plus que les canons...

Ca va donc se jouer à l'ancienne...

Il vire pour revenir dans ma direction... étant près du sol, je choisis de tirer une chandelle, alors qu'emporté par sa vitesse, il vole en réalité en direction de la base qu'il vient de bombarder !!! Il est pris entre le marteau (la DCA de notre base) et l'enclume (moi-même)... arrivé au sommet de ma boucle, je pique derrière lui pour le rattraper, et dès que je suis à bonne distance et vois le Mirage occuper
quasiment tout mon pare-brise, j'écrase la détente de mes canons. Pendant deux petites secondes qui me paraissent une éternité, je vois mes obus rattraper l'avion ennemi... et le toucher !!! Celui-ci commence à piquer vers le sol... en silence, je me dis "vas-y, gars... éjecte-toi... tu es encore à bonne hauteur..." mais rien ne se passe... le pilote a dû être touché... son avion s'écrase...

J'aperçois alors un autre éclair argenté, et vire dans sa direction... je me rapproche rapidement de lui... il vole en ligne droite... ça va être du gâteau !!! Je m'apprête à tirer à nouveau lorsque je me rends soudain compte que ce delta n'est pas comme les autres : il est empenné !!! C'est un des nôtres !!! Je le rejoins alors et jette un oeil dans sa direction.

C'est un de mes jeunes pilotes qui a réussi à décoller. Je me décide alors à appeler la base... et leur demande si nous pouvons rentrer ravitailler nos zincs en munitions.

La tour me répond que l'attaque ennemie est terminée et que nous pouvons nous poser.

Avant d'atterrir, je décide de faire un circuit et de survoler nos installations...

Le spectacle est affligeant : partout ce ne sont que ruines fumantes, carcassses d'avions tordues et brûlées...

En mon for intérieur, je me dis que les Israéliens ont mené leur attaque surprise de main de maître !!!

Mais déjà je vire et perds de l'altitude. Il va falloir se poser court... des décombres encombrent aussi la piste...

Je m'aligne, sors volets et trains... et juste avant de toucher, j'ouvre encore mes aéro-freins. A peine mes roues ont-elles touché le sol que je brutalise mon brave MiG et freine à mort !!! C'est que je ne veux pas aller m'encastrer dans l'un ou l'autre des décombres jonchant la piste...

Dès que ma vitesse le permet, et que je vois une bretelle de raccordement, je tourne et sors de la piste direction le parking. Là aussi, ce n'est pas beau à voir...

J'arrête ensuite mon avion, et, d'un seul coup, me détend...

un mécano arrive vers moi et m'aide à me détacher. Il parle, mais je ne l'écoute même pas... je pense aux pilotes qui sont morts ce matin... amis... ennemis... je sors alors mon paquet de cigarettes de la poche, en porte une à mes lèvres en tremblant... Mon brave mécano, voyant cela, me tend son briquet allumé... vivant !!! je suis vivant !!!

Mais que nous réàserverons les prochains jours ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Excellent gaston!
Mais que te réserves les prochains jours?? T'es sûr qu'avec 2 mig tu vas réussir à faire quelque chose.. ?? ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7022
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

:lol: :lol: :lol: c'était juste la question qu'on pourrait se poser après un tel vol, s'il se produisait en vrai !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par babar »

Oh ben avec deux mig ou deux P40 ca revient :P
Babarement
Répondre

Revenir à « War Reports »