Une aventure dont VOUS faites avancer la trame ...

Partagez vos émotions ici

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par Moutton »

La soirée battait son plein. Décidément, ce John savait recevoir. Les boissons coulaient à flot, les petits fours étaient succulents, et le service parfait. John venait d’emménager dans cet ancien château de la Renaissance et tenait à le faire savoir. Il avait été entièrement refait, le château pas John, lui donnant une seconde jeunesse, un souffle nouveau. Extérieurement, les murs étaient restés en l’état avec juste quelques consolidations ici et là, lui laissant son charme d’antan. C’est Jessica, la femme de John, qui avait craqué pour lui, le château et pas … ah si John aussi tiens, enfin bref, c’est elle qui l’avait acheté pour assouvir l’un de ses rêves de petite fille. Ils étaient tous les deux aux anges et ils le montraient bien, et nous le faisait partager. Une centaine d’invités étaient présents, très peu se connaissant les uns les autres, mais les conversations allaient bon train, allant des derniers résultats de foot aux cotations boursières en passant par les potins des stars et les derniers régimes à la mode. C’est dans ce climat festif que tout commença. Bob et Jack discutaient tranquillement à coté du bar-buffet.
« Dis donc Bob, ça te dirait d’aller visiter ce petit château ? »
« Pourquoi pas. J’ai bien besoin de marcher un peu. »
« Belle demeure dis donc, hein. »
« Ah si je pouvais avoir la même, c’est sur que si je pouvais avoir la même, ça me ferait bien plaisir. »
« Et puis c’est cher à l’entretien aussi. »
« Tu connais pas ma femme ! »
Ainsi ils se baladèrent un peu partout dans la grande maison. Au détour d’une vieille bibliothèque, Jack repéra une fine craquelure dans le mur.
« Hey Bob, regarde ça. Je croyais qu’ils avaient tout retapé. »
« C’est que John m’a dit, oui. Fais voir. »
En s’approchant, les deux compères découvrirent que la craquelure était particulièrement droite et semblait descendre jusqu’au plancher. Etrangement, cette partie de la pièce était très poussiéreuse, comme s’il fallait dissimuler quelque chose. Jack était de nature très curieux, voire trop par moments. Il commença par souffler la poussière, histoire de voir s’il ne pouvait pas dégager cette fissure et savoir si elle était naturelle ou non.
« Jack ! Tu fais quoi ? »
« Mais rien, laisse moi faire. »
« Arrête, qu’est-ce que tu comptes trouver ? Une porte secrète vers un trésor enfoui ou quoi ? »
« Et pourquoi pas, hé hé hé. Regarde. On dirait bien que c’est une porte dérobée. »
« Bon, moi je vais te laisser épiler le mur, je retourne à la fête. »
« Fais pas ta mijaurée. »
Petit à petit, Jack découvrait ce qui ressemblait de plus en plus à une porte. Il ne semblait pas y avoir de système d’ouverture ou de fermeture. Elle était juste close, appuyée contre le mur. Jack la poussa un peu. Non, elle ne bougea pas.
« Arrête je te dis ! »
« Attends. . . . Elle s’ouvre ! »
Effectivement, la porte s’entrebâilla doucement, Jack avait réussi à glisser une de ces clés dans l’ouverture et tirer la porte vers lui. Sitôt qu’il put y glisser un doigt, il s’empressa d’ouvrir la porte. Un léger vent frais vint frapper les deux visages des hommes, restés plantés devant l’ouverture béante. Etrangement, cet air ne sentait pas le renfermé et semblait les appeler à entrer. Ce qui s’offrait aux deux hommes n’était ni plus ni moins qu’un escalier qui descendait dans un tunnel sombre. La lumière n’éclairait qu’à cinq mètres après quoi la pénombre devançait le noir total. L’escalier était sculpté directement dans la roche, et le tunnel voûté, ce qui présageait une construction humaine.
« Tu n’entends pas comme un chant lointain ? »
« Non, je n’entends rien et je veux retourner à la fête. Tu as eu ce que tu voulais, non ? »
« Tu ne veux pas descendre ? »
« Tu rigoles ? On y voit rien, on est en tenue de soirée, et plus que tout, j’ai pas envie. »
« Mais si, écoute bien, il y a comme une mélodie mélancolique au fond. En plus, il n’a pas l’air d’être humide ce passage, on se salira pas. Je connais bien John, je sais où je peux trouver une lampe torche, au pire j’ai mon zippo. »
« Tiens, qu’est-ce qu’il y a de marqué derrière la porte ? »
Au dos de la porte, des inscriptions étaient gravées sur une petite plaque métallique, passablement effacées par le temps. On pouvait y lire, ou deviner plutôt : ‘Descendae Humani Nunc’.
« Hé bien Bob, toi qui t’y connais en linguistique, ça veut dire quoi ? »
« Aucune idée, mais ça me donne pas envie de rester ici ni de descendre. Ca doit sûrement être un avertissement. »
« Les avertissements, c’est à l’entrée qu’on les mets, pas à la sortie. »
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#2

Message par werner »

Cool de voter tout seul 100%, de mon avis, c'est rare :D

Bon le Bob en canard mouille - pardon - en poule mouille se degonfle, une vague idee lui revient en memoire, un truc qui l'avait turlupine (j'adore ce mot, j'ai toujours envie de le couper en deux - le mot !)
Originally posted by Moutton@9 Aug 2004, 23:39

Sitôt qu’il put y glisser un doigt, il s’empressa
Et il remonte voir Simone, sa femme, pour lui causer d'un truc seul a seul.
Il a deja oublie son copain Robert qui part tout seul dans le noir.

PS : j'adore l'aviation :rolleyes:

PS 2 : Les canards, pas taper la tete, ca m'a echappe

Signe Werner truffe qui se demande ou tout ca va bien mener
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#3

Message par Drosan18 »

Marrant ce truc :D Vivement la suite :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3709
Inscription : 20 novembre 2003

#4

Message par Flyingtom »

Très sympa , Moutton , ça me rappelle les "Livres dont vous étes le héros" ;)

La suite ! la suite !
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « War Reports »