Drapé d'une bure d'ombre...

Partagez vos émotions ici
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Booly »

Base de Kimpo, 0255Loc.

Je lève les yeux, la nuit est claire...on voit bien la lune et les étoiles... ce serait une belle nuit, s'il ne fallait pas aller au feu.
La chaleur de l'été, et la chaleur politique ambiante pesait lourd sur nos frêles épaules de simples pions sur l'échiquier géopolitique de la région. Mais cette fois, nous jouions la partie avec des pièces noires au premier mouvement!

J'achevais de m'équiper, même si je savais qu'il faudrait attendre un moment encore avant de décoller, le briefing était simple, je partais seul dans mon F-117 pour frapper la centrale électrique de Pyongyang, tandis que 2 autres F-117 partaient eux pour aller frapper une usine qu'on nous vendait comme de "production textile". La présence de 2 B-2A venus du Missouri et de F/A-22 Raptor venus de Tyndall sur les parkings nous annonçaient une autre mission, dont nous ne savions rien...

Le briefing s'était fait sur une base de "vous ne savez que ce que vous devez savoir", en d'autres termes, nous nous doutions que ces frappes étaient destinées a marquer notre détermination et notre capacité a aller plus loin que des courbettes diplomatiques si la DPRK ne pliait pas aux exigeances de l'ONU en matière de recherches, mais a part ça et "vous frapperez ici", nous ne savions rien. Nous ne savions d'ailleurs jamais rien, et c'est seulement en rencontrant mes collègues qui partaient sur l'autre cible de cette nuit que je sus ce qu'ils visaient...

La cible qu'on m'avait attribué était défendue par un groupe SA-2, rien de plus, ceci dit, ça ne me mettait pas a l'aise de savoir qu'on pourrait me descendre. En outre, la défense aérienne, bien que peu efficace (on voyait voler des MiG-17 et 19 en patrouilles de défense en permanence) était présente, et il suffirait d'une indiscretion de ma part pour être repéré par le GCI du coin, ou l'une des batteries SAM, qui enverrait un de ces vieux coucous rustiques, mais contre lesquels je n'aurais aucune chance. Je devais donc frapper vite, net, sans trainer, sans pinailler, et prendre la fuite. Ce soir, pas de NVGs, la logistique n'a pas reçu nos kits de vision de nuit, nous devions donc travailler avec les seuls senseurs de l'avion.


Je grimpe dans mon appareil, j'entame la checklist de démarage, et j'adresse un dernier salut a mon crew chief qui se demande s'il reverra son oiseau noir. Pour ma part, je ne me pose aucune question, je suis dans mon cockpit, dans mon antre, le chuintement des moteurs et les petits bruits de l'avionique, le cliquetis de mon équipement de vol a chaque mouvement de mon corps et le ronronnement de mon roulage sur le taxiway me bercent et suffisent a appaiser mes doutes. Je rentrerai d'ici une heure avec un avion dont les soutes seront vides, soutes qui, a l'heure qu'il est, abritent 2 GBU-10 prêtes a transpercer le béton.

Kimpo, piste 14R, 0344Loc.

Je m'aligne, attendant le signal de la tour pour décoller. Je pars en premier, j'ouvre les hostilités, dans tous les sens du terme. Mes écouteurs crépitent, et je reçois un "Glass 1-1, you are cleared to take off" qui me libère de mon attente.
Je pousse les gaz manettes au tableau, et c'est parti!

1500ft AGL au dessus de Seoul 0346Loc.

Pas le temps de trainer, je vais vite être sur la cible, une demi heure tout au plus, il faut faire gaffe a ne pas s'emplafonner dans le relief, travailler sur les paramètres des bombes, bref, pas de quoi s'ennuyer. Je règle le TFR, je programme les bombes, j'allume le désignateur laser, j'inspecte mes données de navigation, bref, tout se passe bien.

500ft AGL, a quelques nautiques de la DMZ 0357Loc.

J'entame mon travail de disparition, le tour de passe passe que les pilotes de F-117 ont tous été formés a faire. Je coupe mes feux de position, me place a ras de sol, coupant les émetteurs actifs. Je ne fonctionne plus que sur la détection passive, mon RWR, mon désignateur laser, mon imagerie thermique, rien d'autre! Aucune émission radio, plus rien ne peut provenir de mon avion, il doit se fondre dans la nuit, disparaitre dans l'obscurité, devenir les ténèbres elles-même, sinon, il n'y aura pas de pardon.

750ft AGL, IP, 0422Loc.

Nous y voilà, le SA-2 me cherche, le RWR pépille comme si j'avais un oisillon dans mon casque, mais le radar FanSong me peint sans me trouver... je suis a à peine 15 nautiques de ma cible, je fais mon dernier crosscheck, tout est en ordre, le master arm passe sur "on", mes bombes sont prêtes a partir.

1200ft AGL, au dessus de la cible 0426Loc.

Je monte, le Fan Song ne me trouve toujours pas, je suis quasiment passé au dessus d'eux, ils m'ont entendu, mais ne m'ont pas vu, ils cherchent désespérément après un fantôme volant a 400 noeuds... Je stabilise a 1500 pieds , je ralentis, pour avoir une marge confortable pour tirer mes GBU, je pointe le viseur laser vers les bâtiments de la centrale, et je presse le bouton. La première GBU se détache dans un bruit mat, et j'annonce "Paveway" dans mon masque, juste pour faire la conversation a la boite noire. Je déplace mon curseur, et je le verrouille sur le bâtiment voisin, tandis que la première bombe transperce le béton de la bâtisse abritant les générateurs électriques avant d'exploser dans un "Thumpf" sourd, du moins, d'ici dans le cockpit. La détonation a du alerter la batterie SAM, ils me cherchent, et ils ont un bon doute de ma position, mais ne me trouvent pas... c'est le moment de profiter de la confusion et de tirer ma 2é GBU, qui part aussi silencieusement que la première, elle suit sa route vers la cible, qu'elle percute, la transformant en débris fumants, je viens de pulvériser les entrepôts de la centrale.

500ft AGL, en egress 0428Loc.

ça m'aura pris en tout 2 minutes d'arriver, de tirer et de repartir. Le groupe SA-2 me cherche encore et toujours, mais ne me trouvera pas... je suis vétu de la nuit, et je n'existe tout simplement pas pour le monde exterieur en ce moment précis. Me voilà reparti a 400 noeuds, aussi vite et aussi bas que je suis venu, assassin froid et discret. Pyong Yang doit avoir des soucis d'éclairage a l'heure qu'il est, mais peu m'importe, je n'irai pas voir, je me contenterai de rentrer a la maison....

2500ft AGL, en approche de Kimpo 0442Loc.

Check lumières, tout est allumé, je redeviens visible pour le monde exterieur... je suis redevenu un pilote normal aux commandes d'un avion normal. Je contacte la tour pour qu'elle me donne mes vecteurs d'approche.

1000ft AGL, en finale de Kimpo 0447Loc.

Je suis en approche finale. On sent que je suis encore un rookie aux commandes du F-117, mon glide est incertain, instable, et j'ai du mal a conserver une assiette convenable... j'arrive finalement au moment de l'arrondi, mais je n'arrondis pas assez, et au final, je heurte la piste plutot que je ne m'y pose, le F-117 rebondit avant de retoucher le sol. Quel manque de style, je me suis aplatti comme une bouse sur la piste au lieu de faire un kiss landing propre... je rejoins ma place au parking, loin d'être fier, alors qu'à l'autre bout du même parking, 2 raptors et les 2 B-2 venus de Whiteman AB finissent leurs préparatifs de décollage, les Raptors font leur taxiing, les B-2 attendent qu'ils aient décollé. J'ouvre ma verrière tandis que j'éteins tous les systèmes de bord, et alors que je descends de mon cockpit, j'apperçois les flammes de postcombustion des Raptors s'enfoncer dans la nuit, visibles comme le nez au milieu du visage, et au fond de moi, je sais que, même s'ils nous sont supérieurs en bon nombre de points, ces pilotes ne sauront jamais ce que c'est d'être drapé dans une bure d'ombre...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#2

Message par FSF_Godz »

Toujours interesant d'avoir un war report sur F4 avec un autre type d'avion..

Par contre, je suis etonné que tu aies volé si bas. Etant donné que ton F-117 est furtif, tu aurais pu voler en haute altitude non ?
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

ben non, puisqu'il est furtif, il aurati pu se garer en double file sans être vu :D


:exit: :exit: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#4

Message par Seekles »

Bravo pour ce beau texte qui me fait encore plus aimer le F-117 :wub: :wub:
Je me pose juste une question quand à la crédibilité de la présence des B-2, puisqu'il me semble que lors des derniers conflits ils opéraient directement depuis leur base du Missouri sans faire d'escale (et ici à plus forte raison : il n'y a que le Pacifique à traverser).
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 17 novembre 2001

#5

Message par FSF_Godz »

Originally posted by Seekles@8 Aug 2004, 17:11
Bravo pour ce beau texte qui me fait encore plus aimer le F-117 :wub: :wub:
Je me pose juste une question quand à la crédibilité de la présence des B-2, puisqu'il me semble que lors des derniers conflits ils opéraient directement depuis leur base du Missouri sans faire d'escale (et ici à plus forte raison : il n'y a que le Pacifique à traverser).
Pour les B-2, on a pas vraiment le choix. On est obligé de leur donner une base dans le theatre.

C'est comme les autres bombardiers strategiques. Je ne pense pas qu'ils seraient basés en Corée du Sud. Les B-1, peut etre au japon.

Qui sait, peut etre que d'ici 10 ans nous aurons une simu digne de F4 avec un theatre mondial. Ca en ferait des heures de vol en B-2 :ph34r:
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Dans d'autres circonstances, j'aurais demandé qques screens, mais là, ça aurait fait noir sur noir...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

Booly: t'as triché!!!:lol:
J'ai fait la même mission, mais avec des SU-27 dans le coin!!!!
Et ils m'ont parfaitement détecté!!! :angry:
Résultat: une poign&ée jaune tirée...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Originally posted by FSF_Godz@8 Aug 2004, 21:12
Qui sait, peut etre que d'ici 10 ans nous aurons une simu digne de F4 avec un theatre mondial. Ca en ferait des heures de vol en B-2 :ph34r:
Ce sera d'un chiant, oui ! :wacko:
Décoller du Missouri, voler des heures et des heures puis un ravito, larguer une trentaine de JDAM en grappe, faire demi-tour pour le bercail avec un deuxième biberon offert par le tanker...

Non, moi je reste aux lampes à souder qui volent vite, bouffent du kéro et font beaucoup de bruit !!! :wub: :jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « War Reports »