Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4071
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3026

Message par 666def »

heuh, pas après qu'on l'a choisi la première fois, si?

corrigez moi si je me trompe, mais in game ce qu'on peut changer c'est le lieu de respawn, le lieu de résidence ne change pas?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3027

Message par phoenix »

Le lieu de spawn/respawn et de résidence c’est la même chose, mais il n'y a pas de transfert entre les endroits. Ton premier lieu de résidence sera celui où sont stockés tout tes items, et ne sont pas transférés si tu changes.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4071
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3028

Message par 666def »

bah non, du coup, je ne suis pas d'accord complètement avec toi, le lieu de spawn par défaut, c'est effectivement celui de résidence, sauf si tu le change dans un hosto ou un vaisseau comme le Carrack ou le 890, mais comme tu le dis, ça ne transfère pas tes objets. donc dire que spaw et résidence c'est pareil, c'est pas tout à fait vrai. perso, je trouvais ça bien pratique le character reset pour tout transférer... mais visiblement, ça ne plaisait pas à CIG. du coup ils ont supprimé la fonctionnalité du character repair. dommage...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Star Citizen

#3029

Message par phoenix »

Ouais, c’est trés chiant ce système. Et ça sera encore plus chiant quand on va avoir plusieurs systèmes.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 609
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3030

Message par Ploofy »

666def a écrit :
mer. avr. 26, 2023 5:42 pm
bah non, du coup, je ne suis pas d'accord complètement avec toi, le lieu de spawn par défaut, c'est effectivement celui de résidence, sauf si tu le change dans un hosto ou un vaisseau comme le Carrack ou le 890, mais comme tu le dis, ça ne transfère pas tes objets. donc dire que spaw et résidence c'est pareil, c'est pas tout à fait vrai. perso, je trouvais ça bien pratique le character reset pour tout transférer... mais visiblement, ça ne plaisait pas à CIG. du coup ils ont supprimé la fonctionnalité du character repair. dommage...
Ce que tu dis est vrai mais tout cela est provisoire et beaucoup de chose vont changer. Par exemple : le respawn dans le Carrak c'est du provisoire, in fine cette "option" va disparaitre et le lit du Carrak ne servira que de lit hôpital T2
Et beaucoup d'options qui n'existent pas comme pour la localisation du perso, vont être implémentées plus tard ( notamment avec le "housing" ) et la possibilité de déménager...on est sur du provisoire,... sur une Alpha ! Bref ce n'est pas très important, à l'heure actuelle !

Edit: et pour cette version 3.18.2 ça ira beaucoup mieux à la fin de la XT ( qui sert de stress test pour CIG, aussi ) ...fin prévue de 02/05 :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 609
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3031

Message par Ploofy »

Un petit tableau pour savoir "quoi rentre dans quoi" :emlaugh: ce tableau ne risque pas de changer avant un bon bout de temps :exit:


Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 609
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3032

Message par Ploofy »

un hotfixe de 600Mo vient de sortir pour la 3.18.2....

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: Star Citizen

#3033

Message par Pochi »

Hello,

Petite question : quand je vais récupérer mon vaisseau sur un terminal ( le Cutter pour ma part), j’ai plusieurs vaisseaux de dispo dont un Gladius et un Arrow de mémoire… est ce normal ? J’avoue que je n’ai pas essayé d’en retrieve un mais sont-ils vraiment à moi ?

Pierre
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3034

Message par Daube »

Non c'est juste pendant la no-fly week, qui officiellement s'appelle free-fly week mais pendant laquelle les serveurs sont généralement tellement à la ramasse qu'il devient impossible de jouer.
Nouvelle experience hier soir. Je me suis loggé après un très long chargement, et arrivé dans mon lit, en me levant j'ai fini au-dessus de la chambre, bloqué. Les messages dans le chat mentionnaient en plus l'impossibilité de spawner les vaisseaux, j'ai compris que ce n'était pas la peine de tenter de me reloguer pour la soirée...

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: Star Citizen

#3035

Message par Pochi »

Merci Daube, mais ce n’est pas censé être fini cette free fly week ?

Étrangement ça a plutôt bien marché pour moi hier soir.

J’ai juste eu un plantage sur ma toute 1ere mission quand j’ai voulu franchir une porte pour récupérer mon colis à livrer…un peu deg. J’ai toujours pas gagné un kopeck depuis que j’ai commencé à jouer :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3036

Message par Daube »

Bah écoutes, j'en sais trop rien.
La no-fly week est peut-être fini mais l'event Xe-no-fly-threat se poursuit et continue de mettre les serveurs en carafe. :D
Hier soir nouvelle tentative. J'ai pu sortir du lit sans finir dans le vide spatial, mais les consoles pour spawner les vaisseaux étaient à l'agonie totale. La plupart affichaient toujours les écrans de chargements des joueurs précédents...
J'ai réussi à avoir une réponse au bout de presque une minute de chargement. Puis lorsque j'ai voulu spawner mon vaisseau, j'ai encore attendu 20 secondes pour que ce soit fait, puis 30 secondes pour que l'écran veuille bien m'afficher le hangar de destination. Ensuite, j'ai du marcher en arrière sur plusieurs mètres pour que l'écran veuille bien me lâcher
Bref, j'ai laissé tomber après ça, c'était évident que ca servait à rien d'insister.
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3037

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 609
Inscription : 19 août 2008

Re: Star Citizen

#3038

Message par Ploofy »

Whaooouu Loreville c'est impressionant ! o_O
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3039

Message par Daube »

La nouvelle version de Lorville est en effet très belle, mais j'aimerais vraiment qu'ils enlèvent une bonne fois pour toutes ces satanées zones interdites de survol.
La Lorville actuelle n'est pas si mal, mais c'est quasi impossible à survoler quoi... Idem pour Area18 d'ailleurs.
En comparaison, New Babbage est un vrai plaisir.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4071
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3040

Message par 666def »

c'est le cas normalement, d'après ce qu'ls ont dis la ville est quasi free flight en dehors de quelques zone restreintes, notamment au niveau du CBD je pense, faut que j'aille tester ça!
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3041

Message par Kakumei »

Le ship trespassing a été ajouté a la roadmap et devrait arriver avec la 3.20 tout comme le Hull C.

Ship Trespass
The interior of players' ships are now considered trespass zones for those without permission to enter. Permission will granted via the party system until more complex systems for managing crew and passengers is created. Players trespassing aboard a ship can be attacked by the owner of the ship and any player in their party without fear of committing a crime. This deliverable has been added to the Mission Feature Team's schedule.

https://robertsspaceindustries.com/comm ... May-3-2023
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4071
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3042

Message par 666def »

ça c'est très bien pour le ship trespassing!!!

et PTU en wave 2!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3043

Message par Daube »

J'espère qu'ils prennent en compte le crimestat du propriétaire du vaisseau ?
Parce que j'ai pas envie de récolter du crimestat en volant le cutlass des pirates qui atterrissent sur les sites derelict pendant que j'essaie de récupérer des colis...

Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: Star Citizen

#3044

Message par Pochi »

Hello,

C’est quoi ces sites derelict au fait ? Je vois ça dans les missions et du coup pas de point sur la carte pour les trouver. On est sensé faire comment ?

Pierre
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3045

Message par Kakumei »

Invictus 2953 arrive. La grande inconnue c'est que ça proposer Mirai !

https://robertsspaceindustries.com/invi ... /countdown
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3046

Message par Daube »

Pochi a écrit :
ven. mai 05, 2023 11:34 pm
Hello,

C’est quoi ces sites derelict au fait ? Je vois ça dans les missions et du coup pas de point sur la carte pour les trouver. On est sensé faire comment ?

Pierre
Ce sont des espèces de camps construits avec des débris de vaisseaux, avec une structure assez éparse. Juste quelques miradors et cabanes ici et là. Par contre, c'est peuplé de quelques PNJs hostiles, et au bout de quelques minutes sur place, un Cutlass ennemi arrive et se pose à proximité pour débarquer des PNJ additionels.
En général, si t'as posé ton vaisseau à côté, la tourelle du Cutlass va le canarder et le détruire, t'auras pas le temps d'y retourner.
Donc y'a que quatre possibilités:
1- tu nettoies la zone et tu collectes le package assez vite pour t'enfuir avant l'arrivée du Cutlass ennemi
2- tu attends dans le vaisseau l'arrivée du Cutlass et tu le descends
3- tu attends dans le vaisseau l'arrivée du Cutlass, mais en restant assez loin pour être hors de portée de tir. Le Cutlass fini par redécoller après 5 minutes sur place, et tu peux retourner sur le site pour continuer ta mission (si tu retrouves l'endroit, parce que généralement y'a plus de pointeur de mission...)
4- tu laisses le Cutlass détruire ton vaisseau, et lorsqu'il se pose tu arrives à pied derrière et tu canardes tous les gars qui sont assis à l'intérieur. Ensuite tu peux y rentrer et descendre le pilote, et tu repars en Cutlass (le gars dans la tourelle est inaccessible mais il devient un allié lorsque tu prends possession du vaisseau). Si t'avais rien de stocké dans ton vaisseau, ca peut être marrant :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3047

Message par Daube »

Hier soir, j'ai voulu effectuer deux missions de récupération de colis + boite noir depuis l'épave d'un vaisseau crashé sur Euterpe.
Les deux missions précisaient que les colis devaient être livrés sur un landingpad de New Babbage.
pourtant, une fois les colis récupérés dans l'épave, les pointeurs de missions se sont mis à pointer vers un site du Euterpe que je ne connaissais pas: Icebreaker.

D'après les gens sur le chat, il semble que ce soit l'un des sites pour les courses de vaisseaux. Je n'en avais jamais entendu parler :D
En tous cas, la cité est assez sympa. Je ne l'ai vue que de nuit, et je n'ai pas encore eu le temps de la voir de jour, mais il m'a semblé percevoir un look un peu plus "StarWars" que les autres villes, d'une certaine facon. Je ne sais pas s'il y a autre chose que des landing pads, mais l'un des gros batiments avait des portes de hangar d'atterrissage numérotée. Pas de frequence ATC locale, mais on peu raisonnablement imaginer que l'endroit deviennent une future "base".
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4071
Inscription : 04 février 2005

Re: Star Citizen

#3048

Message par 666def »

bientôt, on ne pourra plus trouver les meilleurs composants du jeu en magasins, il faudra les looter. et on les perdra en cas de destruction de notre vaisseaux... perso ça me déplait... déjà que ça me gonfle de ne plus trouver les meilleures armes FPS en magasin... ils sont chiants... :busted_re

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

Re: Star Citizen

#3049

Message par Daube »

Bah, le problème c'est de mettre un tel système en place au moment ou le jeu souffre encore de problèmes de stabilité et de lags ridicules qui font que tu pourras perdre ton vaisseau pour un oui ou pour un non, au bon vouloir du hasard. Donc ce sera assurément frustrant.
J'ai hate de voir quand on pourra même plus claim nos vaisseaux...
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Star Citizen

#3050

Message par Kakumei »

Mirai Fury , un snub fighter (Fury) ou lance missiles (MX) sans quantum drive mais tout petit qu'il tiens presque dans la poche.

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »