DiRT Rally

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

DiRT Rally

#1

Message par terence44 »

Image

Bonsoir, des joueurs du dernier né de Codemasters ?
Il est plutôt orienté simulation contrairement au dernier opus, mais il reste encore du travailler à faire, le jeu est pour l'instant en Accès anticipé (Il écoute vraiment la communauté) et reçoit une grosse mises à jour une fois par mois environ, la roadmap est disponible ici: https://www.dirtgame.com/timeline

Image

Niveau jouabilité ça passe crème avec une manette type 360, mais le mieux reste le volant, avec un bon réglage on a un FFB plus qu'acceptable et on ressent vraiment bien ce qui ce passe sous nos roues ! :yes:

En matière de contenu c'est vraiment pas mal pour l'instant je dirais de mémoire une petite trentaine de véhicules de différentes catégories et environ 5 environnements qui comprenne entre 5 à 10 tracés chacun. :yes:

[BBvideo 600,400][/BBvideo]

[BBvideo 600,400][/BBvideo]

[BBvideo 600,400][/BBvideo]

[BBvideo 600,400][/BBvideo]

Image

Du Rallycross est également disponible:

[BBvideo 600,400][/BBvideo]

et jouable en multijoueur :banana: !

[BBvideo 600,400][/BBvideo]

Image

C'est achetable sur Steam ici: (C'est également disponible pour bien moins cher via des revendeurs)

Quelques vidéos de type gameplay:

[BBvideo 600,400][/BBvideo]

[BBvideo 600,400][/BBvideo]

[BBvideo 600,400][/BBvideo]

[BBvideo 600,400][/BBvideo]

[BBvideo 600,400][/BBvideo]
Autre infos:
https://www.dirtgame.com/
http://blog.codemasters.com/
http://steamcommunity.com/app/310560
Dernière modification par terence44 le mar. déc. 15, 2015 10:30 am, modifié 1 fois.
Image

cocom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 17 décembre 2012

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#2

Message par cocom »

Merci pour l'info, je connaissais pas et j'ai craqué! En espérant un digne successeur à Richard Burns Rally plus de 10 ans plus tard...

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#3

Message par Sagal »

Fais nous un retour sur tes impressions stp cocom car moi c'est Sebastien Loeb que j'attends (car j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui vaille la peine en rallye à part RBR)...

cocom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 17 décembre 2012

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#4

Message par cocom »

Yep je fais ça ! Mais 17 gigas à télécharger j’en ai pour deux jours, donc ce sera semaine prochaine. Sinon tout à fait d’accord avec toi : A part RBR y’a rien de top en rallye, c’est pour ça que j’ai sauté sur ce Dirt !
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#5

Message par Pixyg »

Présent ! Ce jeu est pour moi l'avenir de la simmulation de rally, un très gros potentiel surtout que comme le souligne terence, ils écoutent la communauté !
C'est une beta mais elle est déjà pleine de promesses. Le seul point négatif que j'ai trouvé pour l'instant c'est la traduction du co-pilote qui n'est franchement pas terrible dans certaines spéciales, les nouvelles notamment (FInlande et Allemagne). Annonces tardives, le vocabulaire (Virage 90° au lieu de équerre par exemple).
Un gros plus pour : les voitures du Groupe B ( :innocent:) et les spéciales du Pikes peak. Mais surtout les spéciales rally qui pour certaines dur plus de 10min . Pour une trentaine d'euros c'est un très bon jeu au delà des Dirt 1;2;3.
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#6

Message par TheSkyline35 »

Clairement ce jeu c'est la folie ! Une belle galère avec Slim hier (et Ato) pour faire un beau chrono !


Entre temps j'ai amélioré le chrono de 500ms
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force

atonium83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2014

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#7

Message par atonium83 »

T'a fais attention au caillou à gauche ? :p

Voilà le miens, 5ème place en 3:05.642

Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#8

Message par terence44 »

Voila mon record perso:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#9

Message par TheSkyline35 »

atonium83 a écrit :T'a fais attention au caillou à gauche ? :p

Voilà le miens, 5ème place en 3:05.642
Ah pourtant je suis convaincu que je te met la misère dans les deux premiers secteurs, mais après en revanche c'est même pas la peine au bord du ravin je suis beaucoup plus lent !
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force

atonium83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2014

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#10

Message par atonium83 »

TheSkyline35 a écrit :
atonium83 a écrit :T'a fais attention au caillou à gauche ? :p

Voilà le miens, 5ème place en 3:05.642
Ah pourtant je suis convaincu que je te met la misère dans les deux premiers secteurs, mais après en revanche c'est même pas la peine au bord du ravin je suis beaucoup plus lent !
Le premier secteur y'a moyen, le temps de relancer la caisse je perd du temps, mais une fois lancé c'est bon :p

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#11

Message par Sagal »

Ok après vous avoir lu ainsi que d'autres commentaires à droite et à gauche, je fonce aussi dessus (j'estime que Sebastion Loeb evo à venir ne fera pas mieux même si c'est difficile de le dire à ce stade)...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#12

Message par terence44 »

Sagal a écrit :Ok après vous avoir lu ainsi que d'autres commentaires à droite et à gauche, je fonce aussi dessus (j'estime que Sebastion Loeb evo à venir ne fera pas mieux même si c'est difficile de le dire à ce stade)...
Bon choix :yes:
Image

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#13

Message par Sagal »

Petit retour complémentaire axé sur la 3D.

Au vu de l’état d’avancement de la version 0.9 “Early access” et je n’en doute pas l’implication à venir et en cours de la communauté, je pense que nous tenons enfin le successeur de RBR.

Niveau graphique c’est excellent, niveau comportement c’est déjà très réalistes surtout les virages (un peu moins en ligne droite ou l’on ne sent pas les irrégularités de la route ou les petites bosses). Niveau fluidité le benchmark de ma machine donne entre 60 et 70fps et c’est bien fluide par contre en Nvidia 3D surround cela tombe à 30 en moyenne mais à terme et avec les bons réglages, cela devrait faire plus. A ce sujet c’est le simulateur automobile pour lequel l’effet 3D est le plus marqué et apporte un réel plus (effet de profondeur mieux marqué, pas de juxtaposition d’images en décallé qui pénalise par exemple AC et F1 2012).
Il y a donc encore du boulot pour les développeurs mais c’est extrèmement prometteur.


Sagal
i53570K@4.4Ghz; Asus: P8Z77VPRO, SLI 2xGTX-670, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, Momo FF; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows10 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#14

Message par terence44 »

Heureux que ça plaise !

Pour le FFB voila mes réglages pour Logitech (DFGT/G27) Je les trouve pas trop mal:

Image

Image
Image

cocom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 17 décembre 2012

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#15

Message par cocom »

Dans les grandes lignes je rejoins Sagal qui a très bien décrit la chose. Bon le mode carrière est quand même assez kitsch. Faut pas non plus qu’ils se loupent sur la fin, genre la boite séquentielle actuellement sans embrayage, à l’arrêt la bagnole ne cale pas ! Un championnat complet sans devoir « acheter » l’équipe, la caisse puis l’upgrader etc. serait vraiment bienvenue. Mais coté conduite c’est vraiment sympa!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DiRT Rally (Actuellement en mini promos a -15%)

#16

Message par terence44 »

[BBvideo 800,600][/BBvideo] Le jeu est maintenant sortie en version finale avec une Maj d'environ 10 Go qui rajoute notamment, Deux véhicules de 2010 et le nouvel environnement "Suède".
Une sortie console pour 2016 a également été annoncé.
Image

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: DiRT Rally

#17

Message par Sagal »

Juste pour signaler 2 choses
Les drivers nvidia du 8 mars marchent pour moi en SLI et la 3D surround y est vraiment très différente avec Dirt Rally. A tel point qu'il est possible que je l'utilise à l'avenir fréquemment.
2ème point, j'utilise comme freins à main (comme pour AC et AMS) mon joystick CH Fighterstick. Seul problème (signalé sur leur forum), je dois pour qu'il fonctionne le paramétrer vers le haut avec Dirt Rally (autrement il est toujours un peu en marche et freine donc systématiquement la voiture je m'en suis aperçu en mode rally cross)

Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 32GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, Thrustmaster T500RS+ F1 150th; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »