wargame : airland battle

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par flapflap »

Je trouve qu'en Solo le nouveau système de campagne dynamique apporte un sacré plus par rapport à Wargame European Escalation. Y'a juste que sur la carte stratégique où il manque un peu d'animation autrement la campagne est pas mal du tout(avis perso). Il faut bien gérer ses régiments sur le long terme.

Mais rien que pour le multi, ce RTS est vraiment TOP. Une sacré réussite:Jumpy:
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#52

Message par PePe »

Je m'y suis plongé...

Je n'ai pour l'instant fait que les didacticiels pour m'habituer aux nouveautés. J'ai apprécié la gestion des avions, qui est efficace sans tomber dans le micro-management (ce qui aurait été compliqué... en plus des chars, de l'artillerie, de l'infanterie et du reste !).
J'ai un peu regretté l'évolution du curseur de souris lorsqu'on survole un couvert pour y placer une unité : l'ancien logo "[+]" était plus visible que la flèche qui change subtilement de couleur.
La gestion des ravitaillements est plus logique (on ordonne le déplacement de l'unité combattante vers les camions, et les camions arrivent alors que l'unité se met à couvert tout en restant proche de sa position initiale), mais il y a dû y avoir des remaniements dans les priorités de l'IA... les camions deviennent leur cible de choix ! C'est bien, c'est logique.

Concernant le combat urbain, c'est mieux même si ce n'était déjà pas mauvais avant (maison par maison). Seul reproche, j'ai du mal à imaginer dans la réalité une section d'infanterie embusquée dans un paté de maison être capable de balancer sa grosse douzaine de RPG en 10 secondes sur un peloton de char qui arrive. Cela fait beaucoup, et cela pose rapidement des problèmes de ravitaillement (d'autant qu'on ne peut ravaitailler l'infanterie qu'avec des véhicules et non des troupes, qui se feront détecter et détruire rapidement si le combat est en cours).

Sur ce point, on peut imaginer que deux sections installées dans deux quartiers contigus se répartiraient leurs munitions (AC en particulier) si l'une des deux avait dû tirer une grosse partie de sa dotation et qu'aucun ravitaillement n'était disponible... non ?

J'avais acheté AirLand parce que je suis fidèle à Eugen depuis Ruse, et je dois avouer qu'ils ont encore amélioré leur copie. C'est subtil, mais sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#53

Message par jeanba »

Merci pour cette critique
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#54

Message par zeufman »

Perso je trouve l'infanterie moins interessante que sur WEE.
Pas trop logique que l'infanterie se fasse spotter par des chars en ville ou en fôret. Le systéme un peu uberisé d'une suprématie de l'infanterie en zone couverte offrait plus de réalisme et de gameplay.
On peut supposer qu'un duel infanterie/blindés en fôret, part nettement à l'avantage de l'infanterie.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#55

Message par Flaps »

Il faut mieux soutenir l'infanterie. L'infanterie repère dans la ville, les véhicules de soutiens déglingue tout.

Les ATGM sont vite grillé quand ils tirent c'est pour cela que j'en met plus qu'avant dans les bâtiments et si possible je fais du tire croisé.

Dans WEE l'infanterie était trop forte dans les bois et les villes. C'est un peu plus équilibré je trouve.

Ils ont bien réglé le problème du spam artillerie aussi, c'est très agréable.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#56

Message par zeufman »

Oui +1 pour les tirs croisés, ou de l'infant ATGM en embuscade, pour prendre de flanc la colonne de chars, ça résiste pas ( cas des blindés lourds type Abrams ).
Je trouve que ça se fait repérer trop vite justement, que ce soit l'infanterie ou les tireurs ATGM.
L'absence des granat sur l'infanterie se fait sentir lorsqu'ils sont en corps à corps avec les blindés, ils ont rarement le dessus ( sauf peut être les sapeurs ), même si cela enléve une suprématie qu'avait l'infanterie dans WEE, c'est juste légérement "too much" en contre balance dans WALB. Il faudrai à mon sens remettre un chouia de curseur dans l'autre sens.
L'arty, j'en prends presque plus, mis à part des mortiers portés, et quelques BM-21 sur mes deck de "polonais" ;-).
Par contre les manbpads, j'en rajoute de + en +, car les Tung et Cie ça fait pas long feu avec les SEAD, alors lorsque le mec il pense qu'il a nettoyé la zone, ils entrent en action à courte portée, c'est plutôt efficace, surtout en haut d'une montagne, ils ont un bon ratio d ekill à condition de les alimenter. En tous cas, ils se font pas repérer par les anti radar.
En multi, et en groupe ( sur un TS ), ce jeu est vraiment formidable et prenant.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#57

Message par FGhouse »

zeufman a écrit :En multi, et en groupe ( sur un TS ), ce jeu est vraiment formidable et prenant.
Je vais vite l'acheter et comme ça à nous les longues soirées sur le TS S.O.E !:yes:
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#58

Message par zeufman »

et une petite session SOE vs Black Reapers ;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#59

Message par Flaps »

pourquoi pas, faut voir avec mes comparses!
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#60

Message par phoenix »

J'ai pas encore regardé, mais est ce que les troupes françaises ont la possibilité de balancer des fumigenes ?

Edit : J'ai trouvé, maintenant, est ce que c'est efficace contre les unités avec un radar (je dirais non, mais à confirmer).

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#61

Message par Heero »

si jamais il y en a qui organise des soirées et qui supporte un total débutant, je serai heureux de participer ^^ :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »