Le bureau des pleurs et des plaintes...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#301

Message par Mirage »

Ok, merci pour la réponse.

Bon, autre question. Dans le sous/forum Falcon, on trouve le sujet suivant : "9x Block 2 pour les MLU belges" http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=183033.

Quand on clique dessus, on se retrouve dans le sous-forum "aviation passion". Serait-ce un lien non visible ?


PS du 02/10 à 10:45 : pour les images, je suis quand même surpris qu'il y en ait autant. Des images postées le 18 septembre dernier dans ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1298454 n'apparaissent plus.

J'ai aussi constaté que des images étaient affichées avec certains liens de Hostingpics.net et pas avec ImageShack, par exemple. Et que selon le choix du lien, l'image s'affiche ou pas. J'ai même eu des images s'affichant à la création du lien et plus après la mise à jour de la page. Je ne suis donc pas convaincu que cela vienne uniquement de l'hébergeur.

D'ailleurs C6 doit aussi être hébergeur car le lien d'une image non affichée fait apparaître l'adresse suivant : http://www.checksix-forums.com/gallerie ... 211100.jpg. Il semblerait donc que l'image puisse être sur le serveur de C6. Peut-être une mise à jour de liens pas encore faite (il me semble qu'on en a parlé ici de ces pertes de lien) ?
Dernière modification par Mirage le mer. oct. 02, 2013 10:41 am, modifié 2 fois.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#302

Message par Azrayen »

Hi
Le topic a été déplacé à la bonne place, avec "shadow topic" pour la redirection.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#303

Message par Ghostrider »

Le liens interne va revenir dés que nous aurons remis la galerie online :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#304

Message par amraam »

Mirage a écrit :Ok, merci pour la réponse.

Bon, autre question. Dans le sous/forum Falcon, on trouve le sujet suivant : "9x Block 2 pour les MLU belges" http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=183033.

Quand on clique dessus, on se retrouve dans le sous-forum "aviation passion". Serait-ce un lien non visible ?
C'est volontaire. Comme le sujet était totalement ... hors sujet dans Falcon, je l'ai déplacé dans le forum aviation Passion.
Le prob, pour une raison inconnue, quand on clique sur le dernier sujet du forum Falcon, il nous déplace vers celui ci. Je ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#305

Message par Azrayen »

amraam a écrit :Le prob, pour une raison inconnue, quand on clique sur le dernier sujet du forum Falcon, il nous déplace vers celui ci. Je ne comprend pas.
Heu ??
Je croyais avoir compris ce que tu décrivais, mais après un test, c'est pas ça. Donc... what's the problem?
Image Image

Image

Dunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 décembre 2010

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#306

Message par Dunois »

Bonjour, j'ai le même souci mentionné par certains de posts illisibles.
J'ai beaucoup de mal avec les textes en blanc sur fond gris.
Et en ce qui concerne les citations c'est encore pire; c''est du blanc sur un fond quasi blanc, elles sont totalement illisibles.
J'ai peut-être loupé un truc, mais il ne me semble pas avoir vu de réponse quant à ce problème.
Je précise que cet ordi est sur Windows XP.

Merci d'avance.

Dunois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 décembre 2010

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#307

Message par Dunois »

Bon là c'est magique!
Le fait de "poster" à changé la donne: de retour sur le forum, les textes sont toujours blanc, mais maintenant sur fond bleu, donc lisibles.
Cette action a résolu le problème? o_O
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#308

Message par ergo »

Il faut penser à faire Ctrl+F5 ou Ctrl+R pour forcer le rechargement du style !!!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#309

Message par amraam »

Azrayen a écrit :
amraam a écrit :Le prob, pour une raison inconnue, quand on clique sur le dernier sujet du forum Falcon, il nous déplace vers celui ci. Je ne comprend pas.
Heu ??
Je croyais avoir compris ce que tu décrivais, mais après un test, c'est pas ça. Donc... what's the problem?
Bah en fait plus de soucis.... va savoir. J'vais éviter de laisser des ghost alors.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#310

Message par Azrayen »

OK je pense qu'on a vu le même truc mais que ça se reproduit plus.
À savoir le shadow topic qui remonte aussi qd on post ds le sujet déplacé.
Ghost ou Ice, auriez-vous fait un réglage sur ce point hier ?
Si non, point à garder sous surveillance...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#311

Message par Mirage »

Salut à tous.

Encore une fois, je rend hommage au magnifique travail de Ghost et Icemaker pour ce nouveau site.

Maintenant que j'ai un peu plus de pratique, je proposerai bien deux évolutions visant à faciliter la navigation dans le forum.

1) En bas de discussion, à notre demande, vous avez rajouter : "Retour vers :" qui permet de remonter d'un niveau. Il serait bien de pouvoir remonter de plusieurs niveaux et pour cela simplement remplacer ce 'retour vers' par l'arborescence que l'on trouve en haut à gauche. Par exemple :
Index du forum>Falcon 4.0>Falcon 4.0>Support technique>. Ça permettrait à partir du fond de l'arborescence de remonter directement à l'index du forum sans devoir remonter en haut de la page.

2) Il serait bien aussi d'avoir "< sujet suivant" "sujet précédent >" en haut et en bas de page pour ne pas repasser par le niveau supérieur pour consulter la discussion d'après.

Bien sur ces propositions se veulent constructives, comme toujours, et pas de problème si ce n'est pas : possible/acceptable/validable/hors charte graphique/ hors déontologie/... *

*rayer les mentions inutiles

PS : idiot que je suis, je viens de m'apercevoir qu'il existe une liste déroulante pour pouvoir accéder n'importe où dans le forum. Je ne l'avais jamais utilisée :blush: . Donc ma proposition n°1 manque de ressort maintenant :hum: Chuis confus, toutes mes echcusses.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#312

Message par J0J0Z »

Étant donné qu'il n'y a pas a ma connaissance de bureau des remerciements et félicitations, je poste ici mes félicitations pour cet énorme boulot
Il faut se refaire à la déco etc mais c'est pareil chaque fois qu'on déménage... Pis j'me sens déjà chez moi sur ce nouveau fofo :hum:

Encore bravo à toute l'équipe C6!! :jerry:
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#313

Message par Ghostrider »

De rien :)
il nous reste quelques finitions a faire quand meme
Merci Icemaker !!!!!!!!!!!!!!!! :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#314

Message par J0J0Z »

Merci particulièrement à Icemaker bien sur. (je ne voulais pas faire de favoritisme :hum: )
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#315

Message par emcom1 »

Bonjours,le nouveau format de check six est très beau sympa et tout.....bravo pour le boulot.

Mais avec mes petits ecran 1280x1024 je n'ai pas accès a toute la page des forums et il n'y a pas de glissière pour pouvoir aller vers l’extrême coté de la page et je ne peux lire certaines parties, voir aller a d'autres pages.

En vous remerciant.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#316

Message par emcom1 »

Bonjours,le nouveau format de check six est très beau sympa et tout.....bravo pour le boulot.

Mais avec mes petits ecran 1280x1024 je n'ai pas accès a toute la page des forums et il n'y a pas de glissière pour pouvoir aller vers l’extrême coté de la page et je ne peux lire certaines parties, voir aller a d'autres pages.

En vous remerciant.


D’ailleurs en m'apercevant que ma font par default est bleu,j'ai du réécrire pour pouvoir Editer.Car impossible d’accéder au bout .
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#317

Message par Azrayen »

Y'a en effet un truc qui ne colle plus sur la largeur, désormais "trop" = ça déborde à droite, manque un bout de forum. Ca date de cet après midi.
Suis en 1680x1050 pour ce que ça vaut.

[edit] et sur mon tél Android, perte de la partie droite (ex page principale des forums, je n'ai plus le nb de topics, nb de posts, ni les infos du last post).
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#318

Message par KWM_Spit973 »

bonjour,

Problème d'affichage, depuis quelques heures

le cadre exterieur ne doit plus etre en " % ", et l'ascenseur bas, n'apparait plus Iexplorer et Mozilla

bjn
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#319

Message par emcom1 »

Pareil sur chrome....pour l’ascenseur et la partie manquante a droite.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#320

Message par Ghostrider »

oui j ai tenté une modif ....
je repasse en "pas large"
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10621
Inscription : 30 juin 2008

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#321

Message par Cat »

Allez, une petite critique dans la présentation des posts.

Je trouve que les deux premières lignes ne facilitent pas la lecture aisée du post. En effet, les voir sur le même fond n'amène pas directement à la lecture du texte. Autant que je me souvienne, dans la précédente version, le titre ainsi que l'auteur, le numéro du post, etc... étaient bien séparés du texte.

my two cents...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#322

Message par Azrayen »

Hello

Souci CSS sur la pop-up de new MP. Cf image jointe.

(d'ailleurs, la pop-up des smileys manque de CSS aussi, même si elle reste lisible, elle)

++
Az'
Pièces jointes
new_pm.gif
new_pm.gif (16.49 Kio) Consulté 3175 fois
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#323

Message par Ghostrider »

Merci Az on rajoute
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#324

Message par Ghostrider »

charenton a écrit :Page d'acceuil de checksix:
Cela ne date pas du nouveau forum. Mais ça perdure avec le nouveau site checksix.
le panier du menu déroulant Simware comporte deux items dont un va déborder sur le placard au-dessus.Et c'est génant.
Sans titre.jpg
AMA, il faudrait supprimer un items.
Pas de soucis sur mes 3 navigateur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28379
Inscription : 04 août 2001

Re: Le bureau des pleurs et des plaintes...

#325

Message par Ghostrider »

To Do List
changer l editeur
Logo C6 + link
Icones (étoiles) statut
Galerie C6
Séparation sujets scotchés (fait)
Responsive
Icones de post plus sexy
Couleurs titre "Les forums Checksix " (fait)
tuning texte MP
Réduire taille font titre post/forums
Liens url vers l'exterieur dans une nouvelle fenètre (fait)
Liens vers anciens post
Changement couleur texte des posts (fait en blanc)
Liens docs EDC
CSS emticone + popup message
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »