rProblème d'affichage ave une GEFORCE 880GTS

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
nighteagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 19 septembre 2007

rProblème d'affichage ave une GEFORCE 880GTS

#1

Message par nighteagle »

Salut à tous,

Voilà j'ai voulu réinstallé mon CFS 3 sur ma machine, qui a changée depuis la dernière fois que j'y ai joué, histoire de profiter un peu de mon X52.

L'install s'est déroulée correctement (CFS3 officiel!), mais dès que je lance le jeu, l'image sautille et en vol impossible de piloter les décors et les avions ennemis bougent dans tous les sens avec ces sautillement.

j'ai installé la version 3.1, téléchargée sur le site de microsoft. J'ai voulu mettre la dernière version de directX, mais l'installeur fait payer (il faut envoyer 2 sms à 3 chaque pour télécharger directX, là pour moi c'est du vol).

Pour info:
AMD 64 dual core 6000+
1024 ram
Nvidia geforce 8800GTS 320Mo

pour moi cette config devrait faire tourner CFS correctement je pense.

Quelqu'un a t il un tuyau, ou est ce que cela lui est déjà arrivé?

d'avance merci.

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#2

Message par Led Zeppelin »

je n'ai pas eu ce problème mais tu peux regarder de ce côté là, il semble que ce soit le même problème (notamment le post de Rugbyfan)

http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... hp?t=76245
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par moi1000 »

nighteagle a écrit :
j'ai installé la version 3.1, téléchargée sur le site de microsoft. J'ai voulu mettre la dernière version de directX, mais l'installeur fait payer (il faut envoyer 2 sms à 3 chaque pour télécharger directX, là pour moi c'est du vol).
Tu l'as pêché où celui là ???
DirectX est gratuit. Si tu as Windows XP, cliques ici ou

Si tu as Vista, DirectX 9 est intégré

Topic author
nighteagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 19 septembre 2007

#4

Message par nighteagle »

Perfect ledzep! merci pour ton aide, mon CFS3 tourne sans problème avec le patch microsoft.

Moi1000: en fait j'ai tapé directX sur google, ne voulant pas chercher partout sur le site de microsoft (en fait ce doit pas si etre compliqué à trouver!). Je suis tomber sur un site semblant être un site de chez notre oncle bill, qui propose la dernière version de directx datant de juin 2008. On lance un petit excécutable qui demande 2 codes, fournis par sms, pour charger le soft sur son PC.

Bon vol à vous!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

par contre, DX9 n'est pas intégré à Vista

Seul DX10 est livré avec Vista

Une majorité de jeu ne s'en soucie pas et tournent très bien de la sorte (parfois en mode compatibilité Win XP SP2)

Quelques jeux (dont la série de simus Wings over...de Thirdwire) requièrent impérativement dx9

il suffit alors de downloader (gratuitement ;) ) la dernière version de DX 9, et de l'installer

DX 10 et 9 peuvent cohabiter ensemble sans souci aucunn cele ne génère aucun conflit
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par moi1000 »

sony tuckson a écrit :par contre, DX9 n'est pas intégré à Vista

Seul DX10 est livré avec Vista

Une majorité de jeu ne s'en soucie pas et tournent très bien de la sorte (parfois en mode compatibilité Win XP SP2)

Quelques jeux (dont la série de simus Wings over...de Thirdwire) requièrent impérativement dx9

il suffit alors de downloader (gratuitement ;) ) la dernière version de DX 9, et de l'installer

DX 10 et 9 peuvent cohabiter ensemble sans souci aucunn cele ne génère aucun conflit
En fait, il y a bien un DX9 dans Vista. Il est nommé DirectX 9.0L pour Legacy
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

sauf qu'il est bien incomplet....puisque certains jeux n'y retrouvent pas les fichiers dont ils ont besoin

J'ai rajouté DX9 sur plusieurs machines équipées de Vista, aucun souci
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »