[West '40] Fantassins

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

[West '40] Fantassins

#1

Message par Gerfaut »

On dispose maintenant de fantassins anglais, allemands, français, belges et néerlandais. Ces fantassins sont déclinés respectivement en : marcheurs, coureurs et couchés au sol en train de faire feu.
Alors c'est clair qu'ils ne pourront pas postuler au titre du meilleur gogo dancer, vu leur physique "rude"..
Mais l'idée est d'abord de pouvoir les intégrer en mission (de combat aérien rappelons-le !) pour peupler le champ de bataille terrestre sans écrouler les FPS. Tout le monde l'aura compris.

Donc le strict minimum en modélisation, des teintes d'uniformes qui tiennent la route et le moins de polys possible, on n'est plus dans le simple "eye-candy" pour faire beau, mais dans la recherche du compromis réalisme vs jouabilité...

Nos guerriers West '40 seront donc très laids (pour faire peur à l'ennemi), mais très combatifs dès lors qu'on viendra leur chatouiller les moustaches d'un peu trop près à basse altitude.

Ensuite, on aura peut-être des batteries d'artillerie de campagne, voire des groupes dotés d'armes collectives (mitrailleuses, voire mortier ?) en plus des fantassins en accompagnemlent des véhicules.

Les unités de ravitaillement/soutien sont en cours : charrettes hippomobiles, Citroen 11BL de commandement + version ambulance et sapeur-pompier.

Côté chars, le Hotchkiss H-39 est en peinture...
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par pelican72 »

C'est super, vraiment Gefaut. FELICITATION pour tout ton investissement.:cowboy: . J'ai une p****n de hâte que ça sorte ETO...

Bon courage en tout cas :cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Gerfaut »

Merci. C'est vrai qu'on n'est malheureusement pas très nombreux sur l'affaire West '40, question Français. Ce qui fait qu'on n'avance pas aussi vite qu'on voudrait.

Tiens, un autre scoop ETO, ce sont de nouvelles textures et une nouvelle mesh plus précise pour la carte (en beta test) , les feux de position sur avions, de nouveaux effets météo dynamiques, la possibilité de switcher son théâtre d'opération au lancement du jeu, des vrais phares côtiers pour la navigation, les vrais terrains anglais de Pat Pattle pour la BoB, etc...

Donc une install automatique "tout en un" pour 5 théâtres d'opérations différents sur la même instance CFS3 pour gagner de la place et conserver la cohérence globale. Rien que ce dernier point ouvre des perspectives importantes pour le standard de jeu.
West '40 est maintenant jumelé avec ETO ce qui fait que les packs West '40 et surtout les avions seront intégrés directement dans ETO (contrairement à d'autres campagnes dont le dev est en cours comme la Nachtjagd).

Comme çà, plus de soucis de config/paramétrage. On enrichit le scope ETO tout en bénéficiant de ses avancées dans tous les autres domaines : un gros plus nous permettant de nous consacrer sur le spécifique bataille de France en gagnant du temps. Je pense que ça vaudra vraiment le coup d'installer ce standard ETO.
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par pelican72 »

Ben je veux mon neveu!!o_O Ca a vraiment l'air super. Encore une fois merci pour votre investissemnt.
La question qui tue, et que tout le monde se pose d'ailleurs en lisant tout ça : :tongue:
C'est toujours prévu pour le 15 septembre (2008 rassurez vous), avant ou après?
Autre chose, la NachtJäg sera t-elle incluse? Tout du moins les principaux effets (searchlight, flack, pathfinder etc etc..?)


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

pelican72 a écrit :Ben je veux mon neveu!!o_O Ca a vraiment l'air super. Encore une fois merci pour votre investissemnt.
La question qui tue, et que tout le monde se pose d'ailleurs en lisant tout ça : :tongue:
C'est toujours prévu pour le 15 septembre (2008 rassurez vous), avant ou après?
Autre chose, la NachtJäg sera t-elle incluse? Tout du moins les principaux effets (searchlight, flack, pathfinder etc etc..?)


Pélican 72
Peut-être two more weeks :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Gerfaut »

On s'est donné comme premier jalon le 15 septembre et je pense qu'on va le tenir.
Si des packs ne sont pas prêts, ils seront livrés au fil de l'eau, dans la mesure où les tests sont concluants et la cohérence assurée.

Les avions de la NJ ne sont pas inclus (au moins pour le moment), mais l'infrastructure de la campagne oui. Seront-ils prêts ? Je ne sais pas mais les effets que tu cites sont dans le scope de livraison.
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par pelican72 »

Bon ben tout va bien alors ;)



Merci et bon courage!


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Gerfaut »

MG34 sur affût.

Image
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#9

Message par popov62 »

Sympa les "Playmobil" 39/45 ! :biggrin:

Joli travail de modélisation et texture en tout cas (sachant que c'est pour une simu aérienne) , j'aimerai bien voir la suite notamment quelques bidasses du coté fr , et pourquoi pas la "Hotchkiss Mle 1914" par exemple :yes: !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Gerfaut »

Image
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#11

Message par popov62 »

Ah bin voilà ... y a qu'à demander et hop ..... Gerfaut vous l'offre sur un plateau ! :biggrin:

Superbes "les longs manteaux" !!

Merçi ! ;)
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Gerfaut »

Vickers .303

Image
Image

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#13

Message par popov62 »

Joli , on a même le droit au système de refroidissement , bravo !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »