Screenshots CFS2

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Chisum

#201

Message par Chisum »

Merci. ;)

Topic author
Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#202

Message par Bader60 »

Un beau Me 410 Hornisse FS 2002 / 2004 converti (par moi) CFS2
Version sans canon
Image
et avec canon
Image
:Jumpy:
[INDENT]Image
[/INDENT]
Avatar de l’utilisateur

Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#203

Message par Solobo »

Hello Bader, et où trouve-t-on cette merveille ???

Topic author
Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#204

Message par Bader60 »

Chez toi demain mon pote ! ! !:detective
[INDENT]Image
[/INDENT]

Topic author
Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#205

Message par Bader60 »

Le Gueulard du GRAND Pierre Clostermann (avion de Paul Rebuffat)
Image
il est pas beau celui hein Solobo :Jumpy:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Topic author
Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#206

Message par Bader60 »

Double post
[INDENT]Image
[/INDENT]

Topic author
Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#207

Message par Bader60 »

Double post
[INDENT]Image
[/INDENT]

Topic author
Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#208

Message par Bader60 »

Curtiss Hawk H75 A-3 Fan-Fan-La Tulipe , Pilote Sgt.-Chef Antoine Casenobe de la 2e escadrille GC 1/4
Image
[INDENT]Image
[/INDENT]

Topic author
Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#209

Message par Bader60 »

Quelque part au dessus de la France en Juin 1940 : Attention des Stukas ! ! ! !
Image
[INDENT]Image
[/INDENT]

Alain BRETON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 septembre 2007

#210

Message par Alain BRETON »

Hello Bader 60.

Tu as vu sur SOH un assez fabuleux Hampden ??? Comme tu es le roi du screenshot, je t'en laisse la primeur...

Il y a aussi un avion français... un gars qui a dû me lire récemment, quand je vouais aux gémonies les modeleurs à la petite semaine...

Alain

Topic author
Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#211

Message par Bader60 »

OK Alain je fait un Screen de Hampden demain.
L'avion Français c'est le Leo ? si oui bof bof je ne l'aime pas trop
[INDENT]Image
[/INDENT]

Alain BRETON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 septembre 2007

#212

Message par Alain BRETON »

Bien vu pour le LeO.

"l'on continue à voir des modèles d'appareils qui sont de véritables musées des horreurs : formes (très)approximatives, pièces non jointives, "shading" aberrant, animations risibles et autres textures dignes d'un enfant de 6 ans ".

Voilà ce que je disais il y a un mois... et qui s'applique très exactement au LeO 45 récemment sorti sur SOH (à part les textures qui ont été depuis corrigées par d'autres simmeurs). Et en plus, y'a pas de panel, ni 2D ni VC...

J'ai une autre raison d'enrager, c'est que j'ai annoncé à maintes reprises qu'après le Farman, le LeO est mon prochain avion... oui, je sais, j'avais qu'à aller plus vite, mais tout de même ! Que fais-je ?? je continue et je vous le sors à Paques, ou je me tourne vers un autre ??

Topic author
Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#213

Message par Bader60 »

Ben tiens tu continu mon cher Alain , tu à lu mon PM sur SOH non ?
Le leO de SOH il est à la poubelle :helpsmili son designer est un des plus mauvais ........et les types sont HEUREUX..............:busted_re allez Alain fait moi un beau leO :Jumpy:

Patrick
[INDENT]Image
[/INDENT]

Alain BRETON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 septembre 2007

#214

Message par Alain BRETON »

Flute j'avais pas vu le PM (je ne sais pas pourquoi, ils ne s'affichent plus en avertissements à l'accès ... comme ne plus je ne passe pas ma vie là-bas...).

Bon donc nos diagnostics se rejoingent et je fais comme si de rien n'était !

Cordialement

Alain
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#215

Message par Gerfaut »

Ben oui, l'un n'empêche pas l'autre. Et puis il n'y aura jamais trop d'appareils français à pouvoir piloter sur les CFS !
Alain, comptes-tu également modéliser le cockpit virtuel et les postes observateur/mitrailleur du LeO ?

En tous cas, bon courage.
Image

Alain BRETON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 septembre 2007

#216

Message par Alain BRETON »

Bien sur que je compte les modèliser... j'ai réuni sur le tout un certain volume de documentation, c'est pour l'utiliser !

Le problème pour CFS2 est que l'on ne peut pas "occuper" pleinement ces postes, on peut juste bricoler les vues dans le panel 2D (qui devient du coup du VC...).

Au fait, pourquoi cette question ?

Cordialement

Alain
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#217

Message par oli »

Super Alain.

Merci de continuer la modélisation du LeO.:yes:

Bien cordialement.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#218

Message par Gerfaut »

Alain BRETON a écrit : Au fait, pourquoi cette question ?
Sur CFS3, notre LeO est en IA pour l'instant, mais il est question de le rendre pilotable aussi !
:sweatdrop
Image

Alain BRETON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 septembre 2007

#219

Message par Alain BRETON »

OK . Mais y a -t'il une passerelle entre les modèles SCASM et les modèles CFS3 - ces derniers apparemment bénéficient d'un code graphique très particulier qui n'est pas compatible avec les autres, ni antérieures ni postérieures !.

En dehors de ce problème de non-compatibilité, je dois avouer que je suis d'une ignorance à peu près totale sur ce qui fait un avion CFS3...

Cordialement

Alain

Topic author
Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#220

Message par Bader60 »

Un Hampden pour l'ami Alain un !
Image
[INDENT]Image
[/INDENT]

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#221

Message par Pachy »

Ca fait quelques temps que je rassemble de la doc sur le LeO et je n'ai pas réussi à mettre la main sur un plan correct. Tous ceux que j'ai pu voir sont assez grossièrement faux au niveau de la section du fuselage. Curieusement, la vieille maquette Heller a l'air assez juste à ce niveau... En revanche, l'aménagement intérieur est relativement bien documenté :sweatdrop ... J'espère que CFS3 en profitera bientôt!

Alain BRETON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 septembre 2007

#222

Message par Alain BRETON »

Même conclusion .

J'en suis arrivé à me dire que le plan 3 vues (et même 5, puisqu'on on a dessus/dessous et coté G/Coté D) de J. Cuny dans le Docavia est une bonne "synthèse" des approximations des autres documents graphiques.

Je conclus également de l'examen de force photos que la section du fuselage est nettement ovoïde à l'avant (avec méplats au niveau des hublots du poste bombardier), trapézoidale au milieu avec dessus dessous bombés, et "en coeur" à l'arrière, avec une véritable crête inférieure - le mot est de Lecarme, qui savait de quoi il parlait !

Le problème est le raccordement des flancs plats - mais convergents - avec la queue, au niveau du poste canonnier, assez mal représenté chez Cuny.

J'ai également une passionnante photo d'un fuselage couché dans l'herbe qui montre le détail précis de l'"arrondi" à l'avant de la verrière pilote, c'est assez curieux !

Encore du pain sur la planche !!!! De toutes manières, je ne lâche pas le modèle tant qu'il ne ressemble pas aux photos, au sol de préférence ! ( en vol les vues sont souvent déformées par l'obturateur ).

Alain

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#223

Message par Pachy »

Alain BRETON a écrit :J'en suis arrivé à me dire que le plan 3 vues (et même 5, puisqu'on on a dessus/dessous et coté G/Coté D) de J. Cuny dans le Docavia est une bonne "synthèse" des approximations des autres documents graphiques.
Je lui trouve les défauts suivants:

1) partie avant du fuselage trop ovale; l'aspect "flancs convergents" étant visible dès la pointe.

2) "toit" du fuselage derrière le pilote trop arrondi, il semble plus aplati sur les photos

3) en vrai les saumons d'aile sont curieusement "tordus" vers le haut, détail complètement omis par Cuny...

Il existe un plan d'Hubert Cance qui corrige certaines de ces erreurs mais rate complètement la forme du fuselage arrière en faisant l'impasse sur "l'arête" inférieure...

Alain BRETON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 17 septembre 2007

#224

Message par Alain BRETON »

Oui curieusement chez Cuny la vue de face est franchement loupée - tu peux ajouter les nacelles moteur qui dans la réalité ne sont vraiment pas de section circulaire mais plutôt ovoîdes inversées, le gros bout en haut, avec encore des méplats autour du conduit inférieur.

Je te rejoins tout à fait quant à la qualité du LeO 45 d'Heller - que j'avais monté A SA SORTIE en 1967, puis deux autres fois par la suite .

Finalement la plus grosse bourde (en dehors de la charpente métallique portant le canon) de cette maquette était d'avoir interprété la série de trous à droite du fuselage au dessus du karman comme des hublots, alors que c'étaient des poignées creuses pour aider au cheminement entre l'échelle de bord de fuite et la porte. C'est dire le niveau de détail. Il y avait aussi le train dont le profil de l'arche centrale était plutôt celui du proto...

Oui, vraiment, un très bon modèle !!! Sorti moins de dix ans après que le dernier LeO ait été envoyé à la ferraille...

Nostalgiquement...

Alain

Topic author
Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#225

Message par Bader60 »

Un Betty
Image
et pour exemple son panel 2D multi-places

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[INDENT]Image
[/INDENT]
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »