Dans le bios, il faut entrer dans la section ou l'on règle les tensions, la vitesse du bus et de la mémoire. Le nom est different suivant les CM, c'est pour ça que c'est pas si facile à expliquer.
3 choses à verifier et régler :
1)La vitesse du bus Cpu : sur le 3500, c'est de base 11x200. Pour le monter vers 2.4, il suffit de regler en 11x220 = 2440
2) Autre paramètre apparu avec les A64 : L'HTT (ou LDT, sais plus

); Par defaut, c'est réglé en 5x200 ou 4x200, ca dépend des CM. Trouver ce paramètre et le regler en 4x si il était en X5, ou 3x si il était en x4.
Dans le bios, les choix possibles seront soit : X1, X2, etc.. ou 200Mgz, 400Mgz, etc .. (Cette valeur montera en même temps que l'on augmentera la vitesse du bus)
Le but, c'est de ne pas depasser 1000Mgz ( Et comme on a augmenté la vitesse de bus de 200 à 220, ca nous donnerai 5x220= 1100 si on oublie ce truc, ca planterait)
3) La ram : De base, elle tourne à 200. Mais comme on a augmenté la vitesse du bus à 220, elle va tourner elle aussi à 220.
Là, c'est selon. Soit on ne touche à rien pour la ram et on essaie comme ça ( ce que je deconseille), soit, dans le bios, faire en sorte que la mémoire tourne moins vite que le bus Cpu. C'est la désyncro. Ce qui n'est pas trop pénalisant pour les perfs sur A64.
Il faut donc de préference, regler la ram en DDR 333 (au lieu de DDR400) ou 166 au lieu de 200 ( toujours pareil, appelation differentes selon les bios ..)
Pourquoi on conseille de baisser la Ram ? Car si ça plante, on saura pas qui est responsable du proco ou la ram, et là, ca se complique .. C'est pourquoi, normalement, on commence par baisser toutes les fréquences ( ram, HTT) pour rechercher le potentiel du Cpu. Puis, une fois celui-ci trouvé, on passe à la ram, etc ..
Sauvegarder les paramètres, et rebooter. Puis tester avec un prog comme prime95 (j'en connais pas de plus fiable). Avoir un logiciel comme Everest est aussi très utile pour voir très simplement et rapidement les reglages effectués sous windows, comme par exemple, à quelle vitesse exactement est en train de tourner la ram ..
J'ai commencé par 11x220, mais on peut y aller un peu moins fort : 11x205, puis 210, etc .. Mais bon, quasi tous les processeurs prennent au moins ça. En tout cas, ne pas toucher aux tensions CPU et ram pour le moment. Et ne vous inquietez pas de la chaleur .. celle-ci ne monte vraiment que si on augmente les tensions, justement.
Je sais pas si c'est très clair, je prétends pas que c'est un tuto exaustif sur l'overclocking alors : pas taper
Un conseil aussi, très important. S'inscrire sur le forum des utilisateurs da sa carte mère aide beaucoup
Au fait, il y a un autre truc à verifier, c'est le PCI-lock ou vitesse du bus agp, et verifier que c'est bien sur 100 (PCI-Express) , ou 66 (AGP) et non pas sur AUTO. C'est pareil, cette valeur monte en même temps que la vitesse de bus, donc attention .. ( Ceci dit, sur les CM modernes, c'est "locké" d'office normalement ...)
Il y a trois ans, l'overclocking me rebuttait. Mais aujourdhui je trouve ça passionnant, gratifiant et très utile. Avec les bios actuels, c'est à la portée de tout simmeur. Je me suis fait la main sur un 3700 puis sur mon actuel 4400. Ces deux CPU tournent comme des puces vendus 3 ou 4 fois leur prix ... Je trouve que ça vaut vraiment le coup, et encore une fois, ca peut être passionnant.