Nos simus et vista

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kitebird »

J'avait installé la Béta 2 aussi à l'époque, Mais entre la Béta 2 et la RC1 c'est le jour et la nuit.

Bon au sujet de FB+AEP+PF :

j'ai tout désinstallé, nettoyé la base de registre, et lancer les différentes installations via l'autorun du dossier 1036 de chaque CD.

Tout s'est bien passé.

Je m'apprête à faire un double click sur l'icone du bureau...... :sweatdrop

Je reviens.
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kitebird »

Le but ici était de voir si FB+AEP+PF pouvait être utilisé sur Vista Ultimate.

il fonctionne parfaitement. Beaucoup de question aussi sur la gestion de l'openGl par vista => à priori la prise en charge de cette bibliothèque ne pose pas de souci particulier. FB dans ce mode est fluide et parfaitement jouable.

Par contre je ne peux pas vraiment faire de tests significatifs par rapport à XP notament à cause des drivers graphiques qui ne sont pas comparables. Les Drivers pour Vista pour le moment n'offrent pratiquement pas de réglages à part le choix de la résolution et Performances ou Qualité.

Une mesure des fps et autres benchs pour l'instant ne seraient absoluement pas significatifs.

Quelqu'un aurait il une idée pour lancer FB en mode DirectX sans passer par l'interface du jeu ?
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kitebird »

Donc pour résumer les Simu parfaitement jouables sur Vista RC1 64 que j'ai pu tester :

1) Lockon 1.02
2) FB+AEP+PF (plus rapide en mode directx mais mons beau qu'en Opengl)
3) Falcon 4 AF

Ne fonctionnent pas pour le Moment :

1) Flamming Cliffs (Problème de drivers starforce ) avec vista 64
2) SFP1 à cause de la biblio directX ( ne trouve pas le fichier D3dx9_30.dll)

J'attends avec impatience les nouveaux pilotes de CG plus optimisés et avec toutes les fonctions disponibles afin de pouvoir faire des tests plus poussés. En passant les pilotes actuels ne gèrent pas encore le SLI donc c'est comme si j'utilisait une 7600 GT seule.

Gestion de la mémoire sous vista :
Image
Image
Image

Quelques screen de PF. J'ai fait un copier collé de mon Conf.ini venant de xp

Image
Image
Image
Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

la differencee des textures mer est si forte entre opengl et DX ??

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kitebird »

Disons qu'avec les pilotes basiques actuels je n'ai pas pu avoir mieux. Il me semble que sous Xp aussi tu n'a pas un rendu extraordinaire en DirectX

Sinon concernant Flamming Cliffs en furetant sur le net j'ai trouvé ceci :

http://www.clubic.com/actualite-37041-s ... vista.html

Ou l'on parle d'une mise à jour des pilotes starforce compoatibles Vista 32 et 64 Bits.

et ceci sur la page de téléchargement du driver en question :

"StarForce drivers will be signed as soon as Microsoft launches the drivers’ digital signature program for Windows Vista."

Donc plein d'espoir re retente une installation :

dont voici le résultat. Cherchez l'erreur =>
Image
C'est pas gagné.

J'espère de tout coeur que ED aura l'intelligence de revoir son système de protection à l'avenir. Car je compte bien passer sous windows Vista 64 à sa sortie. Sinon tant pis ca fera un client de moins pour ED.

sony tuckson

Message par sony tuckson »

perso, vista me botte bien

et pour mon sfp1 que je ne lacherais pour rien au monde (wov et woe sont de la même écurie..), je garde xp en dual boot
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kitebird »

A priori la discution à déjà été abordée chez ED :

http://forum.lockon.ru/showthread.php?t=16358

et qu'un patch serait eventuellement dispo à la sortie de Vista.

Allé je mets ma main au feux que ce patch sortira bien plus tard et s'appellera Black Shark.

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kitebird »

sony tuckson a écrit :perso, vista me botte bien

et pour mon sfp1 que je ne lacherais pour rien au monde (wov et woe sont de la même écurie..), je garde xp en dual boot

Après l'avoir testé je suis du même avis que toi. J'aime bien SFP1 aussi. je resterai en dual Boot un moment.

As tu essayé de Copier ce fameux D3DX9_30.DLL un peu partout et voir si il le prend en compte ?

sony tuckson

pas encore

quelques vipers me tiennent assez occupé...

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Bon installation de Vista sans prob...
Pis idem, quelques soucis de connectivité plus ou moins règlés je ne sais trop comment...
Pas de son, mais c'est pas mortel...
Installation à l'arrache des derniers DX9 en date, pis des drivers ATI pour Vista (dont je dois laisser les options 3D par défaut, sinon ça devient psychédélique au niveau des textures).
Un petit lancement de SFP1... Et ça roule!
Image

sony tuckson

suite à la lecture de ce message, je lance l'install de DX 9 (version juin 2006)

aucun souci

WoE se lance...

comme ça!!

ayant trouvé des drivers pour ma 6800, je avis les installer et retester

cela dit, suite à l'install de DX mon réseau a foiré et plus accès au net depuis Vista

au projet reboot?
Pièces jointes
img00037.jpg

sony tuckson

alors, avec les drivers beta 96.33 de Nvidia, ça roule nickel!!!!

et là, je poste sous Vista, donc, le réseau est à nouveau 100% ops

plus qu'à trouver des drivers son et pour mon imprimante, et c'est parfait!

C'est surement une impression, mais avec un OS 64 bits, WoE a gagné en fluidité..

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kitebird »

Salut Sony,

J'ai eu a peut près la même sensation que toi.

J'arrive plus à mettre la main sur une interview des gars qui bossent sur Crysis qui disaient que les appli DirectX9 prenaient un sacré coup de boost sur Vista 64.

Sur la version finale on aura pas besoin de faire toutes ces bidouilles les applis DX9 seront pleinement prise en charge.

Pour mon driver Son j'ai procedé de façon très simple :

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai juste fait un cilck droit sur le périph son et j'ai choisi la premiere option " ugrade and install driver " de mémoire.

Il s'est débrouillé tout seul, 1 reboot et j'ai eu du son. :tongue:

sony tuckson

voici une situation de mes performances selon le rating de Vista
AMD3500+, 2Gb de ram, Gforce 6800GT et installation sur HDD Sata

ps le driver son de Gigabyte (carte mère) fonctionne direct sous Vista

Mon imprimante tout en un de Canon, non, et windows ne trouve pas de drivers...un peu de patience ;)
Pièces jointes
perfos vista.jpg

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kitebird »

Bien vu sony j'avais pas encore jetté un oeil à cet utilitaire bien pratique :

Image

En fait il permet de bien voir l'homogénéite ou non d'une config.
Pour le résultat seule la valeur la plus basse est prise en compte.

Comme je m'en doutais un peu on voit ici que ma config est relativement homogène. Les scores des différents composant sont assez proches.

Le "goulot d'étranglement" se situe surtout via le processeur. on voit tout de suite comment upgrader sa config.

Dans le cas présent un petit coup de AI Booster (Asus) suffit à réquilibrer le tout. Donc pas besoin de changer de processeur. Un peu de Ram supplementaire à la rigueur. C'est ce que je comptait faire avant de voir ça de toute façon.

Ca montre aussi que si je m'était laissé tenté par une 7900 GT ou GTX j'aurais rien eu de plus. Pour réquilibrer j'aurais du upgrader sur un 4800+ X2 ou un core 2 duo 6600 pour ne pas trop la brider.

Finalement ca va nous aider à acheter notre matériel intelligeament. :yes:

Il me plait de plus en plus cet OS. Mais sur certain forum c'est dangeureux de le dire. On se fait démonter en moins de 2. :sweatdrop

sony tuckson

suis comme toi, je l'apprécie déjà...

la quantité de ram n'apporte rien niveau perfs calculées (j'ai 2gb et 4.2 de score sur ce paramètre)

je suppose qu'il aime la DDR2 et les cpu dual core, voire HT

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kitebird »

Aucune idée.....

D'ici le moi de janvier il y aura bien d'autres changements.

Déjà quelques updates sont sortis ce soir.....

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

Grosso modo, idem ici, 4,2 et goulot au processeur (3ghz HT)
J'aime bien aussi, mais va falloir faire un peu le tri de toutes les infos "non essentielles" affichées un peu partout... un peu comme dans XP au début... J'aime bien avoir tout sous les yeux sans passer par des menus, sous-menus et liens divers... un peu version Windows 2000 quoi :blushing: Enfin, c'est le tout de retrouver ses marques...
L'interface est superbe, on se croirait sous KDE en mieux...
Par contre, tjs d'étranges soucis avec le net... MSN fonctionne nickel, je peux joindre un paquet de sites, mais pas google par exemple, ni go.microsoft.... Impossible également de poster une image sur un forum... Il tourne en boucle jusqu'au timeout...

wait 'n see...
Image

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kitebird »

De mon côté je n'ai eu aucun problème réseau. Je suis connecté en RJ45 sur une livebox et un PC sur winXP.

Pas de souci non plus pour poster des images ou autres. J'ai écris tous mes posts et posté toutes les images à partir de vista.

La fonction recherche dans le menu Démarrer est bien pratique je trouve. Plus besoin de fouiller dans les menus. :Jumpy:

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol

Vista Addict

Message par sukoy27 »

Salut a tous

Hier il m'est arrivé un truc de cinglé, j'avais vista 64 installé sur mon ancienne config, un P4D805 sur une ASUS P5DW2 Premium. Je recois hier midi mon nouveau Matos un C2D Avec une P5B deluxe.

Je remonte mes barretes mémoires, ma carte graphique, mon disque dur, dvd sur cette nouvelle plate forme. Je pense devoir faire un formatage complet du disque, mais je me dis boot quand même voir.
Je démarre la bécanne et voila que Vista 64 se met sans que je lui demande quoique ce soit à installer des drivers pour ma nouvelle CM et mon nouveau procésseur. Au final reboot et apres ma config est pleinement obs.

Réseau impec partage de connection depuis Vista, connexion a un réseau VPN, tout en conservant la connexion internet sur ma deuxieme machine. Sous XP64, je ne parvenais pas à garder de connexion internet sur celle si quand la machine hôte se connectait a un réseau VPN.

Par contre pour FC j'ai pas encore essayer mais j'ai réussi a le faire fonctionner sans problême sous XP 64 bits. Donc je pense qu'il doit y avoir moyen de faire quelque choses pour vista.

Pas encore essayer d'autres jeux, mais ca ne devrais tarder.

Bonne journée a tous.

PS: Par contre j'ai un soucis avec l'accès au forum depuis la page d'accueil du site quand je clique sur le menu pour acceder au forum et bien je n'ai pas de nouvelle page qui s'ouvre mais le forum s'affiche dans la même page mais apparait caché derriere la page d'accueil. On ne voit que la partie gauche du forum en dessous de la page d'accueil.

Image du bas

1 C2D E6600; 2 P4D805; 3 C2D E6600
Pièces jointes
SYSSPEC.jpg
P4D805.jpg
C2DE6600.jpg
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

bon je devrais recevoir mon pc portable aujourd'hui... et je commence à me dire que ça serait l'occaz de passer à vista. Le seul truc qui me fais peur c'est que je vais m'en servir pour les cours et on aura des cours d'infographie sous OpenGL... du coup j'ai peur d'avoir des réactions bizarres d'un driver à l'autre
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Camouflage »

PS: Par contre j'ai un soucis avec l'accès au forum depuis la page d'accueil du site quand je clique sur le menu pour acceder au forum et bien je n'ai pas de nouvelle page qui s'ouvre mais le forum s'affiche dans la même page mais apparait caché derriere la page d'accueil. On ne voit que la partie gauche du forum en dessous de la page d'accueil.

Idem ici...
Image

Topic author
Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kitebird »

C'est un souci de compatibilité avec Flash média player qui devrait être vite réglé. Le problème est connu.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Ca le fait aussi sous la derniere RC de IE 7 sous XP
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

sukoy27 a écrit :Hier il m'est arrivé un truc de cinglé [...]Je démarre la bécanne et voila que Vista 64 se met sans que je lui demande quoique ce soit à installer des drivers pour ma nouvelle CM et mon nouveau procésseur. Au final reboot et apres ma config est pleinement obs.
Il m'étais arrivé exactement la même chose avec Windows millenium à l'époque :laugh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »